Jump to content

Alimentation Et Intensité


bloup

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Pour simplifier l'alimentation de ma boucle d'effets, j'aimerais pouvoir remplacer les 2 transfos (9Vdc et 12Vdc) par un bloc alimentation.

J'ai fais quelques recherches, mais rien ne semble répondre à mes attentes...

J'utilise 5 pédales:

- 4 en 9V DC

- 1 en 12V DC

Une alimentation comme le T-Rex Fuel Tank Chameleon me plaisait bien jusqu'à ce que je regarde les specs de plus près:

La pédale que j'utilise en 12Vdc est le Compressore de Markbass, et tire 1700mA. C'est là qu'est le problème.

D'après ce que j'ai pu voir, la plupart des alimentations qui combinent 9 et 12V proposent 300mA sur la sortie 12V...

J'imagine que je ne suis pas le seul à rechercher La bonne alim.

Quelle est la votre?

En connaissez vous une qui puisse faire l'affaire dans mon cas? (tous prix et dimensions confondues pour l'instant).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Après maintes recherches, je pense qu'il n'existe pas d'alim général avec une sortie 12V 1700 mA. J'ai le même problème en ce moment pour trouver une alim pour ma Valvedrive qui tire 500 mA sous 12V DC, et je n'en ai trouver qu'une seule : la T-Rex Fuel Tank Classic, qui a justement une prise 12V DC 500 mA. J'en ai trouver aucune qui fournisse plus de courant que celle-ci ... J'hésite encore à la prendre, 150 boules juste pour une alim ...

Link to comment
Share on other sites

Après maintes recherches, je pense qu'il n'existe pas d'alim général avec une sortie 12V 1700 mA. J'ai le même problème en ce moment pour trouver une alim pour ma Valvedrive qui tire 500 mA sous 12V DC, et je n'en ai trouver qu'une seule : la T-Rex Fuel Tank Classic, qui a justement une prise 12V DC 500 mA. J'en ai trouver aucune qui fournisse plus de courant que celle-ci ... J'hésite encore à la prendre, 150 boules juste pour une alim ...

Salut,

C'est effectivement un calcul à faire ... Mais en considérant que si tu joues beaucoup, tu vas changer 2 piles par mois (pour 4 pédales, ce qui n'est pas déconnant) ce qui va te revenir à cher si tu gardes ton matos quelques années ... Une fois que ton alim est achetée généralement c'est pour des années et des années, et à la longue elle te fera gagner de l'argent par rapport à l'achat de piles B) (j'ai fais mon calcul qu'il me reste 2 ans à me servir de la mienne avant d'être complètement amortie, de la même façon que si je la revends tout de suite je la revends au 3/4 du prix du neuf donc je ne perds rien !)

Concernant la pédale que tu cites et nécessitant une forte alimentation, (1700 mA je connais aucune alimentation qui le fasse sauf alim spécifique non dédiée à la musique), la meilleure solution reste de mettre une triplette dans ton pedalboard : 1 prise pour l'alim, 1 prise pour ta grosse pédale, et 1 prise en Rab au cas où (toujours bien pratique en concert ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Exact pour fonctionner il lui faut un minimum de 500mA pas besoin de 1.7A.

Pour alimenter un Phaseomatic Deluxe en 12V a 1.2A j'ai demandé a Burkey de me faire un cable special qui utilise leur Pro-rectifier (ca fout la sortie AC en DC) et le couple a une autre sortie DC du biniou pour filer 1.2A. La sortie AC file deja 1A au depart.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...