Jump to content

Stack Micro Vr, Bonne Idée Ou Pas ?


keyblade06

Recommended Posts

Jouant depuis que j'ai commencé la basse sur le Samick derrière la basse sur la photo ci dessous. Je vais travailler cet d'hiver (j'habite à la réunion ) je compte me servir de mes revenus pour m'offrir une tête Ampeg Micro VR et le baffle qui va avec.

4105225551_9170622d90.jpg

Je fais une bêtise ou pas ?

Je cherche du léger combo ou tête+cab (pas plus de 30kg par commande chez Thoto pour la Réunion) mais je ne suis pas un grand fan des Markbass, niveau budget aux alentours du stack Ampeg (600€). Niveau son j'aime Ampeg (bien sur ^^) mais aussi Ashdown voir Gk. J'ai pu tester sur l'ile une Gk mb500 (sympa mais un peu neutre), un Marshall mb150 (ayant pu tester un ancien bassstate, rien a voir les nouvelle séries sont moins bonnes) et un mark bass (rien a faire j'adhère pas)et une tc elec rh classic (intéressante mais stack trop cher) ...

Je joue de tout (jazz, pop, rock, punk, metal et autres) et avec toutes les techniques de jeu.

Dans mon groupe mon gratteux joue sur mon Hughes&Kettener ATS de 65w, mon second gratteux joue sur un tout lampe epiphone Socal je crois et le batteur un set Pearl forum series avec peaux remo. On joue quand même a volume modéré car on joue dans la chambre du batteur on depasse rarement le 7 du master du hughes ^^

Voila je cherche un ampli pouvant me convenir si le Ampeg ne pouvant satisfaire les exigences ci dessus. J'ai aussi une contrebasse que je compte sonorisé bientôt donc on peut optionnellement la prendre en compte ^^

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

un peu plus cher, mais niveaux baffle je connait plus les 2x10 ou 1x15 et connait assez mal les 12, et puis je cherche pas des grosses puissances ni un gros truc car je rentre d'ici un peu plus d'un ans sur la métropole (et laisserai surement ce matos chez mes parents qui resteront un peu plus longtemps) donc quand j'aurai besoin d'un gros gros ampli je saurais quoi me prendre. La je cherche quelque chose que je peux utiliser à la maison et qui me change du Samick (la dessus j'ai pas de doute c'est pas très difficile à surpasser ^^), utilisable en répète et quand je jouerai sur des petites scènes (lycée, bar, fête de la musique ...) sur l'année à venir

Sinon est ce qu'un GK sonnerait un peu voir beaucoup Ampeg avec une VT Bass ?

Edited by keyblade06
Link to comment
Share on other sites

ça doit pouvoir simuler, je dirais. Je disais ça car le GK est léger, portable, et me semble moins limité que le microVR eu égard à sa puissance et config HP. De plus si tu joues de tout, peut-être vaut-il mieux un ampli plus neutre que tu peux salir ou pas avec une pédale.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

HS :c'est quoi c'te basse ? :mellow:

Atelier Z signature JINO. C'est moche mais ça envoi.

Le prix va baisser, ils sont assez récent c'est pour ça. Concernant le son, c'est sur c'est pas "le" son ampeg et il est pas très sexy mais c'est vraiment dla super cam. Après faut prendre le temps de le régler, et faut aussi avoir une basse assez correct car c'est très transparent sans simu.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Ouai ça dépend de ce qu'on joue après. Dans ce cas tourne toi vers du ashdown ou GK ou autre, j'ai lu plusieurs fois que le micro Vr est un peu juste en patate.

Ya pas ma de bonnes affaires en neuf ces temps-ci take a look:

http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Basses/Head-cabinet-sets/Eden-Halftstack-E300-EX410SC-/art-BAS0005633-000

http://www.musik-schmidt.de/advanced_search_result.php?keywords=bh500&ref=603

http://www.musik-schmidt.de/TC-Electronic-BG500-210.html

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc quitte a attendre quelque année avant de rentrer sur le vieux continent et m'acheter une SVT avec son frigo, je vais acheter une VT Bass pour avoir au moins le grain. Sinon entre Ashdown et Gk ce sont toutes les deux de bonnes marques donc ça pourrait être :

Une Mag 300 avec un baffle ABM ou MAG ou un autre se mariant bien avec mais leger (moins de 30kg) ou un combo de la même marque

Ou du Gk mais de quelle série ? quelle modèle peut correspondre à mes attentes ? On me dit les combo de la série MB ? Suis un peu largué dans les séries je connais juste les extrêmes (Backline -> RBH) le reste neo , mb, mbx , rbx c'est quoi ?

Le truc c'est qu'il faut que ça soit livrable sur la réunion avec des frais de port raisonnable (thomann 60€ pour 31kg maxi et j'ai tenté le mag 410 pour voir il me demander 500€ de fdp pour un cab en dessous de 300€ O_o donc chaud de trouver un 4x10 en dessous de 30kg (a part markbass (que je n'aprécie pas) et certain GK)

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le Micro VR et apprécié le son Ampeg !.. mais pour les réglages, c'est vraiment le minimun !

J'ai ps du tout aimé la finition vinyl qui se décollait sur le baffle et qui parait vraiment très fragile... pour presque 600 € on a le droit d'être un peu exigeant !

Link to comment
Share on other sites

au pire je peux faire deux commandes séparées car j'ai d'autre petites bricoles à acheter.

Je lis sur le forum des petits problèmes de fiabilité avec les Amplis Ashdown, bon c'est pas des condo et des ampli op qui ferait peur à un élève de STI Electro que je suis mais bon je veux avoir du matos fiable quand même car les frais de ports sont pas donnée si je dois renvoyé en SAV.

Il y a aussi les nouvelle serie PF de chez ampeg ? des retours ?

Donc malgré le fait que j'adore autant Ashdown que Ampeg, c'est plutôt partit pour pencher vers un rig Gk.

Mais quoi O_o?

Edited by keyblade06
Link to comment
Share on other sites

Au pire je peux faire deux commandes.

Mais je lis des petits problèmes de fiabilité sur certaine têtes Ashdown, c'est pas des Condo est des Ampli Op qui ferait peur à un élève de génie électronique que je suis mais vu les frais de port ici si je pouvais éviter d'avoir à faire au SAV ça serait mieux mais hormis ce fait je serait tenter par une mag 300 voir une abm 500 si je peux.

Il ya aussi la nouvelle série PF chez Ampeg, des retours ?

Donc ça serait plutôt parti pour m'orienter sur du Gk ? Mais quoi ? Est ce que ça convient en général a tous les styles (jazz -> métal) et technique de jeu (bon flea est endorsé chez eux mais il joue sur RBH est c'est pas le même poids et tarif) ? Petite Aide sur les séries ?

La MB500 (faudrait que je repasse dans mon mag de musique pour la retester) pourrait elle le faire si je lui colle une VT Bass et peut être un 4x10 4ohm de la même série.

Edited by keyblade06
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas directement tapé dans le ampeg si c'est le genre de son que tu cherche :

http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba300115.htm

http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba300210.htm

après GK c'est moins coloré et plus passe partout.

Par contre je suis pas d'accord avec toi concernant les nouvelles séries Marshall, que j'ai testé en mm temps que le GK BackLine 210 et qui sonnait vraiment mieux, plus chaud, plus polyvalent (je parle des modèles avec preamp à lampe).

Après c'est clair que ils se sont loupés sur la façade qui fait un peu plastoc mais bon GK C'est pas mieux.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Ou alors le vendeur à pas su le réglé --' , pour ces combos ampeg j'y avait pensé mais faut voir si thomann se fait approvisionner et je trouve pas beaucoup de review sur ces modèles avec préamp à lampes et un autre petit détail et qu'il sont pas évolutif (pas de sortie baffle). Mais si je compte acheter une autre config plus tard ça pourrait le faire car il son léger en plus.

Sinon je comptait m'orienter au cas sur un combo Ashdown (T15-250, MAG 115 ou 210-300, abm 115-500) ou faire deux commande tête abm+ cab 2x10 abm.

J'entends souvent que c'est Ampeg mais en plus moderne ou ça à rien à voir. Y a t'il vraiment des gros problème de fiabilité ou c'est le loto ^^ ? Car une ABM ça fait un peu plus pro ^^

Car pour la Mb550 ça m'embête d'investir si le son me plaît moyennement malgré le fait que ça soit du bon matos ...

Sinon l'éternel question 2x10 ou 1x15 ? Quel choix est le plus judicieux en combo voir en cab? sachant que c'est pour jouer du rock et dérivé a 50% du temps.

Edited by keyblade06
Link to comment
Share on other sites

quand je l'ai testé j'ai passé une heure dessus à le trafiquoté dans tout les sens, et c'est comme ça qu'on se fait une idée du matos, et surtout pas avec un "vendeur".

Le MAG c'est un bonne ampli, je l'ai testé en 2x10, c'est du bon, ressemble au marshall d’ailleurs.

Entre 2x10 et 15", c'est une question de gout, le 15 envoi plus de basses, 2x10 est généralement plus précis et plus dynamique. Perso je slap pas mal donc je préfère les 2x10. Le 12" est un bon compromis si tu trouve, le 4x10 aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...