Jump to content

Fender Precision Classic 50


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis acheté une Fender Precision Classic 50.

Bonne surprise, cette basse est plutôt très bien fabriquée et ça sonne pas mal du tout mais...

je me tâte pour changer le micro.

Non pas que cette basse ne sonne pas bien mais j'aimerais quand même avoir plus de grave et de niveau. Je trouve qu'elle en manque quand même un peu trop.

J'ai monté des filets plats, c'est déjà mieux mais c'est pas encore ça...

J'ai du mal à comprendre les différentes références de micros chez Fender et j'ai du mal à savoir ce que j'ai sur cette precision.

A quoi correspond le micro qui s'affiche sous ce lien ?

Est ce le même micro ou est ce un model de meilleur qualité ?

J'ai aussi repéré Le Seymour Duncan SPB-2 qui semble convenir à ce que je recherche.

Qu'en pensez vous ?

Est ce que le SPB-2 se monte sans modification de la caisse et du pickguard ?

Ce que je recherche.

Plus de grave, plus de niveau, une bonne présence, un son pas trop moderne mais plutôt vintage.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le micro de ton lien est le type '60, très bon micro je trouve mais sur les PB touche palissandre, le son "Jamerson" en gros.

Pour une classique '50, pourquoi pas une bonne repro du micro '57, genre ce seymour duncan :

11044-12.jpg

http://www.seymourduncan.com/products/antiquity/bass/1104412_pickup/

Faut profiter du bon taux actuel €/$ pour les acheter aux US :

http://cgi.ebay.fr/SEYMOUR-DUNCAN-ANTIQUITY-57-PICKUP-FENDER-P-BASS-/330527248389?pt=Guitar_Accessories&hash=item4cf4f59005

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et bien, utilisateurs de classic 50, si jamais vous êtes tenté de changer le micro, aussi bizarre que ça puisse paraitre, je peux vous assurer que le micro d'origine n'a rien à envier au Fender vintage 62.

J'ai donc monté aujourd'hui, le Fender vintage 62 sur ma classic 50. Après avoir hésité avac le Seymour spb 2.

J'ai choisi le Fender car je me suis dis, finalement, qui mieux que Fender peut avoir le grain Fender... et puis, il a plutôt très bonne presse.

J'ai enregistré quelques lignes de basse avant le changement et refait les mêmes après le changement.

Il n'y a pratiquement aucune différences. Même volume, c'est à dire relativement faible, l'attaque est très légèrement amélioré, le médium est très très légèrement moins naziare et les aigus peut être, un poil plus fin mais,... en aucun ça ne justifie de remplacer le micros monté sur les classic 50 qui visiblement est plus que correct.

Je me demande quel aurait été le résultat avec le SPB 2 mais bon,... je vais pas collectionner les micros... ;-)

J'avoue que je m'attendais à une amélioration bien plus flagrante. Comme quoi, on cherche souvent ce qu'on a déjà...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est bete que j'ai pas vu ton post avant parce que c'est ce que je t'aurais dit.

Au début j'ai aussi pensé changer le micro, j'avais mis un Fralin sur une ancienne PB et je m'étais dit que je ferais peut etre la même chose sur celle la.

Mais au final il a juste fallu un bon réglage chez le luthier (avec un changement de sillet) et elle sonne énorme avec le micro d'origine, bien mieux que toutes les autres PB que j'ai eu avant.

Il a bien relevé le micro et elle a une patate de dingue.

Juste pour dire qu'un bon réglage suffit parfois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...