Jump to content

Rependre Une Jb Highway One


Mr King Kong

Recommended Posts

Voilà, j'ai une Fender jazzbass highway one en crème, et j'aimerais la repeindre. J'adore le toucher du vernis nitro, le son jazzbass ne me comble pas pour tout (mais je pense que j'aurais toujours l'utilité d'une JB dans mon arsenal) le seul truc c'est qu'elle est couleur crème et la couleur me lasse. J'aime les JB noires, je pense donc prendre une ponceuse et repeindre la babasse.

Mais comment refaire un vernis nitro comme j'aime bien ? Et peut-on faire ça chez soi ? Par la même occassion, puis-je remplacer le badass II par un chevalet plus "normal" sans passer par la case luthier ?

Si quelqu'un a déjà fait ça je serai ravi d'avoir des avis/conseils et je le remercie d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

oueh, d'autant que la HW1 existe en noir.

0111460306_frt_wlg_001.jpg

Limite revente / rachat quoi ...

... et si le son te plaît moyen, tu peux toujours faire un upgrade (micros et/ou électronique, autres cordes ...).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

le vernis tu peut le viré a l'huile de coude (pour moi ponceuse a bande a manipulée avec mille precaution + papier verre 60+80+120+240)

tu ponce a blanc (mais bien blanc)il faut absolument tout enlevé

ensuite finition naturel ( huile + cire)

plus "fragile" que du vernis(c'est l'interet du vernis ca protege mieux)mais beaucoup plus chaud a voir

le seul hic c'est le bois qui est dessous ta peinture

est-il "joli" au coup d'oeil parce que si l'on voit les collages et tout et tout , finition naturel ben c'est transparent et on voit tout

va sur le site de pierre martines et tu verra le resultat

http://pierre.martines.free.fr/

l'anti grosse firme par excellence

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...