Jump to content

Lodestone Guitar Company


L'Oil

Recommended Posts

http://www.lodestoneguitars.com/bass/primal-pro/index.asp

C'est une basse improbable sur le papier, une espèce de Tbass Status dans l'esprit.

Elle doit sonner moderne, aussi proche d'une JB que moi de Marcus Miller. Compte tenu de l'électronique et des EMG superactif et du positionnement de ceux ci, ça doit se rapprocher vaguement du son Spector (mon ex NS2J) à mon avis.

Il y a en une sur Zikinf et... j'ai envoyé un mail au vendeur histoire de... pas un besoin, juste une envie d'en savoir plus et être plus cultivé.

Vos avis ? Juste histoire de jacter.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

en fait ton pressentiment est très proche de la vérité, on est en présence d'un clone plus au moins assumé de la Tbass et ce avec un preamp et une touche de design histoire de lorgner sur les plates bandes de la Bongo. c'est assez droit et puissant et on peut sonner très Status voire vigier a cause des pontets céramiques et des inserts dans le corps aulne. Au final je dirais que ça ne se marie pas avec tout types d'amplification et de styles musicaux.

Une basse assez moderne pour les musiques modernes quoi.Après tu colles ça dans les pattes d'un Sklar ou d'un Palladino et ils démontent par le son tout ce que je viens d’énoncer :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une basse assez moderne pour les musiques modernes quoi.Après tu colles ça dans les pattes d'un Sklar ou d'un Palladino et ils démontent par le son tout ce que je viens d'énoncer :lollarge:

C'est fou comme tu as raison. Palladino te fais quasi sonner n'importe quelle basse comme une PB. Chez Katché il jouait une fois sur une Tobias et c'était rond, gros... Pino quoi.

Il n'en reste pas moins que cette Lodestone m'interpelle. J'aimerais bien tester ça. Mon ex NS2J Spector sonnait super bien mais son ergonomie ne me plaisait pas du tout. Là on a à peu près les mêmes ingrédients (sauf que le corps est en aulne et plus en acajou + maple) avec une ergonomie "à la JB" donc top.

Link to comment
Share on other sites

Il y a longtemps que je les mate ces petites Lodestones .... moi la tête me plait énormément et c'est justement le coté "modern concept" qui me ferait craquer ..... mais bon c'est quasi in revendable et si je te vois bien en tester une, je ne te vois pas l'acheter Olive.... Je suis sur que tu regretterais....

autant une Nash.... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

whaou :goute: je viens de regarder les tarifs sur le net effectivement on en trouve aussi bien à 990euro qu'à 1990euro :goute:

et dans le même shop une black 4=990euro, la même en 5=1795euro :goute:

faut farfouiller le bon plan quoi

à ça y est une 5 à prix "correct" :) : http://www.zikmarket.fr/fr/Musique-MAO/Guitares-Basses/Guitares-Basses-Electriques/5-Cordes/437,Guitare-basse-active-a-5-cordes-Lodestone-Primal-Pro,5.html

la même chez Nuloop, 1000euro de plus :goute: : http://www.amazon.fr/dp/B001NEQQYG/ref=asc_df_B001NEQQYG3581426?smid=A3Q7QPHCKV58VG&tag=leguidemp_mi_delta_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B001NEQQYG

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Arao : Bé oui mon gasier mais ce n'est pas le même budget ni le même trip. J'ai une JB Bacchus à l'ancienne qui démonte mas mal de JB alentour et sincèrement oui une Nash c'est bien (et ça rend cool :wink: ) mais là on est dans le son droit, propre, gros. Le son idéal pour le stud finalement ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est ça l'idéal pour le stud..... mais pourquoi pas....

Ça ne fait rien, je ne te vois pas avec un truc aussi: droit, propre, gros..... bizarres les idées qu'on se fait.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ceci dit, je ne voudrais passer à coté de l’occasion d'en "palucher" une si ça se présente.....:angel:

Link to comment
Share on other sites

Mon graal (je n'en ai plus) n'est pas tordu, petit et sale... :goute: J'ai ma Lakland qui peut quasi faire tout (surtout lorsqu'elle sera upgradée passive) et c'est bien loin du son Fender et des références reconnues. Juste une super basse.

Je ne vais pas craquer, mode "pas touche" et autre chose à foutre de mon oseille... sauf si...

Link to comment
Share on other sites

Perso... ça fait un moment que j'ai repéré cette marque... et je dois dire que j'aime bien le design moderne de la jazz bass revisité. Niveau son, je pense que ça doit effectivement avoir un p'tit quelque chose de Spector... sans doute a cause de EMG.

J'ai failli en acheté une l'année dernière...

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ça

je suis pas sur le forum pour me faire de la pub,mais quand il y a des opérations de destock ou autre autant le faire savoir ça permet quelques fois de faire des bonnes affaires ,ou au moins d'acheter en france avec la garantie française assuré par bibi

sinon cher le même importateur on a du destock cher ashdown également ,ça permet d'être au prix dv 247

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais toi, entre une Lodestone et une Big Al, je choisirais la deuxième les yeux fermés... c'est quand même MusicMan c'est pas les meilleurs instruments de la terre, mais bon c'est pas de la merde ça a fait ses preuves quand même... par contre Lodestone... ? :unsure:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que je voulais une BigAl ? Je voulais juste que tu nous parles de la tienne, cette Dargie Delight que nous aimerions voir et entendre... :whistle:

Je suis bien content avec ce que j'ai mais je suis toujours à l'affût de ce qui passe. Sérieusement j'aimerais tester un BigAl. C'est sûr que c'est une intrigante.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu à cause de cette annonce que j'ai posté ce sujet en fait mais vous vous en doutiez surement.

Pas vendu depuis des lustres, ça me rappelle l'histoire d'une Telecaster Custom Shop bleue, restée des mois et des mois dans un bouclard de Rouen, tenu par un pote... mon meilleur ami est venu la tester, l'a empruntée deux jours et la gardée... et c'est devenu sa guitare principale malgré ces autres bombes du CS.

Mais bon... il faut tester ce genre d'engin, autrement c'est n'importe quoi. Non je ne vais pas la prendre sans la tester et c'est trop loin.

Pour ceux que ca interresse...

http://www.zikinf.co...?annonce=674720

Et c'est pas un fake. J'ai posté l'annonce moi meme, c'est la magasin ou je traine qui la vend. Elle est neuve (reellement) et il la brade parce qu'elle n'a jamais trouvé preneur, depuis des annees!

Et tu l'as testée cette basse au moins ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...