Jump to content

Trop De Choix - Besoin D'aide !


Bob Razowski

Recommended Posts

Moi je dirais LM3 ou encore LM rocker (celle que j'ai !). La LM rocker est une LM3 avec la possibilité de rajouter un crunch/overdrive/disto à lampe si cela peut être utile ?! Concernant la F1, je pense qu'elle s'adresse aux bassistes nomades voulant quelque chose de vraiment très petit et léger (à mon avis) 

Pour le baffle je dirais un 4x10 sous 8 ohms est mieux : tu auras largement assez de puissance (vraiment, je suis sous 8 ohms et sa suffit laaargement pour presque tout) et plus de facilité à la revente si un jour tu aurais envie de changer et si un jour tu veux rajouter un baffle parce que sa te fait pas peur de trimballer du gros matos ou pour une meilleur dispersion ou encore pour plus de puissance (bref ya plein de raison ^^), bah t'es pas bloqué :) après, une autre config qui peut être sympa c'est le 2x10 + 1x15 (ce vers quoi je m'oriente, j'ai déjà le 2x10 et je suis en réflexion pour le 15' !) sa te permet de trimballer qu'un seul petit baffle pour les répètes et café. Et pour les scènes, tu combines les 2 et tu as du gros gros son :)  

Bref, tout sa c'est pour Markbass et il faut aimer Markbass ... Moi j'en ai et j'aime, mais si j'étais riche (on peut rêver non ?!), ce serait du tout lampe dans le genre de Ampeg (SVT Classic) voir Orange (AD200B)  avec un bon baffle de la même série :)

Voilà ! 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la configuration 2x10 + 1x15 pourrait être intéressante !!! Voir très intéressante car selon les besoin je branche soi le 2x10 soit le 1x15 et quand je veux envoyer du lourd je branche les 2 ... A réfléchir !!!

Le côté léger et petit de markbass m'attire énormement quand même comparé à la grosseur et la lourdeur des ampli ampeg par exemple

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas la shuttle mais d'après ce que j'ai entendu, c'est bien ! Sinon pour la tête Ampeg, j'ai déjà eu l'occasion de la tester, dont la dernière fois au Musikmesse, et c'est du Ampeg, sa c'est sûr, après sa reste loin du bon son Ampeg qu'on connait ... genre SVT-CL, et puis pas très polyvalent comme bête, m'enfin sa peut convenir ! Comme dit, faut essayer ;) On peut dire que c'est du bas de gamme (fabriqué en Asie ...) mais sa reste du Ampeg, la tête est costaud, le son n'est vraiment pas dégeu (j'ai beaucoup aimer perso par rapport à mon Markbass, dans un style rock, sa pète !) et la connectique est assez complète.

Link to comment
Share on other sites

Il y a de vrais aficionados de la marque, et du modèle, sur le forum et ils ont d'ailleurs ouvert une page où tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin.

Perso, j'avais pensé à une streamliner 600 ou 900 dont la section preamp semble vraiment bien foutue, avec une enceinte Neox 212 plus maniable qu'un 4x10 pour tes cinq étages. Mais je crois que ce sera hors budget...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...