Jump to content

Rick Bass Contre Ampli


linn134

Recommended Posts

>> Partie chez SHAD, en attente de paiement.

Bonjour les amis.

Je souhaite échanger ma basse RickBass alias Rickette (copie de Rickenbacker) contre un ampli en bon état (ou autre).

J'ai quelques compos à avancer pour lesquelles la Rickette n'est pas utile, par contre j'ai toujours besoin de matos divers et varié : surface de contrôle, synthé, MPC, guitare ... besoin d'inspiration et de nouveauté !

VENTE POSSIBLE, de préférence en Région Parisienne.

P1010368.jpg

La Rickbass : http://forum.onlybas...5__hl__rickette

Et sur Audiofanzine

Celle qui est proposée en échange est le modèle en photo. Très bon état.

Elle ne porte pas de numéro de série et est l'un des tous premiers modèles, si ce n'est LE premier exemplaire, acheté au salon de la musique lors de sa sortie.

Manche droit, réglée rock léger au médiator et doigts. Très facile à jouer avec ou sans la cloche, gros son riche et doté d'une belle attaque. Elle grogne quand on attaque et la saturation des micros simple est vraiment sympa. Dans un petit ampli à lampes c'est le bonheur total (testée sur un Ampeg B15 Flip Top), dans un ampli à transistors ça sonne sans souci. S'entend très bien avec Big Muff, Phaser, Chorus, Wah ... une vraie bonne basse passive et typée. Slap possible en baissant les cordes et avec du tirant plus léger. Elle est en 45-100 de mémoire.

Photos : voir ici

Quelques démos à la va vite : voir là

Photos sur demande. Soundclips à venir, je finis de mixer quelques compos où elle tient une bonne place.

Raison de la vente/échange :

Je ne vous cache pas que je suis ric-rac en ce moment. Le budget qui était prévu pour un combo Phil Jones va finalement passer dans le quotidien, je dois injecter pas mal de ronds dans ma future agence... les joies de la création d'entreprise !

Donc, faute d'ampli décent pour ma Neuser, je préfère sacrifier la Rickette ... franchement à contre-coeur.

Je suis à la fois le premier et le troisième propriétaire de cette basse en très bon état, elle aura passé quelques mois chez l'ami Hives qui en a pris grand soin lui aussi. J'avais fait un deal avec lui à l'époque : "si tu la revends, je te la reprends si mes finances le permettent". Et c'est comme ça qu'elle est revenue.

Ce que je cherche :

- Un ampli, décent, sérieux, en bon état. En évitant Behringer et Line6 (sauf Pod XT pro)... Même un Cube30 fera l'affaire, avec quelques euros en plus bien entendu.

- Une petite JB sympa, vu la qualité de la Rickette, une Mex Standard est un minimum pour une Fender, mais je ne suis pas contre une Squier upgradée ou d'autre marque.

- Autre : proposez. En restant sérieux : La belle cote pas moins de 350 euros au bas mot et fait franchement partie des bonnes basses, un modèle qui est de plus en plus difficile à trouver et celle-ci est la doyenne de la série.

Merci à vous !

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

@Fbassman : curieux, je l'ai vidé il y a peu ...

Pour l'échange, euh, j'ai déjà du mal avec 6 cordes, j'ai peur de ne pas savoir m'en dépatouiller.

Mais je garde ta proposition dans un coin de ma tête ... sait-on jamais. whistle.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...