Jump to content

G&l L1000 De 1982


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bass 400+ chaud bouillant... dès que la SR pré EB est vendue il la chope.

Que ceux qui m'ont contacté avant lui par MP se décident ou bien je lui réserve avant ce soir. Je pense notamment à olive22.

Que ce soit clair pour tout le monde.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant que les mêmes personnes soient intéressé par ta SUPERBE L1000 et par des Stingray (pré-EB ou non). Est-ce que c'est si proche pourtant ?

En gros, ma question c'est : La L1000 est-elle une super-précision ou une super-stingray ?

Link to comment
Share on other sites

La L1000 c'est la L1000.

Je comprend qu'il faille toujours se rapprocher d'une référence pour se faire une idée. La L1000 est "plutôt" orientée PB avec en plus de la "polyvalence" dans les sonorités, de la puissance (énormément plus) mais pas l'inimitable son du split PB.

Pas une Stingray non plus de toute façon sauf lorsque le micro est en double et avec des cordes raides neuves mais c'est juste une lointaine similarité sonore surement due au positionnement du micro.

La Stingray c'est un son couillu actif gorgé d'aigus et de graves avec tout à fond, même si c'est un son plutôt "roots" dans le domaine de l'actif (et que j'ai une expérience très très modeste des Stingray).

Attention : Je dois préciser qu'olive22 m'a contacté et que s'il réussi à choper les sous qui lui manquent je serai dans l'obligation de lui vendre.

Il était le premier à m'avoir exprimé son envie sérieuse de choper cette basse.

Bass 400+ je dois être honnête jusqu'au bout. :wink: Avec tout le monde...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Si ! Les LX000 chez G&L sont l'aboutissement du travail de Leo Fender en matière de basses. Et, si je parle de parenté PB/Stingray/L2000, c'est que je possède une PB et une stingray et que j'ai eu une L2000.

Après, bien sûr que chaque pelle a ses spécificités et son caractère propre... et heureusement ! Mais c'est vrai qu'en voyant la L1000 de L'Oil, on se dit "Pinaise ! Ca doit envoyer comme une stingray, avec des graves énormes en plus, du fait de la position du micro et de l'électo embarquée."

De toutes façons, c'est très clair, quand tu vois une série E de chez G&L et que t'as des sous-sous, il ne faut pas réfléchir, il faut acheter! Olive22 ou n'importe qui ne fera sûrement pas une mauvaise affaire en chopant une serie E à ce prix. Au pire, l'acquéreur n'a qu'à aller voir sur Talkbass le prix de ces binious !

D'ailleurs, petit HS sur les "G&L Séries E", j'avais beaucoup de "rêves de gosses" en matière de basse quand j'étais ado il y 20 ans. Depuis que je me suis remis à jouer l'année dernière, et grâce à OB, j'ai pu en assouvir la plupart, certains qui m'ont convaincu, d'autres qui m'ont laissé plus circonspects. Mais, aujourd'hui, il me reste trois "pelles de rêve" à tester (et par tester, j'entends jouer dessus pendant plusieurs semaines) : JB 66-69, Stingray pré-EB, G&L L2000 Serie E.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Attention : Je dois préciser qu'olive22 m'a contacté et que s'il réussi à choper les sous qui lui manquent je serai dans l'obligation de lui vendre.

respect l'oil !

je bascule ma takamine sur LBC à l'instant, je la mets sur les habituels ce soir et si ça ne bouge pas d'ici le week end je gratte les fonds de tiroirs et/ou abandonne l'affaire

car j'ai reçu ma traveler bass ce matin et 2 dans le mois faut que je joue serré si je ne veux pas dormir avec le chien!

on se tient au jus

a+

Edited by olive22
Link to comment
Share on other sites

La L1000 c'est la L1000.

Moi je dis tuttaffé.

J'ai eu une L2000, j'ai testé des ASAT et faut arrêter de comparer les G&L avec des PB, des JB, des Stingray.

Tu n'as aucun de ces sons là.

L'elec n''est pas la même, déjà comment se rapprocher d'une JB et d'une PB sans tona, ni balance micro?

C'ets pas le même concept c'est tout

Je veux dire même un mic chevalet d'une G&L en actif, série t'auras jamais le son d'une Stingray jamais.

Tu peux jouer dans le même registre, gros son bien grognon ok mais c'est pas du tout le même son.

Pareil pour le growl d'une JB ou la rondeur d'une PB.

Léo ou pas Léo

Il a essayé autre chose et a fait autre chose.

Des grosses basses qui poutrent, gros grain, bas medium qui rapent...

HS ET UP cool.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...