Jump to content

Solutions Pour Alimenter Mes Pédales ?


Bob Razowski

Recommended Posts

Je suis en train de me faire un petit pedalboard et je suis à la recherche d'une solution pour laisser mes pédales branchées, car j'en ai marre d'utiliser des piles 9v et de devoir tous débrancher tout le temps après chaque utilisation.

Je suis pour l'instant en possession des pédales suivantes :

- Boss TU-2 (Tuner)

- Boss ODB-3 (Overdrive)

- Boss GEB-7 (EQ)

Je compte acheter prochainement :

- BBE Opto Stomp (Compresseur)

- Boss (Chorus)

- Boss (Flanger)

J'ai vu plusieurs trucs mais j'ai du mal à comprendre, il y a la solution "gros boitier avec pleins de câbles" ou l'option "1 prise avec des câbles qui se branchent les uns aux autres" ... Vous me conseillez quoi en gros sans non plus me ruiner, MERKI :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de mon budget j'aurais tendance à dire que je mettrais le prix pour quelque chose qui m'évite juste de mettre des piles 9 volts dans mes pédales - Je n'aurais pas l'utilité d'un truc super évolué, je demande juste que le truc fasse un minimum son boulot on va dire donc oui je peux mettre 130 euros mais pourquoi mettre 130 euros si un truc à 50 euros me permettra de brancher mes 6 pédales max.

A oui j'oubliais j'ai regardé la taille du BBE supa Charger et je le trouve aussi super gros ... Vu la taille de mon pédalboard il me faudrait aussi un truc assez petit

Link to comment
Share on other sites

Salut Bob,

par rapport aux Voodoo Lab ou aux T-Rex, la BBE n'est vraiment pas cher au vu de ce qu'elle propose. C'est du super matos très solide et qui peut durer des années (d'ailleurs BBE propose une garantie constructeur de 5 ans !!). Et ça protège tes pédales d'installation électriques douteuses.

La solution one spot + guirlande est moins cher dans un premier temps mais pour avoir essayer les deux, je préfère nettement le BBE Charger.

Conseil : commence par une One Spot + guirlande (en plus tu peux utiliser le relais d'alimentation du TU-2) et mets des sous de côté pour investir dans une brique plus solide plus tard.

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Les 2 solutions me tentent vraiment mais je me demande si pour brancher 3 pédales pour l'instant le BBE soit vraiment utile ... J'aurais 4 pédales sûr mais après je ne sais vraiment pas donc 4 pédales c'est pas non plus énorme comme pédalboard est-ce que ça mérite un BBE ... Car comme je disais le BBE semble énorme (il va être plus gros que mes 3 pédales réuni lol

En tout cas merci pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

Euh moi pour 3 pédales j'ai acheté 3 transfos.

2 Thomann (Voltcraft) à centre positif pour les MXR et VT Bass

http://www.thomann.de/fr/thomann_nt_0903.htm

Un Danelectro 9,6V à centre négatif pour un flanger de marque Session.

http://www.thomann.de/fr/danelectro_da1.htm

Une prise multiple et hop, si un transfo lâche il me reste encore 2 effets !

Il me vient à l'idée que je vais mettre la prise multiple dans une boite en bois et les effets dessus.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Une pédale type Boss si l'une des pédales n'est plus alimenté bah tu n'as plus de son du tout ... Gros boulet sur scène !

Alors qu'avec une pédale type True Bypass comme sur les nouvelles EBS le principe est que si la pédale n'est plus alimenté (transfo qui lâche) bah tu as encore du son ...

Je pense avoir plus ou moins bon dans l'explication lol ...

Donc dans mon cas au pire ça change pas grand chose car là je galère avec mes piles qui lâche les unes aprés les autres et faut que je fasse gaffe car quand 1 pile lache j'ai plus de son ... lol donc au pire j'ai moins de risque à utiliser des transfo séparé au pire ... C'est quand même un gros coup de pas de bol si un transfo lache (moins risqué qu'avec des piles).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...