Jump to content

Tribute To Miles


Jexmatex

Recommended Posts

  • 6 months later...

Vu à Montreux avec tout le gratin, un peu mou c'est vrai..mais c'était la première fois que je voyais Marcus jouer de la contrebasse!

J'ai tout de même préféré "Tutu revisited" avec ce tueur d'Alex Han au sax miaaaaaammm!

Dommage que le son de basse ai été pourri d'infra qui rendait le tout "bouillie" :angry2:

Link to comment
Share on other sites

Après, c'est vrai que tout dépend ou on se trouve par rapport à la scène mais je me débrouille pourtant souvent pour être vers la table de mixage, là ou le son est sensé être "bon". Faut croire effectivement que je n'ai pas eu de bol.

C'était pourtant à chaque fois des concerts en extérieur, sauf à Montreux, à l'auditorium stravinski, ou ils ont pourtant les moyens de payer des très bon techniciens..bref, heureusement j'en ai quand même vu un ou deux ou le growl de la jazz venait me caressé gentiment les tympans :D !

Mais c'est vrai que voir (entendre) un maître avec un son pourri, c'est dommage!

PS: J'ai eu la même expérience avec Michel Alibo et plusieurs autres..mais bon, la basse est un instrument qui peux sonner tellement différemment selon les conditions et l'environnement. On peux s'en apercevoir d'une répèt à une autre certaines fois, sans avoir pourtant changé quoique ce soit dans les réglages et la disposition des amplis..Mais bon, je m'écarte du sujet désolé :mellow: !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même soucis à un concert de Feraud.

Quand je suis allé le voir après sa presta, je lui ai dit : "Dis moi Hadrien, tu as un de daube là" ! (je ne lui ai pas dit comme ça hein...LOL)

Il m'a dit "ah bon ? oh ?".

Mais ça m'est arrivé dernièrement à plusieurs concerts dans d'autres registres ; Brigitte Fontaine notamment.

Le gars avait une Stingray.

On comprenait rien à ce qu'elle racontait. Déjà qu'en temps normal...:goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...