Jump to content

Burns/baldwin Gentlemen Club


trois6

Recommended Posts

BURNS/BALDWIN GENTLEMEN CLUB

Voilà un club qui, comme le Guild club, risque de ne pas beaucoup être fréquenté. Mais le créer est nécessaire car on a trop peu d'informations sur cette grande marque.

Je vais essayer de laisser le plus possible de renseignements visuels, écrits et sonores sur ma Burns Baldwin jazs bass et j'invite les rares propriétaires d'une burns à faire de même !

Je sais que yardbird a une marquee, mais il se fait rare sur le forum. J'espère tout de même qu'il viendra laisser un message ou deux ici.

Je posterais les photos ce soir.

burns london et là : wikipedia (on y apprend notamment que les premières basses bison étaient d'un seul et même tenant de la tête aux pieds !)

montgomery-burns-1.png

Burns alwas get the last wolrd !

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Il y a quatres positions : contrebasse, basse, treble et wild dog.

Ca donne concretement micro manche, micro millieu (et micro manche ?), mico chevalet et enfin micro millieu déphasé.

Je joue sur la position du millieu, c'est celle qui envoie le plus.

Cette basse est chargée en médium mais la corde de Mi ne s'en trouve pas défavorisée. Le manche est parfait (presque triangulaire et fin. Le corps est volumineux mais léger, le tout est tout à fait équilibré. J'oubliais, l'action est au poil avec un chevalet reglagble en 3D (pas mal pour les 60's).

A part le pick qui est cassé au niveau de la prise jack rien à déclarer.

Je suis amoureux de cette marque, c'es typiquement ce que je cherche : atypique et bien chargée en médiums. Je pense que, si j'en retrouve une a un prix décent (sur ebay UK il y en a souvent qui arrivent) je me prendrais bien un vibraslim -2253712707861073660.jpg

ou une vistasonic 543burns.jpg.

La bison est un poil trop kitch pour moi et carément trop cher pour les vieilles.

Sinon en guitare j'ai découvert la burns baldwin virginian ce matin, j'en suis encore pas revenu tellement que c'est beau : 3523_01.jpg

Franchement, c'est une marque à découvrir ici. Je mettrais des soundclips dès que Benthbrat et moi même auront un peu de temps =)

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

up pour l'annonce du dessus, c'est vraiment un bon prix pour une tuerie pareil. J'ai la même, chargée en médium, jouable comme pas permis, polyvalente ... Franchement si vous avez 500€ de côté c'est le moment ou jamais de négocier son envoi dans un case (vu que c'est un magasin)

Après si ça se trouve elle a été vendue ^^'

Link to comment
Share on other sites

J'adore cette marque alors que j'en ai jamais eu une seule dans les pognes. Mais rien qu'à voir la gueule et la philosophie du truc, tu sais comment ça va sonner.

Le bassiste de Graham Coxon joue sur Marquee, c'est très rapeux comme son, j'adore.

Il faut absolument que j'en teste une!

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais fais gaffe, l'essayer c'est l'adopter ^^'

J'ai vu quelques vidéos, il joue sur une Burns produite actuellement(pas chères) et c'est vrai que ça sonne. La marquee est l'équivalent de ma Jazz Bass avec un push/pull qui permet de jouer sur les 3 micros (ce que je regrette un peu sur la mienne, j'aimerais bien tester ^^

Mais la config' micro manche+micro milieu envoie déjà du lourd.

je sais pas si je l'ai déjà postée celle ci mais pour ceux qui aiment le reliquage : http://www.12fret.com/content/2011/06/03/1967-baldwin-jazz-bass/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...