Jump to content

Branchement D'un Ampli Bi Amp Dynacord


metsuki

Recommended Posts

Salut

je viens d'acheter un ancien ampli bi-AMP Dynacord reference 4000, made in west germanialollarge.gif

petit souci, impossible d'avoir la notice!

je ne sais donc pas si il accepte 2 cabs de 4 ohm ou 2 cabs de 8ohm, et donc 4 ohm au totalhuh.gif

je vous laisse des photos qui pourront peux etre vous aider

face avant

face arriere

interieur de la bete

Edited by metsuki
Link to comment
Share on other sites

C'est marqué en gros derrière.

Une enceinte 8 ohms si tu l'utilises en pleine bande, 2 enceintes 4 ohms en biamp.

As-tu envoyé un mail chez Dynacord pour avoir le manuel ?

je leur ai envoyé un mail, mais je n'ai pas eu de réponse.

par contre c'est pas tres logique ce que tu me disunsure.gif meme si c'est ce qui parait etre clair...

si je met 2 hp de 4 ohm en biamp ca peux etre logique, jusque là on est d'accord

par contre obtenir 420 watts sans biamplification avec 2 cabs, pour retomber sur du 8 ohm comme indiqué, il faudrait des cabs de 16 ohms chacununsure.gif.

de plus si il ne peux pas sortir 420 watts à 8 ohms en normal output et 2X210 à 4 ohm en biamp comme indiqué....

en fait je suis completement perdu avec ces inscriptions

logiquement les tete biamplifiées sont par exemple (les chiffres sont indicatifs):

1x1000 watts a 4ohm en bridgé

1x500watts a 8ohmen bridgé

2x500watts avec des cabs de 4ohm

2x250 avec des cabs de 8ohm

HELP

Link to comment
Share on other sites

Ca me semble au contraire parfaitement logique. En pleine bande il n'y a qu'un canal, il est donc bridgé par rapport au bi-amp, les impédances et les puissances s'ajoutent en série.

2x210@4 ohms = 1x420@8 ohms

De toutes façons logique ou pas c'est marqué dessus, pas besoin de se prendre la tête.

Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est qu'en normal output j'ai aussi 2 sorties, et donc pour avoir les 8 ohms demandés il faudrait avoir des cabs en 16 ohms non?

ou alors il faut comprendre sur les indications que:

les sorties bi amps doivent utiliser chacune des HP de 4ohms pour delivrer 210 a chaque en 4 ohms

les sorties normales doivent utiliser chacune des HP en 8 ohms pour retomber sur du 4 ohm au final, et ainsi delivrer 420w a 4 ohms

j'ai bon?

Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est qu'en normal output j'ai aussi 2 sorties, et donc pour avoir les 8 ohms demandés il faudrait avoir des cabs en 16 ohms non?

Je ne vois pas en quoi c'est un problème.
ou alors il faut comprendre sur les indications que:

les sorties bi amps doivent utiliser chacune des HP de 4ohms pour delivrer 210 a chaque en 4 ohms

les sorties normales doivent utiliser chacune des HP en 8 ohms pour retomber sur du 4 ohm au final, et ainsi delivrer 420w a 4 ohms

j'ai bon?

Je n'en sais rien. Quand j'ai des explications simples et logiques, j'évite de chercher plus loin et je ne suis pas bon en devinettes. Si tu veux en savoir plus, il te faut le manuel.
Link to comment
Share on other sites

Il y a un gars sur Talkbass qui en a acheté un et Dynacord lui a envoyé le manuel.

Les enceintes 16 ohms étaient courantes à une époque et le sont encore pour guitare.

Tu peux aussi utiliser une unique enceinte 8 ohms.

A mon avis le compagnon parfait de cette tête ce serait une enceinte en biamp genre fEARful mais pour trouver ça en France tu peux toujours t'accrocher. Gallien doit bien avoir ça aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut

apres avoir bien saoulé dynacord, je viens de recevoir le manuel de la tete, que je m'empresse de vous joindre, ca pourra toujours servir à d'autre

manuel Dynacord reference 4000

je demande confirmation, mais apparemment:

en mode "normal" on devrait donc mettre 2 cabs de 8ohms pour arriver a 420w sous 4ohms

en mode "biamp" on peux mettre 2 cab de 4ohms pour arriver aux meme 420w

reste que a notice indique à la fin 420watts sous 8ohms

tout ceci fait beaucoup de contradictions lollarge.gif

qu'en pensez vous?

question subsidiaire, je sais qu'il y a des onlybassiens tres doués en electronique: que pensez vous de la construction de l'ampli?

merci a tous

Link to comment
Share on other sites

C'est bien fabriqué. Le couplage de refroidissement des transistors de sortie sont bien vu.

Par contre c'est une usine a gaz au niveau du préamp, mais globalement l'alim et la gestion puissance est très clean. Ca doit peser lourd, mais au moins tu sera pas emmerdé en cas de panne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...