Jump to content

Exemples De Sons Ou De Morceaux Avec Chorus ?


something

Recommended Posts

Hey les amis !

Voilà le truc, j'ai un chorus Boss CE2-B depuis des années et je ne m'en sers que très peu.

Avant de le mettre à la vente je me demandais si les puristes des effets du forum auraient quelques exemples de morceaux sur lesquels la basse utiliserait, tout le temps ou par moments, un chorus.

Histoire de voir comment je pourrais exploiter ça au sein de mon groupe.

Si vous aviez des sons typés plutôt funk / rock ce serait cool ! :)

Merci les amis ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à trouver une utilité pour le chorus, et sur les fretless je trouve pas ça très heureux.

Comme morceau en exemple, il y a la BO du Diamant du Nil :lollarge:.

Ca affine aussi les sons de disto si tu te sens de faire des solos :rolleyes: .

Je trouve le flanger mieux adapté à la basse (et eventuellement le phaser)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

comment est-ce que personne ne l'a cité avant ? Jaco Pastorius, le fameux Birthday Concert avec Soul Intro/The chicken, dont voici le lien Deezer : Deezer. Tu peux aussi écouter Continuum, d'abord parce que c'est zoli morceau à la basse et aussi parce que il y a beaucoup de chorus !! (oublier Jaco Pastorius quand on parle de chorus à la basse, z'êtes sur qu'il y a des bassistes sur ce forum ?)

Et pour les Gun's, une vidéo de Sweet child o' mine avec un intro à la basse avec chorus :

Vala, vala,

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Merci Zebass (et les autres !) mais si on n'a pas parlé de Jaco (que personne n'aura oublié c'est évident) c'est sûrement que j'ai demandé des exemples de sons surtout dans la musique funk/rock.

On sera d'accord pour dire que la musique de Jaco n'est pas ce qu'il y a de plus funk/rock :wink:

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais justement le morceau indiqué (The Chicken) présente une ligne de basse à mes oreilles assez funky, non ? Bon continuum, d'accord ...

Et n'oublions pas qu'une des influences de Jaco est Francis Rocco Priesta (je ne suis pas sur de l'orthographe) de Tower of Power !!

Ceci dit, il ne faut pas se limiter à un style pour choper une idée d'effet ou de ligne de basses.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...