Romjé Posted August 8, 2011 at 08:45 PM Share Posted August 8, 2011 at 08:45 PM Belle acquisition, bravo... t'as des photos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cil20 Posted August 9, 2011 at 12:22 PM Author Share Posted August 9, 2011 at 12:22 PM Merci , je vais finir par me laisser tenter par cette 2024x .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted August 9, 2011 at 12:44 PM Share Posted August 9, 2011 at 12:44 PM @cil20: dis moi si tu passes au mag, j'essaierai d'être là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cil20 Posted August 12, 2011 at 11:24 AM Author Share Posted August 12, 2011 at 11:24 AM Ok Mr groovy , vue comment ce profile cette fin d'été , je pense que tu aura rembauché avant que je ne vienne faire un tour dans les montagnes....je te tiens aura courant de toute manière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted August 18, 2011 at 10:46 AM Share Posted August 18, 2011 at 10:46 AM (edited) J'ai lu ça sur Talkbass, au sujet des différences entre les 202X et les 102X : The 1024/5 has a different body shape to the 2024/5 - the contouring is very different especially at the upper shoulder. The 1024/5 have maple/nato laminate necks (nato is also known as eastern mahogany and is a cheaper less dense wood) whereas the 2024/5 models have maple/mahogany laminate necks. Other subtle differences are that the high end instruments have hand selected pieces of wood and this is evident looking at the rosewood board on my BB2024x and feeling the weight of the alder body (really quite light), all the finishing and fretwork is done by hand on the 2024/5 models and it gives a really special vibe and feel that only this kind of craftmanship can. A noter aussi que la version 3 de l'Attitude Ltd Sheehan profite également des traitements de vieillissement des bois du corps... et du prix stratosphérique associé (2800€ chez Thotho) ! Edited August 18, 2011 at 10:48 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted August 18, 2011 at 10:57 AM Share Posted August 18, 2011 at 10:57 AM Hé bien, personnellement, je la trouve foutrement moche Enfin, si ça plait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electric Joke Posted August 25, 2011 at 09:08 AM Share Posted August 25, 2011 at 09:08 AM Présentation du modèle 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted April 29, 2012 at 10:32 PM Share Posted April 29, 2012 at 10:32 PM Baisse le micro ;) C'est quoi sinon ton octaver ? Mon MXR décrochait grosso modo au même notes que le tien. Autant sur un slide qui descendait plus bas, ça passait, autant une note propre en dessous du Si décrochait vite. En clair, c'est pas dit que le problème vienne de la basse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted April 29, 2012 at 11:45 PM Share Posted April 29, 2012 at 11:45 PM Ah tiens, j'ai fait cette constatation aussi. Il y a peut-être trop d'harmoniques avec le micro chevalet, l'octaver aurait du mal à détecter la fondamentale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted April 30, 2012 at 01:12 AM Share Posted April 30, 2012 at 01:12 AM Sauf connerie de ma part, quand tu joues une note, ce n'est pas comme dans un labo de test avec oscilloscope. Y'a la sinusoïde de l'onde de ta note (la fondamentale), mais d'autres, harmoniques, qui complètent ta note. Donc mon raisonnement c'est qu'un micro manche envoyant du gros, la fondamentale est forte dans le signal, alors qu'un micro chevalet ramène plus d'harmoniques (aigus), et rend la détection de la note plus difficile pour l'octaver (qui a besoin de connaître la fondamentale pour en "déduire" la note à l'octave en dessous). Qu'on me corrige si j'ai dit une connerie ! La métaphore pour illustrer pourrait être un tuner radio. Il reçoit plein d'ondes. Si elles sont brouillées ou qu'elles se chevauchent, c'est le boxon. Mais tu as un signal clair, tu peux le caler sur une fréquence précise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts