Hebfrueman Posted May 2, 2011 at 06:14 PM Share Posted May 2, 2011 at 06:14 PM Salut, J'ai récupéré une basse récemment et les j'ai adoré les cordes montées dessus seulement impossible de savoir quelles sont ces cordes. Ce sont des filets rond, nickel il me semble, et surtout elles ont la particularité d'être extrêmement souple. A tirant égal (45-105) elles le sont beaucoup plus que celles que je connais, a tel point que je pensais que le tirant était bien plus faible que ça. Ce ne sont ni des d'addario, ni des dean markley blue steel, ni des Elixir. C'est tout ce que je peux dire. Si vous pouviez m'éclairer... Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 2, 2011 at 06:17 PM Share Posted May 2, 2011 at 06:17 PM Tu n'as pas des indices, genre la couleur des habillages côté tête et des boules ? Les photos peuvent aider aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hebfrueman Posted May 2, 2011 at 06:47 PM Author Share Posted May 2, 2011 at 06:47 PM (edited) Il n'y a pas d'habillage côté tête et toutes les boules sont couleurs cuivre. Je ferai des photos dès que je pourrai. La basse en question est une 5 cordes et d'ailleurs le tirant est encore plus important que ce que je pensais, (j'avais comparé les cordes aigus car c'étaient surtout celles qui m'intéressaient mais la corde de Mi est mastoc) Je sais que ça fait mince comme indices, mais c'est assez frustrant de ne pas retrouver la marque. Edited May 2, 2011 at 06:48 PM by Hebfrueman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted May 2, 2011 at 07:44 PM Share Posted May 2, 2011 at 07:44 PM Si tu me dis tirant souple et boules couleurs cuivres filets ronds, je pense à des DR Hi-Beam Si le son est assez chargé en basse avec des aigus clairs mais assez velouté, et un bon punch, oui éventuellement des DR. A moins que tu sois sur que ce soit des Nickel, ca peut être des DR Sun-Beams. Après je connais surtout les DR mais je pense que d'autres marques utilisent aussi les "boules couleurs cuivre" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 2, 2011 at 08:01 PM Share Posted May 2, 2011 at 08:01 PM Oui, "OBUT" ... Bon je sort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted May 2, 2011 at 08:57 PM Share Posted May 2, 2011 at 08:57 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
canarchyste Posted May 2, 2011 at 09:43 PM Share Posted May 2, 2011 at 09:43 PM Alala mais c'est que ça ne donne pas envie aussi. Tiens, prends exemple sur kascollet : quand il ne sait plus quelle basse il a acheté il nous présente ça de manière ludique avec un petit soundclip, du suspens et des jolies photos à la clé ! Tu devrais faire pareil : un peu d'émulation, de challenge et hop on trouvera tes cordes plus facilement . (bon d'accord je sors) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hebfrueman Posted May 2, 2011 at 10:51 PM Author Share Posted May 2, 2011 at 10:51 PM Une sorte de String Quiz ? J'aurai du y penser ! @Shad Les DR ce sont des cordes enduites, genre Elixir ? Parce que je n'ai pas l'impression qu'elles le soient, mais j'irai jeter un oeil de ce côté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted May 3, 2011 at 10:08 AM Share Posted May 3, 2011 at 10:08 AM Tiens, prends exemple sur kascollet : quand il ne sait plus quelle basse il a acheté il nous présente ça de manière ludique avec un petit soundclip mouarf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted May 3, 2011 at 12:17 PM Share Posted May 3, 2011 at 12:17 PM Une sorte de String Quiz ? J'aurai du y penser ! @Shad Les DR ce sont des cordes enduites, genre Elixir ? Parce que je n'ai pas l'impression qu'elles le soient, mais j'irai jeter un oeil de ce côté. Pas toutes. Certaines le sont : - les colorées : DR Neons et Extra-life - les signatures Bootzillas Plus d'info : http://www.drstrings.com/catalogs/bass-strings Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted May 3, 2011 at 05:37 PM Share Posted May 3, 2011 at 05:37 PM moi çà me fait tout simplement penser à des Ernie Ball Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hebfrueman Posted May 5, 2011 at 11:42 AM Author Share Posted May 5, 2011 at 11:42 AM Merci pour vos réponses, j'irai jeter un oeil vers DR et Ernie Ball dès que possible . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts