foulala Posted June 12, 2011 at 10:03 AM Share Posted June 12, 2011 at 10:03 AM Quelqu'un connait ça : Pas trouvé avec la fonction recherche du fofo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted June 12, 2011 at 10:45 AM Share Posted June 12, 2011 at 10:45 AM Ca donne ce résultat ? Je sais pas si elle est encore fabriqué, mais j'ai quelques schemas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 12, 2011 at 11:41 AM Author Share Posted June 12, 2011 at 11:41 AM http://www.gbase.com/gear/find?gs=y&keyword=entwhistle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted June 12, 2011 at 12:52 PM Share Posted June 12, 2011 at 12:52 PM modern recreation of the rare and valuable Maestro Bass Brassmaster C'est bien ce que je pensais, c'est une des prochaines de prévues une fois que je termine mon batch actuel. Je donne l'info d'ici quelques semaines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 12, 2011 at 12:57 PM Author Share Posted June 12, 2011 at 12:57 PM Le son ,c'est assez furieux je trouve. Si t'en fait une "série" fait signe Jan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheradenine Posted June 13, 2011 at 09:23 AM Share Posted June 13, 2011 at 09:23 AM (edited) Si c'est un clone de la Maestro Bass Brassmaster, alors ça doit être assez similaire à la Malekko B:assmaster qui se revendique du même héritage. une ptite vidéo pour illustrer : http://video.google.com/videoplay?docid=1267552508522946938#B:assmaster Edited June 13, 2011 at 09:29 AM by Cheradenine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted June 13, 2011 at 10:13 AM Share Posted June 13, 2011 at 10:13 AM (edited) ce sont en effet des clones de la maestro brassmaster. J'ai pas testé celle là ,mais j'ai un pote qui l'a fait et il m'a dit qu'elle sonne pas terrible comparé à un autre clone qui est la Free state fx brain blaster(que j'ai testé et mon pote aussi). La malekko a un problème de fabrication le switch pousse sur la carte ou sont soudés les composants et après un certain temps cela risque de fendre la carte(c'est ce que m'a dit Crushthebutton qui vend d'ailleurs les deux modèles black cat et malekko). J'ai commandé la free state fx pour 130 euros (heureusement que le dollar est bas pour le moment)Je devrais la recevoir fin juin.Seul gros problème avec la free state FX il faut des plombes pour la recevoir car le gars les fabrique sur commande. Edited June 13, 2011 at 12:14 PM by Manuk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 13, 2011 at 11:34 AM Author Share Posted June 13, 2011 at 11:34 AM (edited) TRES intéressant tout ça ... Du coup je suis tombé la dessus : http://experimentalistsanonymous.com/diy/Schematics/Fuzz%20and%20Fuzzy%20Noisemakers/ pour les fous du fer à souder Edited June 13, 2011 at 11:48 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted June 14, 2011 at 08:02 AM Share Posted June 14, 2011 at 08:02 AM C'est bien ce que je pensais, c'est une des prochaines de prévues une fois que je termine mon batch actuel. Je donne l'info d'ici quelques semaines. Tu fabriques des pédales en ce moment ??? Et on est pas au courant ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted June 14, 2011 at 08:53 AM Share Posted June 14, 2011 at 08:53 AM Tiens justement je voulais aborder le sujet sur ce forum. Pas sûr que j'aie le courage mais j'y pensais en voyant les prix des pédales... Je visite en ce moment http://techniguitare.com/ qui a l'air intéressant en terme d'information. J'ai eu beau faire de l’électronique dans mes (courtes) études, j'ai un peu tout zappé et ça me parait chaud, ne serait-ce que pour trouver le matos... Il y a des personnes sur ce forum qui ont de l'expérience sur le DIY et qui ont fabriqué leurs propres pédales ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted June 14, 2011 at 08:56 AM Share Posted June 14, 2011 at 08:56 AM Je voulais pas faire du hors sujet, disons que j'en ai un certain nombre d'effets en cours et que je préfere proposer des trucs dispo que de prendre des commandes sans pouvoir au bout les honorer. Pour la Brassmaster, malekko sur Talkbass a laissé supposé que le schéma original n'était pas valide et donc que la plupart des réalisations étaient incorrectes, par contre a aucun moment il n'a voulu donner les rectifications a faire ( qui ont été faites par la suite ) et s'est même vanté de faire un PCB différent... ce qui n'était pas le cas. Bref. @ Foulala : Oui tu trouvera des milliers de schemas, encore faut ils qu'ils soient valides et vérifiés. De plus entre les schémas, l'adaptation, le typon et le boulot derrière, a l'arrivée il peut y avoir de sacrées différences. Je fabrique jamais rien que je ne comprend pas ou que je ne peux pas réparer, par expérience hormis sur les schémas simple, il y a toujours des choses a vérifier. Comprendre ce que l'on fais est toujours plus intéressant. Pour info si elle est bien réalisé, elle est très proche de l'effet original, tout simplement parce que si on utilise le même schéma, grâce aux tolérances des différents composants on est plus proche du schéma théorique. Exemple : les résistances ont géneralement une tolérance de 1% contre 5% dans les années 70, les condensateurs sont aussi plus précis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 14, 2011 at 09:00 AM Author Share Posted June 14, 2011 at 09:00 AM Je te crois sur parole pour les schémas Jan, j'y comprends queue dalle Par contre si tu fais un "clone" de cette Black Cat, fais signe ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted July 13, 2011 at 08:34 AM Share Posted July 13, 2011 at 08:34 AM Je l'ai reçu..... et c'est une tuerie .Il m'a fallu un petit moment pour que je comprenne à quoi servaient les boutons et switches(c'est pas très intuitif). en gros il y a un blend un niveau de drive et un réglage de sensibilité ,les switch activent différentes fréquences et donnent d'autres caractères au son. Elle envoie du lourd et sonne toujours un peu sale.Il y a plein de possibilités il y a moyen d'approcher cedrtains crunch mais c'est surtout de la fuzz bien crade... voici le lien Mon lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 20, 2011 at 07:21 AM Author Share Posted September 20, 2011 at 07:21 AM Heu, Jan, si j'ai bien compris en ce moment "tu fabriques des choses" non ? Parce que si jamais il te venait la fantaisie d'en faire une et que tu ne savais pas quoi en faire une fois terminée, je pourrais t'en débarrasser moyennant une liasse de papier imprimé en couleur ( qui ne vaudra bientôt plus rien après le rachat de la dette Grecque, Italienne, Espagnole, Portugaise, Anglaise et Française ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted September 20, 2011 at 07:42 AM Share Posted September 20, 2011 at 07:42 AM J'en fabrique 3 ou 4 en ce moment. Elles sont quasiment finie, mais comme mes autres projets actuel, je dois lâcher du lest pour régler ou plutôt suivre des problèmes plus immédiat qui sont prioritaire. Si tu es patient, cela ne pose pas de souci, je t'en reserve une au cas où, mais sinon de toutes manière elles ne restent pas longtemps en "stock" donc voilà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 20, 2011 at 07:49 AM Author Share Posted September 20, 2011 at 07:49 AM Vui Vui, j'en veux une et je ne suis pas pressé ( merci merci ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 27, 2011 at 02:51 PM Author Share Posted October 27, 2011 at 02:51 PM juste en passant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted October 27, 2011 at 03:08 PM Share Posted October 27, 2011 at 03:08 PM J'ai 6 mois de retard sur la plupart de mes projets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 27, 2011 at 03:09 PM Author Share Posted October 27, 2011 at 03:09 PM Bah, à la fois, ressusciter Entwistle, ça peut attendre un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 27, 2012 at 06:29 AM Author Share Posted January 27, 2012 at 06:29 AM Coucou Jan, juste pour pas que tu m'oublies ( même si tu as certainement d'autres priorités nettement plus importantes ... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 17, 2013 at 03:58 PM Author Share Posted January 17, 2013 at 03:58 PM Je ne te lâche pas ! Mouhahahahahahaha !!! ( ouba powered ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted January 17, 2013 at 04:54 PM Share Posted January 17, 2013 at 04:54 PM Wow poulet! En 1 an et demi, T'avais moyen d'essayer tous les les clones du marché et meme de chopper un original, d'essayer de le faire monter un en rack pour pas avoir a te baisser et de le revendre 1.5 mois plus tard! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 17, 2013 at 05:06 PM Author Share Posted January 17, 2013 at 05:06 PM Je ne lâche jamais, et j'ai une patience infinie ... Et je ne suis pas un GASeur compulsif comme certains ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gobo Posted January 17, 2013 at 06:21 PM Share Posted January 17, 2013 at 06:21 PM T'cheu de con !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 25, 2013 at 10:44 AM Author Share Posted January 25, 2013 at 10:44 AM Oh le boss, je t'ai vu ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts