Jump to content

Besoin D'aide Pour "sculpter Mon Son"


doubi

Recommended Posts

Bonjour comme dit dans le titre j'auurai besoin d'aide a regler comme il se doit mon ampli car l'égaliseur 7 bande me donne du fil a retorde et aussi car je trouve le son relativement brouillon (je joue sur une squier signature James Johnston), et j'aimerai avoir un son plus propre et définie dans la mesure du possible :goute: merci d'avance pour votre aide :blush:

Edited by doubi
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un son plus défini c'est à dire plus clair , ou plus punchy ?

Mais comme l'ont dit les autres si l'on a pas de soundclips on ne peut parler qu'en "théorie". Je sais que cutter à 170 sur l'eq graphique ça affine un peu le son...

Mais je suppose que si c'est du punch que tu recherches tu ne veux pas forcément plus de finesse. Donc un boost vers 600 hz(ou 800 ou 750) devrait régler ça...

Mais je suppose que si c'est de la clarté que tu recherches c'est pas forcément plus de punch, donc un boost aux environs 3 et 6k, ou 4k ou 8k sur certains amplis(en théorie ) ça peut marcher. Oublie tout ce qui s'appelle 10hz sauf si t'as un souffle

Quand aux deux potards "bass" et "trebles" , laisse tout au milieu pour l'instant . L'eq graphique c'est largement suffisant pour sculpter le son. Quand t'es satisfait du son sur l'eq graphique tu peux rajouter, ou couper un peu de basse ou d'aigus avec les potards.

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Mon conseil à moi (je suis assez d'accord avec Pasco): Rajoute un pue de brillance, autrement dit des extrèmes aigus. Coupe un peu le bas medium vers 250 Hz (j'ai horreur de cette fréquence !). Booste un poil vers 80 Hz et si tu désires une attaque un peu plus franche, tu boostes une ou des fréquence entre 800 et 1200 Hz. bon courage :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces infos en fait je n'utilise pas les patard "low" et high" juste l'égaliseur et j'ai beucoup de mal a distinguer mes notes quand je répette se qui est un peu galère :goute: par contre j'aimerai savoir si sa n'aurai pas a voir aussi avec le fait que mon micro chevalet était réglé relativement haut (j'ai achetée ma basse comme sa et compte la faire régler dès que j'aurais eu ma paye)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...