Jump to content

Shiver


Bob Razowski

Recommended Posts

Coucou les copains,

Je tenais à vous présenter mon tout nouveau groupe dans lequel je joue depuis environ 1 mois : Shiver

Les influences sont vraiment très variées et je dirais qu'on est plus prêt du rock que du métal à mon avis, mais certains diront le contraire.

J'arrive tout fraichement dans le groupe après une pause musicale d'environ 2 ans pour ma part, j'ai donc beaucoup à réapprendre.

L'ancien bassiste (que vous allez entendre sur les mp3) a quitté le groupe pour des raisons personnelles et j'ai donc l'honneur de le remplacer.

A travers ce sujet nous attendons toutes les critiques bonnes ou mauvaises enfin que l'on puisse progresser, donc n'hésitez surtout pas à donner vos impressions.

Bonne écoute à vous les ami(es) :bleh: (les parties de basse ont pas mal changé, mais je n'ai pas encore eu le temps d'enregistrer proprement)

http://www.arcclubdelavalleedeleure.fr/shiver/01%20EUPHORIA.mp3

http://www.arcclubdelavalleedeleure.fr/shiver/02%20NEUROSIS.mp3

http://www.arcclubdelavalleedeleure.fr/shiver/03%20PRISM%20SONG.mp3

http://www.arcclubdelavalleedeleure.fr/shiver/04%20ANOTHER%20TRIP%20TO%20THE%20INSIDE%20STORM.mp3

Link to comment
Share on other sites

Oh bah oui en effet :lollarge: le monde est petit !

On a déjà eu l'occasion de se croiser ou pas du tout ?

"Prédécesseur" j'étais pas resté longtemps en même temps, l'envie d'une pause musicale était très présente à cette époque.

Vous avancez bien sinon ?

J'ai pas trop laissé un gros bordel dans les parties de basse :goute:

Hésites surtout pas à bien critiquer, on cherche vraiment à progresser :)

On va essayé de faire la fête de la musique cette année malgré mon arrivée récente.

Sinon on va aussi faire un concert (normalement) au local de répétition le 17 juillet de cette année et sûrement même probablement la fête de l'humanité en septembre (je crois que les gars veulent vous contacter pour le 17 juillet, qu'on fasse votre première partie) B)

Bon bah j'te dis peut-être à bientôt au local alors ou sinon sur le forum :)

Link to comment
Share on other sites

Pas tout écouté encore mais le premier morceau me fait penser à un mix entre les Smashing (Siamese Dream & Ava adore) et Tool :huh: et je trouve ça fort plaisant.

Link to comment
Share on other sites

y'a des petits relans de Alice in chains sur le 2e aussi ;-)

Dommage que vous n'ayez pas d'enregistrement plus propre, çà ne mets pas du tout la musique en valeur là!

Cà fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques groupes en france qui font ce genre de musique!

Link to comment
Share on other sites

Des sonorités qu'on ne pensait pas avoir du tout et ça fait grave plaisir, merci beaucoup les gars :wink:

Pour la qualité des enregistrements on espère pouvoir faire quelque chose en studio prochainement, alors soit sous la forme CD 10 titres, soit façon CD 2 titres, selon le budget et les services qui nous seront proposés car 1 premier CD a été enregistré mais aucun mixage, aucun mastering juste les prises audio couchées sur les pistes dans Cubase et PAF que j'te grave le CD pour en plus pour une petite fortune (on aurait fait mieux avec un dictaphone en gros) donc on ne souhaite pas refaire la même bêtise.

En tout cas merci pour vos commentaires ça fait plaisir ... Vous pouvez continuer :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

On va dire que le Zoom H2 est surtout là pour éviter le "m**** c'est quoi qu'on jouait sur c'truc là crotte j'sais pu" 1 heure après être rentré chez soi :lollarge:

Donc la qualité audio ne sera qu'on luxe selon moi, le Zoom H2 est là uniquement pour facilité le travail de mémorisation :lol:

Mais si la qualité en prise live n'est pas trop crade ça serait vraiment super mais bon faut peut-être pas trop en demander à ce prix, on verra bien demain, si vraiment c'est intéressant j'vous posterais 2 ou 3 petits trucs car y'a d'autres morceaux qu'on a pas encore enregistré sur le 8 pistes "Tascam" <_<

Sinon oui je suis assez d'accord avec toi aqua, ça sonne assez rock quand même :blush:

Link to comment
Share on other sites

kasco : Shiver en a parlé a quelqu'un de Faïnaro ou pas du coup ? Car tu vois là ça fait 2 répètes qu'un des guitaristes part avant l'heure ou ne vient pas du tout (aujourd'hui) et vu qu'il a des parties importantes bah on est coincé ...

J'te tiens au jus dans tous les cas, je vais voir avec David et Thomas :wink:

Link to comment
Share on other sites

Par contre y'avait 2 groupes ce soir en concert là où on va jouer ... 4 ou 5 personnes dans le publique (en gros les membres du deuxième groupe qui regarde le premier et inversement).

Donc je ne veux surtout pas vivre ça, les autres zicos non plus d'ailleurs faudrait donc prévoir pas mal de publicité (affiches derrière les voitures par exemple).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est ben vrai ça. Pour moi c'est pire : je ne joue pas bien si je n'ai pas un bon coup dans le pif :lol:

OOoooh toi tu as eu les memes maitres en musique que moi.... :drinks: mais bon ...je crois qu'il nous faut reconnaitre que c'est peut etre un peu de ..."timidité?" :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...