Jump to content

Ampli Tete + Baffle


ESPguitars

Recommended Posts

Bonsoir,

bassiste depuis maintenant 2 ans, je me suis lancer pour jouer dans des groupes. Cela m'aidera à m'ameliorer. Je fais actuelement partie de 2 groupes avec un de mes potes, 2 styles assez different, mais qui reste qand meme bourrin. Dans l'un des groupes, nous jouons du Death Metal. Dans le second, du Black Metal Depressif.

Je possede actuelement un petit Line6 de 15 watts. Bien pour debuté et je pense sufisant pour des concerts de vraiment petite salles genre les bars. Mais je ne pas rester dans les bars tous le temps, comme tout groupes en general, on veut des scenes plus grande. Et donc qui dit grosse scène, dit plus gros ampli.

Et donc voila, je n'en suis pas encore à ce stade, je commence seulement les premières repetes. Mais je m'avance un peu.

Donc je recherche une Tete + Baffle, assez puissant, parfait pour le metal bourrin, pas trop cher, disons 500€ environs. Pas trop lourd. Car j'avoue, je ne suis pas epais^^

J'ai pas de marque en particulier, donc je vous laisse me proposer des amplis :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

15 w dans un bar, il faudra vraiment que le batteur retienne ses coups. Surtout du métal, logiquement ça envoie :lollarge:

Sinon je peux te proposer une tête d'ampli hartke ha 3500 ( hartke, du moins cette série à la réputation de sonner métallique, qui plus est avec des hp alu ) C'est 240 watts avec une enceinte 8 ohms et 350 watts e 4 ohms ( 2 enceintes de 8 ohms ou une de 4 ohms )

Pour l'enceinte je sais pas quoi te dire si ce n'est que ce sera forcément lourd, genre un 4*10.

Précises ta région.

Envoies moi un mp si ça t'intéresse, c'est dans ton budget facile.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir^^

Je connais la marque Hartke, je n'en ai jamais essayer, meme un simple combo, mais on dit que c'est un bonne marque, enfin sa depend lesquel^^

Ce n'est pas pour acheter tous de suite, je prepare juste dans ma tete a l'avance, ce qui pourrai etre pas mal comme futurs matos.

Sinon je suis de St Dizier en Haute Marne en Champagne Ardenne (52)

ps: c'est une question que je me suis posé avec un pote, es ce mie d'acheter l'ampli tout d'un coup tete + baffle + cable, ou petit à petit, lesquel reviendrai moin cher? Car moi j'ai fai des calcul sur un bundle d'un ampli Ashdown, cela faisai 539€, et j'ai pri petit a petit, j'ai calculer, sa revenai dans les 400€. Mon pote a tout acheter d'un coup, et lui sa lui ai revenu moin cher que si il avai prit petit a petit.

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer sur du hartke en répèt' assez souvent, je ne trouve pas le son super pour du métal. Après c'est un avis perso, mais pour faire du death et du black, de toute façon il te faut un bon gros son de basse. Je plussoie greg pour ashdown et ampeg, même si pour moi ampeg reste le mieux, mais ça risque d'être un peu au-dessus de tes moyens... sinon tu as aussi markbass (je ne sais pas du tout pour combien tu peux en trouver).

Et niveau puissance il te faudrait au-dessus de 150w-200w minimum pour ne pas être embêté et avoir un peu de réserve niveau puissance.

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Salut

je sais pas comment tu fait avec 15 Watts, moi j'en ai 480 Watts avec deux haut parleur

pour me contenté :wink: et je ne fait pas de métal...aussitôt que l'on fait du rock le batteur

frappe assez fort, le lead guitare...pi tout le reste...sa prend un ampli qui est capable

de donné du jus !!

Moi c'est un Gallien Krueger BR700II.

Toi avec l'Ashdown Mag 300 Evo II et un HP de 4x10¨ tu serais beaucoup mieux qu'avec ton 15 watts !

surtout sur scène

Bonne chance dans ton choix !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

et bien, j'avai trouver du matos Ashdown sur Thomann qui est dans mes prix. Pour la tete un Ashdown Mag 300 Evo II et pour le baffle un Ashdown Mag 414 T ;)

Dommage que tu n'habites pas plus près et que tu ne sois pas intéressé par un combo parceque je revends le miens d'ici peu :closedeyes:

J'allais te dire de faire gaffe au niveau de la puissance de la tête avec un seul cab', mais je ne connaissais pas le 414T, et il est en 4ohm donc pas de problèmes normalement ^^ (si je ne dis pas de c*nnerie parceque l'impédance et moi ça fait 2 )

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Et donc qui dit grosse scène, dit plus gros ampli.

C'était vrai il y a 40 ans.

De nos jours, qui dit grosse scène dit plutôt basse en D.I. dans la façade.

Après tu as le droit d'avoir un gros ampli, ça meuble et ça apporte une présence de la basse sur scène qu'on n'a pas dans les retours.

Mais je ne sais pas ce que tu appelles "grosse scène". En Black/Death c'est déjà pas fréquent de jouer devant 100 pers.

Si dans tes 2 groupes vous avez une sono correcte pour le chant, un Sansamp VT bass (éventuellement le Deluxe si tu veux un son ou plus par groupe) fera l'affaire.

Sinon en ampli, autant j'aime bien l'Ashdown ABM mais le MAG j'en garde le souvenir d'un ampli fade (pas du tout le même monde que l'ABM).

Chez Thomann je t'orienterai plus vers le Kustom DE300HD : http://www.thomann.de/fr/kustom_de300_hd_head.htm

(sauf si tu préfères jouer en son clair, le Kustom Groove 600 HD sera plus adapté), et le 410 qui va avec : http://www.thomann.de/fr/kustom_de410h.htm

Par contre c'est pas particulièrement léger, choppe-toi un diable et une sangle chez Bricocastomerlin®, ton dos te remerciera.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi diable t'orienter vers du matos neuf ? Y a moult Peavey T-Max en vente à pas cher du tout. En lui adjoignant des enceintes solides (y a un 15" black widow en vente ici-même) ça le fera sans broncher. Et tu t'en tireras, pour le même prix, avec du matériel de bien meilleure qualité, qui a fait ses preuves.

Sur AF, t'as une t-max + 15" + 2*10" pour 600 boules que tu dois pouvoir négocier à la baisse et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que je cherche un nouvelle ampli plus puissant lol

Normalement, je travaille en interim pendant les grandes vacances, si j'ai le meme salaire que la dernière fois, je me ferais environs 300€ la semaine. Donc il me faudra travaillé 2 semaine minimum. D'ici que ce jour arrive, je cherche l'ampli officiel^^ (facon pour l'instant dans les groupes, nous sommes au stade Repetes, on est pas encore au point) Donc sa me laisse du temps en plus. De plus, les gratteux n'ont pas des amplis super puissant non plus^^ ils sont meme plus pourri et moin puissant que moi.

Merci pour vos propositions ;)

Kustom, je connais que le nom, mais je sais pas si c'est une bonne marque. A surveiller donc^^

Oui, une fois on me la dit, la serie ABM est meilleur que MAG, mais les prix sont pas les memes lol

Neuf de préférence, apres si ya des bonnes affaires dans les occasions, oui, sa peut le faire^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...