Jump to content

Ma Basse Me Fait Tourner En Bourrique.


Morgoth

Recommended Posts

Bonsoir.

J'ai un problème prenage-de-choux-garanti avec une de mes bassounettes.

J'ai cogné la mécanique de Ré il y a des mois, paf, la corde de Ré s'est mise à friser.

J'ai changé les cordes, la corde de Ré ne frise plus ! Haha, la corde de Mi se met à friser.

J'ai récemment rechangé les cordes, la corde de Mi ne frise plus ! Haha, la corde de Ré se remet à friser.

Fuuuu-

Sérieux ? La courbure est bonne, l'action idem... je pige pas là... la seule différence à chaque fois, ce sont les cordes utilisées, et encore, toujours le même tirant...

Ça frise entre la 3ème et la 12ème case.

Ha oui, les 3 autres cordes ça roule.

Surtout que je pense savoir régler une basse, j'ai moi-même réglé ma 5c, une Ibanez également, et j'ai une action très basse sans frise donc bon.

Il me reste quoi comme possibilité que j'aurais oubliée ?

D'avance merci.

Grosses bises.

Ha, oubli de ma part, j'avais, aussi, cogné violemment une mécanique sur ma 5c (celle de La), sans la moindre conséquence, de toute façon j'ai du mal à concevoir comment un choc à la mécanique entraîne de la frise...

Link to comment
Share on other sites

Et le choc n'aurait-il pas provoqué un léger décollement du talon du manche ? :sorry:

Tes vis de fixation sont bien serrées ?

Sinon, quand tu parles de bon réglage de la courbure du manche, tu es à combien de dizièmes de millimètres à la huitième frette ? <_<

Link to comment
Share on other sites

T'es sur que ça frise ou t'as un bruit métallique "à la con" qui vient de la méca elle même lorsque tu joues et sur certaines fréquences seulement ?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Peut-êre pas une frise mais une corde (pas forcément celle jouée) qui tressaute dans le sillet corde à vide, parce que mal enroulée sur la mécanique, càd qu'elle part de trop haut alors qu'elle devrait partir de tout en bas de l'enroulement sur la mécanique et donc exercer une pression sur le sillet ? Pour tester, quand ça 'frise', tu presses sur les cordes entre la mécanique et le sillet (au delà du manche donc) voir si ça arrête la vibration parasite.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...