Jump to content

Groupe d?butant+enregistrement ? l'arrache=rigol


Basstyra

Recommended Posts

Hop, copié-collé, je met ici le post que je viens de faire chez poppyto...

Alors... Hier, le groupe PIM's a enregistré sa repet'....

Ca vaut le coup d'oreille, je dois le faire partager !!!

Le contexte : une salle de repet' sans insonorisation, petite. Matos : 1 batterie, une basse (ampli ha3500), une gratte (marschall 100w a lampe), 1 chant amplifié. Donc ca envoie !!

Les musiciens (ouioui, on y coupera pas... Honte a eux, jusqu'a de meilleures performances !!) : Grattophile à  la gratte et au chant, Winny à  la basse et moi à  la batterie.

La technique : la prise de son a été faite sur ordi, via un micro chant akg... résultat : la bande passante est franchement mauvaise... La grosse caisse, par ex, sonne comme.. je sais meme pas, a vrai dire... Alors qu'en vrai, le son est quand meme mieux, et de beaucoup !!

En plus, on a juste 2 mois de groupe, alors on est pas calé, pas carré, parfois faux, souvent a coté rythmiquement (ca, c'est ma faute, je le reconnais volontier)...

Enfin bref... Si vous voulez rire un bon coup, jetez un oeil... Attention les oreilles, quand meme, ca fait mal au bout d'un moment !! Les joies d'un groupe débutant, quoi !!!

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...ations_army.mp3

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre..._is_my_mind.mp3

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...lug_in_baby.mp3

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre.../pims/creep.mp3http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/pims/muscle_museum.mp3

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Basstyra> Le son est pas parfait mais j'ai déjà  entendu bien pis que ça! Là  ça reste écoutable malgré tout. Tu as combien de micros pour repiquer?

Les reprises sont pas mal, j'aime bien "Where is my mind", elle rend bien je trouve. "Creep" aussi (il y a une chouette reprise de Creep par Shéna Ringà¶, je ne sais pas si tu l'as entendue).

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris: tu es bassiste dans Jumping jack et batteur dans Pims, c'est ça? J'ai bon? :sad:

Link to comment
Share on other sites

C'est ca. Bassiste depuis 4 ans' date=' et maintenant batteur.

Le son, j'ai enregistré via un simple micro chant (le groupe en une fois).

N'empeche, on a bien rit, sur ces enregistrements, mais on a isolé pas mal de blemes, du coup, et on y bosse.[/quote']

pardon... mais la batterie.... le tempo c'est.... comment dire....

les breaks à  200 à  l'heure et après t'es en avance à  mort. (non je ne publierai pas ce que je fais à  la basse !)

la grosse caisse => chanmé !!! t'utilises quoi comme peau ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Nonnnon, je t'en prie, le tempo est une catastrophe, oui, tu peut le dire !!!!!!

Alors.. La grosse caisse a un super son, mais a l'enregistrement, ca foire... En vrai, elle decoiffe, t'inquiete !! ;)

Pour les breaks : j'en ai rarement raté utant que ce jour la... J'en foire reguliereement, mais pas autant, habituellement, quand meme...

Mais au moin,s, je sais quoi bosser !!

Link to comment
Share on other sites

Ben forcément, à  6 ans, on peut pas faire des merveilles.... ::D:

nuf, y'a de place dehors?

Link to comment
Share on other sites

je cherche un(e) batteur(se) résidan pré 2 paris pour un groupe ki se cré

le groupe (don je donerai po le nom par crainte 2 vol oui je sai c 1 peu parano mai on c jamai ) est constitué de 2 guitariste et 1 bassiste (c moi)

avec influence plutot neo-metal (si vs avez des doubles pedales cela nous arrangeré) ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

C'est marrant j'ai une version demo de Where is my Mind avec un groupe à moi (Les Splonges, parce que jetez les Splonges, il faut passer les Splonges, etc), enregistrée vers 92-93 (j'avais quelques mois de basse), et ça ressemble assez à ça. C'est à dire complètement lamentable.

J'ai encore la cassette quelque part.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Ouaaaaa seven nation army l'un des premier morceaux que j'ai apris et jouer en concert :D . Cette version est quasiment identique a celle de mon groupe, sauf que j'avoue que le batteur joué un peu mieux (il joue mal j'avoue et depuis on la viré, d'ailleur je crois en joué mieux que lui). Sympa le solo aussi plus fidéle au notres.

Aprés pour les enrgistrement pareil: nous on un micro pour en tous et pour tous. Donc on enregistre instrument par instrument et sa pose des problémes :( .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...