Jump to content

Avis Ashdown Abm 115 Compact - Topic En Evolution !


LowlO

Recommended Posts

Hello !

je cherche un cab léger, petit et qui sonne (je sais oui, c'est un peu le saint graal de beaucoup d’entre nous) pour un budget max de 400 roros.

Je voudrais le coupler avec ma vieille tête Trace V type 200w tout lampe parce que le 4X12' qui va avec est beaucoup trop gros et lourd pour le déplacer facilement.

J'aimerai bien un petit 15' et j'ai pensé au Ashdown ABM 115 Compact. Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont ou l'ont eu et leur retour sur la bestiole. Quelle est la différence réelle entre celui ci et le même 15' version classic ? Cela va t'il coller avec le son roots de ma trace ?

merci d'avance et bonne journée les bassistes !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je ne pourrais pas t'offrir de comparaison avec le 1*15 normal, car je n'ai que le compact, mais en tout cas j'en suis satisfait. Et c'est quand même 'achement sympa quand tu dois le porter.

Par contre, le mien c'est de la gamme anglaise, je te conseille fortement d'en chercher un de cette fabrication (plus distribué) en occaz, les séries chinoises actuelles sont un cran en dessous.

D'autre part, il faudra de toute façon tester avec ta tête pour voir le rendu, je joue le mien avec un 2*10 compact en plus et une tête ABM 500 EVO II (encore une fois tout made in UK, j'insiste!), donc les conditions sont différentes, je ne m'appuie pas à 100% sur ce cab pour diffuser mon son!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

dificile de trouver un 115 compact made in UK non ?

oh, oui je prospecte depuis un moment sans rien trouver... Vraiment chaud !

Du coup, je cherche autre chose... Un 12" par exemple d'occaz mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Sinon opte pour la version chinoise hein, pour les Cab, la différence de qualité est moins notoire que pour les têtes.

Après, si tu veux du pas trop lourd, check aussi du markbass d'occaz, ce genre de choses...

Plus transparent niveau son, mais bon, après, t'as une tête qui colore déjà bien, donc...

Link to comment
Share on other sites

Bon, je corrige et precise...

- Donc, tête trace V type 200w...

- 480 euros de budget (mon dernier cachet que je vais vite réinvestir)

- Un truc léger pas trop encombrant

J'utilise pour l'instant le cab 4x12" qui va avec la tête mais il est trop gros (il arrive que je ne puisse même pas le passer dans certains escaliers de cave ou je joue)

Aimant le son des 12", je partirai bien sur un 12" qui puisse bien restituer le gras des lampes de la trace.

- Les basses : une jb62 Bacchus, une pb VM et une yamaha active type Jb BB 1500A

- Type de son recherché : plutôt roots et franchement rock, pas forcement besoin d'un tweet.

Voilà, merci d'avance de vos réponses éclairées :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement ce baffle et ma tête est une Trace aussi;

C'est un super baffle, très typé rock et facilement transportable.

J'envisage de m'en séparer car je n'ai plus besoin d'avoir deux baffles, si ça te dit : MP

Je l'avais acheté neuf chez Thomann, je dois avoir encore la facture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...