Jump to content

Black Cat


foulala

Recommended Posts

Si c'est un clone de la Maestro Bass Brassmaster, alors ça doit être assez similaire à la Malekko B:assmaster qui se revendique du même héritage.

une ptite vidéo pour illustrer :

http://video.google.com/videoplay?docid=1267552508522946938#B:assmaster

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

ce sont en effet des clones de la maestro brassmaster.

J'ai pas testé celle là ,mais j'ai un pote qui l'a fait et il m'a dit qu'elle sonne pas terrible comparé à un autre clone qui est la Free state fx brain blaster(que j'ai testé et mon pote aussi).

La malekko a un problème de fabrication le switch pousse sur la carte ou sont soudés les composants et après un certain temps cela risque de fendre la carte(c'est ce que m'a dit Crushthebutton qui vend d'ailleurs les deux modèles black cat et malekko).

J'ai commandé la free state fx pour 130 euros (heureusement que le dollar est bas pour le moment)Je devrais la recevoir fin juin.Seul gros problème avec la free state FX il faut des plombes pour la recevoir car le gars les fabrique sur commande.

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

TRES intéressant tout ça ...

Du coup je suis tombé la dessus : http://experimentalistsanonymous.com/diy/Schematics/Fuzz%20and%20Fuzzy%20Noisemakers/ pour les fous du fer à souder :goute:

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais, c'est une des prochaines de prévues une fois que je termine mon batch actuel. Je donne l'info d'ici quelques semaines.

Tu fabriques des pédales en ce moment ??? Et on est pas au courant ??? :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens justement je voulais aborder le sujet sur ce forum. Pas sûr que j'aie le courage mais j'y pensais en voyant les prix des pédales...

Je visite en ce moment http://techniguitare.com/ qui a l'air intéressant en terme d'information.

J'ai eu beau faire de l’électronique dans mes (courtes) études, j'ai un peu tout zappé et ça me parait chaud, ne serait-ce que pour trouver le matos...

Il y a des personnes sur ce forum qui ont de l'expérience sur le DIY et qui ont fabriqué leurs propres pédales ?

Link to comment
Share on other sites

Je voulais pas faire du hors sujet, disons que j'en ai un certain nombre d'effets en cours et que je préfere proposer des trucs dispo que de prendre des commandes sans pouvoir au bout les honorer.

Pour la Brassmaster, malekko sur Talkbass a laissé supposé que le schéma original n'était pas valide et donc que la plupart des réalisations étaient incorrectes, par contre a aucun moment il n'a voulu donner les rectifications a faire ( qui ont été faites par la suite ) et s'est même vanté de faire un PCB différent... ce qui n'était pas le cas. Bref.

@ Foulala : Oui tu trouvera des milliers de schemas, encore faut ils qu'ils soient valides et vérifiés. De plus entre les schémas, l'adaptation, le typon et le boulot derrière, a l'arrivée il peut y avoir de sacrées différences. Je fabrique jamais rien que je ne comprend pas ou que je ne peux pas réparer, par expérience hormis sur les schémas simple, il y a toujours des choses a vérifier. Comprendre ce que l'on fais est toujours plus intéressant.

Pour info si elle est bien réalisé, elle est très proche de l'effet original, tout simplement parce que si on utilise le même schéma, grâce aux tolérances des différents composants on est plus proche du schéma théorique. Exemple : les résistances ont géneralement une tolérance de 1% contre 5% dans les années 70, les condensateurs sont aussi plus précis.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai reçu..... et c'est une tuerie .Il m'a fallu un petit moment pour que je comprenne à quoi servaient les boutons et switches(c'est pas très intuitif).

en gros il y a un blend un niveau de drive et un réglage de sensibilité ,les switch activent différentes fréquences et donnent d'autres caractères au son.

Elle envoie du lourd et sonne toujours un peu sale.Il y a plein de possibilités il y a moyen d'approcher cedrtains crunch mais c'est surtout de la fuzz bien crade...

voici le lien Mon lien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Heu, Jan, si j'ai bien compris en ce moment "tu fabriques des choses" non ?

Parce que si jamais il te venait la fantaisie d'en faire une et que tu ne savais pas quoi en faire une fois terminée, je pourrais t'en débarrasser moyennant une liasse de papier imprimé en couleur ( qui ne vaudra bientôt plus rien après le rachat de la dette Grecque, Italienne, Espagnole, Portugaise, Anglaise et Française ).

Link to comment
Share on other sites

J'en fabrique 3 ou 4 en ce moment. Elles sont quasiment finie, mais comme mes autres projets actuel, je dois lâcher du lest pour régler ou plutôt suivre des problèmes plus immédiat qui sont prioritaire. Si tu es patient, cela ne pose pas de souci, je t'en reserve une au cas où, mais sinon de toutes manière elles ne restent pas longtemps en "stock" donc voilà.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...