Jump to content

Vigier Excess Roger Glover Custom


mistergroovy

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est fait en home studio avec de petits moyens. Une carte son RME et quelques pré amplis pour basse, le tout dans cubase.

Je pense que l'on peut faire beaucoup mieux.

Concernant le manche, il est d'une stabilité absolue depuis bientôt trois ans que j'ai cette basse. C'est un vrai régal de ne plus avoir à toucher un trussrod.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'aime aussi les sons que j'arrive à en sortir. Je ne regrette pas une seconde l'installation du Mike Pope.

Pouvoir jouer une Vigier en passif, c'est vraiment cool. Il n'y a pas de différence de grain entre les deux modes avec l'électronique "à plat". Du coup, ça me permet d'exploiter pleinement d'autres pré amplis externes et de varier les plaisirs. En passif, sans rien ajouter, on est sur une JB moderne avec une lutherie au top. (Même si j'adore le feeling des Fender)

En groupe, c'est du pur bonheur. Tu la places comme tu veux dans le mix. C'est assez proche d'une philosophie Sadowsky mais avec un meilleur contrôle des médiums.

Et puis... Avec l'abondance de marques, je prends encore un peu plus de plaisir à cultiver mon chauvinisme. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'avais promis quelques samples de mon Excess équipée de cordes nylon. J'ai bricolé ça ce matin.

Mis à part quelques "cordes" (issues de Garage Band) sur le troisième sample, il n'y a que la Vigier. Elle est branchée direct dans le Garage Band de l'iphone.

J'ai également utilisé une simulation d'ampli Vox AC30 de Garage Band sur les samples 1 et 3.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...