Jump to content

Delay Looper


totorbass

Recommended Posts

Salut,

Tout est dans le titre, j'aimerais bien un truc qui fasse delay, looper (et idéalement bass freeze sur une seule note, mais faut pas rêver) à pas trop cher, et avec des contrôles utilisables facilement. Par exemple digitech fait ça, mais dans les avis thotho, un mec dit que c'est pas trop possible de caler une boucle en situation live. http://www.thomann.de/fr/digitech_hardwire_hw_dl_8_delaylooper.htm

BTW c'est très différent, delays digitaux et analo?

Merci...

edit j'ai aussi vu un akaï

http://www.thomann.de/fr/akai_headrush.htm#bewertung

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

un peu l'usine le EHX d'après les avis, non? Il semble que le looper soit difficile à exploiter en live... votre expérience?

http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_stereo_memory_man_with_hazarai.htm#bewertung

edit ça fonctionne avec une one spot, ou il faut une alim spécifique comme pour le micro synth, même si c'est en 9v neg center?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le TC electronics est vraiment puissant et exc ellent je trouve.

Le rapport qualité/prix semble excellent !

Je pense que c'est que je me chopperai quand j'aurai à choisir un delay....

A moins que je mette à la trappe le côté looper pour avoir un délai simple....

Link to comment
Share on other sites

+ 1 pour le headrush en plus c'est un tank, il encaisse vraiment le pire crois moi.J'ai suivi un troupeau d'irlandais sévèrement avinés pendant 2 mois et ils etaient vraiment pas tendres avec le matos :goute: jamais eu le moindre souci avec celle la.

Link to comment
Share on other sites

Penses a regarder ta durée maximale de boucle et les possibilités d'overdub.

le loop du TC dure 7 sec. par exemple, celui du Headrush 23.8 sec. Mais en réalité si tu enregistres plus de 11.9 secondes, tu pourras le faire tourner et jouer par dessus, mais pas enregistrer de nouvelles layers par dessus. Pour faire ca faut que le loop initial ne dure pas plus que 11.9 sec.

Un truc con, avec un footswitch c'est le bordel un looper, y'a des series de click a faire pour acceder a des possibilités, avec 2 footswitches et plus, c'est plus clair: genre droite gère la boucle initiale et gauche les overdubs etc. lis les notices en PDF sur les sites des constructeurs pour voir comment la bestiole s'apprivoise.

Un autre truc a savoir, c'est loin d'etre evident d'utiliser un looper un live, ca demande du travail pour etre bien carré et ca peut partiellement dependre de l'outil (un peu de lag) mais ca vient surtout du zicos.

Sinon oui gratte ou basse, le delay passe sans difference.

Moi je trouve utile le tap tempo, la fonction spillover (le delay continue pendant que tu changes de patch/option) et la fonction tail ou le delay ne s'arrete pas abruptement quand tu bypasses l'effet. Donc je sais pas lequel a ca dans les listés mais c'est vraiment pas mal.

Pour l'effet de freeze: faut que tu zieutes pour que la pedale que tu choppe ait une fonction infinite repeat/hold, certaines on ca. tu mets un max de feedback et le time ratio au-delà de 500ms. Tu fais sonner, ca tourne avec le feedback pour ne plus faire qu'un son continu et la tu le figes en pressant le footswitch (sur la fonction hold).

La HOG (je sais c'est pas un delai) a un effet de freeze controlable avec pedale d'expression ou les note se fondent les unes dans les autres a la pedale, tu peux faire de l'ambiant en 2 sec.

Boss DD7, oui si tu veux mettre un peu plus mais avoir le delay ultime : EHX Deluxe Memory Man with Hazarai.

Le delay ultime? T'oublies pas un peu les vrais monstres a la Empress Superdelay, Eventide Timefactor et le Timeline chez Strymon qui arrive...

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Penses a regarder ta durée maximale de boucle et les possibilités d'overdub.

le loop du TC dure 7 sec. par exemple, celui du Headrush 23.8 sec. Mais en réalité si tu enregistres plus de 11.9 secondes, tu pourras le faire tourner et jouer par dessus, mais pas enregistrer de nouvelles layers par dessus. Pour faire ca faut que le loop initial ne dure pas plus que 11.9 sec.

Un truc con, avec un footswitch c'est le bordel un looper, y'a des series de click a faire pour acceder a des possibilités, avec 2 footswitches et plus, c'est plus clair: genre droite gère la boucle initiale et gauche les overdubs etc. lis les notices en PDF sur les sites des constructeurs pour voir comment la bestiole s'apprivoise.

Un autre truc a savoir, c'est loin d'etre evident d'utiliser un looper un live, ca demande du travail pour etre bien carré et ca peut partiellement dependre de l'outil (un peu de lag) mais ca vient surtout du zicos.

Sinon oui gratte ou basse, le delay passe sans difference.

Moi je trouve utile le tap tempo, la fonction spillover (le delay continue pendant que tu changes de patch/option) et la fonction tail ou le delay ne s'arrete pas abruptement quand tu bypasses l'effet. Donc je sais pas lequel a ca dans les listés mais c'est vraiment pas mal.

Pour l'effet de freeze: faut que tu zieutes pour que la pedale que tu choppe ait une fonction infinite repeat/hold, certaines on ca. tu mets un max de feedback et le time ratio au-delà de 500ms. Tu fais sonner, ca tourne avec le feedback pour ne plus faire qu'un son continu et la tu le figes en pressant le footswitch (sur la fonction hold).

La HOG (je sais c'est pas un delai) a un effet de freeze controlable avec pedale d'expression ou les note se fondent les unes dans les autres a la pedale, tu peux faire de l'ambiant en 2 sec.

Le delay ultime? T'oublies pas un peu les vrais monstres a la Empress Superdelay, Eventide Timefactor et le Timeline chez Strymon qui arrive...

OK merci de tes conseils. Sûr que faut se caler avant de songer à gérer ça live. J'avais pas capté que c'était que 7s sur la TC, il m'avait semblé que c'était plus. Et toi, tu conseillerais quoi dans les moins de 200E, plutôt around 150?

Link to comment
Share on other sites

OK merci de tes conseils. Sûr que faut se caler avant de songer à gérer ça live. J'avais pas capté que c'était que 7s sur la TC, il m'avait semblé que c'était plus. Et toi, tu conseillerais quoi dans les moins de 200E, plutôt around 150?

TC FlashBack. tout petit tout beau (assorti a ta Meatwad et a ton Prometheus) tourne sur 9V (donc ton 1spot)

des delays classiques et moins classiques, jolis et utilisables, le mode Dyna (duck delay), 7s de delay (et pas de loop je dis des conneries) 40sec. de loop (en mono).

moi je prendrais ca avec un budget limité.

Cela dit j'ai rien contre la Headrush, je l'ai pas essayé.

Edit: par contre et comme écrit plus haut le Flashback pour l'utilisation du looper n'arrivera pas a la cheville du Headrush (1 footswitch avec double click c'est merdique)

Donc d'un point vu delay pur ils ont chacuns du bon mais si le looper est aussi vraiment important, je prendrais le Headrush (surtout si la taille te gene pas)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...