Jump to content

Requête Pour Les Experts En Cordes


Hebfrueman

Recommended Posts

Salut,

J'ai récupéré une basse récemment et les j'ai adoré les cordes montées dessus seulement impossible de savoir quelles sont ces cordes.

Ce sont des filets rond, nickel il me semble, et surtout elles ont la particularité d'être extrêmement souple. A tirant égal (45-105) elles le sont beaucoup plus que celles que je connais, a tel point que je pensais que le tirant était bien plus faible que ça.

Ce ne sont ni des d'addario, ni des dean markley blue steel, ni des Elixir. C'est tout ce que je peux dire.

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'habillage côté tête et toutes les boules sont couleurs cuivre. Je ferai des photos dès que je pourrai.

La basse en question est une 5 cordes et d'ailleurs le tirant est encore plus important que ce que je pensais, (j'avais comparé les cordes aigus car c'étaient surtout celles qui m'intéressaient mais la corde de Mi est mastoc)

Je sais que ça fait mince comme indices, mais c'est assez frustrant de ne pas retrouver la marque.

Edited by Hebfrueman
Link to comment
Share on other sites

Si tu me dis tirant souple et boules couleurs cuivres filets ronds, je pense à des DR Hi-Beam

Si le son est assez chargé en basse avec des aigus clairs mais assez velouté, et un bon punch, oui éventuellement des DR.

A moins que tu sois sur que ce soit des Nickel, ca peut être des DR Sun-Beams. Après je connais surtout les DR mais je pense que d'autres marques utilisent aussi les "boules couleurs cuivre" :goute:

Link to comment
Share on other sites

Alala mais c'est que ça ne donne pas envie aussi. Tiens, prends exemple sur kascollet : quand il ne sait plus quelle basse il a acheté il nous présente ça de manière ludique avec un petit soundclip, du suspens et des jolies photos à la clé ! Tu devrais faire pareil : un peu d'émulation, de challenge et hop on trouvera tes cordes plus facilement :p.

(bon d'accord je sors)

Link to comment
Share on other sites

Une sorte de String Quiz ? J'aurai du y penser !

@Shad Les DR ce sont des cordes enduites, genre Elixir ? Parce que je n'ai pas l'impression qu'elles le soient, mais j'irai jeter un oeil de ce côté.

Pas toutes.

Certaines le sont :

- les colorées : DR Neons et Extra-life

- les signatures Bootzillas

Plus d'info : http://www.drstrings.com/catalogs/bass-strings

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...