Jump to content

Combo Tc Electronic Rh450 Ou Alors ?


Fianso

Recommended Posts

Salut,

Je suis à la recherche d'un nouveau stack moins encombrant et moins lourd que mon baffle Ampeg... parce que pour déplacer c'est trop galère.

Je cherche donc un truc pratique qui balanace au moins 300W et qui ne sonnerait pas comme Ampeg, trop roots à mon goût, je cherche un truc plus "droit", plus moderne, peut-être genre SWR.

J'ai vu ce combo de TC Electronic, le RH4500.

Quelqu'un sait ce que ça donne niveau son ? Et si ça balance vraiment 450w ?

Ou alors quelqu'un peut-il me conseiller quelques chose d'autres d'intéressant répondant à mes critères ?

Merci. :wink:

So.

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai la RH-450 (et sa sacoche) + cab RS210. Le tout posé sur un Gramma Auralex.

La tête fait 450W rms / 800W en peak. Le combo envoit 450W, et la RH-450 + RS210 pour sa part 400W.

Ca sonne gros du fait de l'espèce d'émulation de lampe (le signal est plus 'ramassé' et du coup ça sonne plus fort sans écrêter).

Alors oui ça envoit vraiment. Mais vraiment ! Ca envoit gros. Je peux couvrir notre sono sans problème (quand même 2x The Box PA502 A / 15" 300W+100W). Mon guitariste est jaloux (il se contente d'un petit Fender à lampe et des retours).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

indispensable la remote RC4, je l'ai aussi.

Avec un preset tout à plat pour un son ultra clean.

Un preset en mode compression à donf (à moitié en fait) et bon creu dans le medium pour les morceaux où je bastonne vraiment et le slap.

Et un 3ième preset avec un peu de "TUBETONE" pour un son un peu plus rock, pour un ou deux morceaux. :lollarge:

(et puis surtout ça permet d'avoir le mute & la visu de l'accordeur devant soit, sans devoir se retourner sur la tête)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

@ Jexmatex: En fait je ne cherche pas une tête, mais plutôt un combo leger, et moins encombrant que mon stack. J'ai dejà une tête Ashdown Superfly 1000 (2x500w sous 4ohm) avec 30 preset usine, 69 mémoires user, equa 7 band et compresseur, le tout pour environ 5kg.

Non mon souci c'est mon baffle Ampeg HLF 410 qui fait quasi 50kg et qui est énorme, une vrai machine à laver en somme. Il rentre pas dans une voiture, du coup c'est la galère à transporter.

J'avais vu que le Combo RH450 faisait environ 35kg, et était apparemment assez pratique a déplacer un peu comme une valise sur rouette quoi. Ca m'a l'air de le faire.

Et qu'en est-il des modèles combo TC Electronic qui sont moins cher ? vous en pensez quoi ?

Tc electronic BG500/115

Tc electronic BG500/210

En particulier le deuxième puisque c'est un 2x10

Link to comment
Share on other sites

Au fait... j'ai toujours autant de mal a capter les histoires de rapport entre les Watts et les Ohms...

Pour le combo TC Electronic RH450 il n'est pas indiqué sur le site du constructeur si il s'agit de 450w sous 4 Ohm ou sur 8 Ohm. Il est juste indiqué ici"450 Watt (800+W peak)"

Est-ce que quelqu'un le sait ? Et approximativement à quel puissance réelle ça correspond... c'est à dire est-ce que j'aurais 450w ou alors 225watt par exemple ?

Merci beaucoup, ça m'aiderait à faire mon choix :wink:

Link to comment
Share on other sites

le RH 450 c'est 450W sous 4 hommes (le pauvre).

sous 8 Ohm ont doit être à plus ou moins 250 W, donc pour le combo (RS 210 + RH 450) on est sous 8 Ohm......

Tout les constructeurs donnent la puissance max (sou 4 ou 2 Ohm suivant l'ampli)

d'après ce que j'ai pu lire le RH 450 a bien tout ses Watts (en comparatif avec des ampli de puissances équivalente le TC était """plus""" fort)

j'ai (ce n'est peut être pas un bon exemple) le RH 750 et ben !!!! c'est violent (sous 8 Ohm !!!!!!). tellement violent que le master n'est pas très conciliant (tu bouge un chouilla et c'est trop fort !!!!)

Mais bon pour déjà 250 vrai Watts ça le fait, après on rajoute un cab et roule ma poule si ce n'est pas suffisant.

sinon les RH sont (à mon humble avis) de très bonnes tête, bien conçu (compresseur, accordeur, connectique, réglages, mémoire etc....) on peut avoir à peu prés le son désiré en cherchant un peu.

D'origine c'est réglé assez """"""sourd"""" avec une coupure des aigus rapide Mais c'est un truc qui se modifie, et des aigu le RH il n'en manque pas....; :lollarge: plutôt réglé """""""""""""""Ampeg"""""" si je puis me permettre (avec tout les bémol qui vont bien)

Les mémoire c'est vraiment pas mal. Notamment si on a plusieurs basses......

Mes deux centimes d'euros sur cette tête que je découvre petit à petit.

Edited by lataupe
Link to comment
Share on other sites

Ah parce que non seulement selon les Ohms ça diminue les watt, mais en plus il y a des vraies watt et des fausses !!! :blink:

Je cherche un truc qui balance au moins 400 vraies Watt, qui soit facilement transportable, et pas avec 27 éléments. C'est à dire soit un combo, soit une tête et un baffle et basta...

Donc à priori ce RH450 n'est pas ce que je recherche... ?

T'aurais une idée ?

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Un lien très intéressant et qui explique bien mieux que je ne pourrais le faire la puissance de l'ampli par rapport à la charge des hauts parleurs.

http://www.toutlehautparleur.com/aide_impedance_finale.php

Maintenant quand je parle de """""""""""""""VRAI"""""""""""""""""""" watts il faut bien sur comprendre que certain ampli sont ""plus"" puissant que d'autres en pratique alors que la puissance annoncée est la même : marketing, type de mesure (type de cab notamment), subjectivité de l'essai etc....

Pour revenir à ton souhait : 400 Watt en combo ou tête +cab, en restant chez TC une RS 750 et un 210 (ou 212) on y est et ça reste transportable, et si tu ne veux pas 27 élément, les RH ont déjà l'accordeur, un compresseur, une bonne DI, une ""saturation", des mémoires (RC4!!) une prise casque, une entrée auxiliaire etc... Donc ça simplifie déjà les déplacements !!

Les combos de TC sont tous basés sur la partie ampli du RH450 donc pas assez puissant pour toi.

ailleurs, et juste comme ça e, une tête class D (tecamp (puma 900 500 W), Genz benz (shuttle 6 450 W), Mark Bass (Little mark 800 400 W)) + un cab qui tient cette puissance (beaucoup de cab en 210 notamment tiennent 400 W sous 8 Ohm).

Après pour les combo de cette puissance (400 W / 8Ohms) c'est déjà plus rare, la puissance annoncée est toujours sous 4 Ohm avec le(s) HP du combo + extension.

Il y a Ampeg qui fait des combos à 600 W sous 4 Ohms (soit à peux prés 300 sous 8Ohm)

Voilà

Link to comment
Share on other sites

si tu cherche un son plus type SWR tu peux regarder les petites Genz Benz soit les Shuttle ou les dernières Streamliner qui ont l'air de faire du très très bon.

Les Shuttle auront un son plus droit et de ce que j'ai entendu dire les STM font penser à de l'aguilar (dixit les gars sur talkbass) c'est du simple et efficace (très apparemment) tu l'as en 600 et 900W et ça pousse fort, beaucoup d'avis très positifs sur ces petites têtes. Les shuttle ne sont plus à présenter je pense et tu les as en 300, 600, 900 et 1200w :lol2: . Du bon niveau qualité et pareil pour les prix :) En petite tête moi j'hésite énormément entre la RH750 (pour son côté couteau Suisse) et une STM-900 (pour le son plus de chaleur, plus naturelle, plus ouvert) Il y a 2 très bon topic avec plein d'info sur talkbass sur ces 2 têtes et sur tutube il y a des vidéos, j'avais trouvé un teste entre la RH450 et la STM-600 ou 900 et apparemment la RH est à la traine niveau son par contre la RH750 a reçu de belles corrections et le choix entre les 2 devient plus difficile, du moins chacune à de sérieux atouts et moi je galère à me décider :goute: En fait mn idéal serait la STM-900 avec les mémoires et l'équalo de la TC :lollarge: et le tuner en bonus :lol2:

Après ya d'autres choses en petit aussi, chez Tecamp, Aguilar, EA, Taurus... mais faut avoir le budget, chez SWR tu as la petite headlite aussi et sinon tu as les nouvelles ashdown pas cher mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut et je ne pense pas que ce soit type SWR, les gallien Krueger MB 500 ou fusion (je ne sais pas ce qu'elle donne non plus mais j'ai eu de bon equo...)

Link to comment
Share on other sites

" et apparemment la RH est à la traine niveau son par contre la RH750 a reçu de belles corrections "

je ne suis pas d'accord avec lui, vu que c'est pratiquement la meme chose niveau son (le tweeter tone ne change pas drastiquement la donne), mais quoi qu'il en soit, c'est trés bon dans les deux cas ;) (si le budget est illimité autant prendre la grosse)

en ce qui concerne la comparaison avec les genz, on a probablement lu les memes choses sur talkbass, un peu tout et son contraire concernant la dynamique, la "chaleur", le grain, etc, et au final des gars qui revendent la genz pour garder la rh (450 ou 750), et inversement....donc une question de gout qui n'aide pas forcement au choix en aveugle :)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Ah parce que non seulement selon les Ohms ça diminue les watt, mais en plus il y a des vraies watt et des fausses !!! :blink:

Je cherche un truc qui balance au moins 400 vraies Watt, qui soit facilement transportable, et pas avec 27 éléments. C'est à dire soit un combo, soit une tête et un baffle et basta...

Donc à priori ce RH450 n'est pas ce que je recherche... ?

T'aurais une idée ?

Merci :wink:

et si tu veux utiliser toute la puissance de la tête avec un seul cab rien ne t'empèche de prendre un 2x10" ou 12" en 4ohm d'une autre marque (vu qu'il n'y en a pas chez TC), par exemple j'ai vu 1 ou 2 EBS NEO 210 sur les site de d'occaz, après tu as du Eden, Tecamp, schroeder, GK,...

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai pris le temps de jouer aujourd'hui... c'est vrai qu'il y a de nombreuses possibilité avec une equa de ce type.

Par contre je crains, que pour jouer dans des endroits plus grand qu'un petit troquet ça risque d'être insuffisant...

Un baffle complémentaire est à envisager je pense...

B)

Link to comment
Share on other sites

en combo il doit sortir un peux plus de 200W, c'est déjà pas mal. jouer avec le gain et le volume (et l'équa).Si tu n'es pas repris, à voir, mais de toute maniére l'ampli est suffisament dimensionné pour être confortable....

après je ne connais pas la sensibilité des baffles TC, c'est une information confidentielle chez eux, c'est dommage je trouve, c'est toujours utile.

l'as tu essayé """"""""à fond""""" en extérieur ??

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre un conseil, tu prends un 2x12 en plus et tu vas comprendre !!!

Le 2x10 comme le 2x12 son des tueries et ont des son assez différents. Le 2x10 est assez funky alors que le 2x12 à un son plus dark, plus rock. Don en fonction de la musique que tu joues, tu pourras choisir l'un où l'autre pour de petit gig.

Tu te rendras vite compte que branchés ensembles, le son est carrément tiptop car il y du gros grave apporté par le 2x12 et de la réactivité par apporté grace au 2x10.

Dès que je peux prendre les deux (et même dans les petits cafés) je m'en prive pas (quite à jouer moins fort).

La solution 2x10 + 1x12 est pas mal non plus. Plus légère et, d'une certaine manière, peut être même plus équilibrée en terme de son (à fort volume le 2x12 peu, si fréquences mal réglées en fonction de la salle, prendre le pas sur le 2x10).

Le mieux est de tester...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...