Jump to content

Ces bassistes non démonstratifs...


Jo

Recommended Posts

Actuellement j'écoute beaucoup de Talk Talk (j'ai enfin mis la main sur la compilation Asides Besides) et Paul Webb, le bassiste, me fout vraiment sur le cul. Sur la plupart des morceaux la basse tient un rôle prépondérant et les lignes sont vraiment superbes.

Manque de bol, pas moyen de mettre la main sur des partitions du groupe (sauf It's My Life....aaah... j'adore) et je ne parviens pas à  retrouver les lignes à  l'oreille. A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, moi je dirais :

a) Nivek dans AntiStatique

B) Gruttenfru dans Gruttenfru

c) Cylens dans Xnoybis

   ...

que de stars!

allez un peu de rock

henry bogdan (helmet), bob weston (shellac), natz et tod a. (cop shoot cop), g.c. green (godflesh) et en ce moment j'aime beaucoup le bassiste de cult of luna.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi j'aime bien ce qu'a fait Sting dans Police. Walking on the moon, Message in the bottle ... pour ne citer que les plus connues. Super efficace !! :[22]:

Sinon un autre bassiste qui a fait de tres belle lignes assez simple c'est Eric Serra. En plus d'être un super compositeur, c'est aussi un super bassiste. Musique de film du Grand bleu et de Subway à  réécouter. que des merveilles !! ::D:

Link to comment
Share on other sites

Oui...enfin là , avec Serra, on est quand même à  la limite de la démo à  la mode Française....

Congabass par exemple, et puis bon nombre de ses oeuvres o๠sa petite fretless fait des thèmes, des lignes ou des solos très esthétiques et très en avant....

D'ailleurs, la façon dont il interprète Congabass dans Subway (même s'il y a eu mixage de la bande son après), de cette façon un peu nonchalante et sans aucun effort, m'a toujours fait penser à  Eddie Van Halen et ses solos mortels qu'il fait avec un gros sourire presque bénêt, genre "hein quoi ? ah oui oui je suis en train de faire un put**n de trucs avec mes dix doigts, je sais oui...ah ah..)

Link to comment
Share on other sites

On parle beaucoup des basistes demonstratifs ou des bassistes Jazz, mais il existe aussi pas mal de bassistes qui font des lignes qui au minimum paraissent simple mais non par par manque de capacité mais par choix...

Dans les dernières (re)decouvertes, je cite le bassiste de K's choice: Eric Grossman  

Le p'tit monsieur joue franchement ce qu'il faut sur la musique rien a dire, j'ai toujours bien aimé ces lignes.  Il a accessoirement pris des cours avec Stanley Clarke et officié dans un groupe funk, des groupes Jazz.

Et c'est à  ça que je me dis que l'adage de bunny comme quoi il faut jouer ce qu'il faut sur la musique et non pas ce que l'on souhaite est vrai de vrai  ;)

ça fait plaisir de voir ce post et de voir Eric cité en premier... ;)

j'ai eu la chance de le croiser à  deux-trois reprises c'est vraiment un type excellent (bien qu'un peu timide et distant au début...) comme toute la bande de Sarah Bettens que je vous encourage à  aller voir s'ils passent près de chez vous...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Et puis Louis Johnson !

C'est l'un des bassistes les plus demonstratifs que je connaisse !!!

@++

154579[/snapback]

Oui louis johnson est quand même super démonstratif. Il danse beaucoup et fait remuer sa basse dans tous les sens. En plus il chante et est super souriant sur scène= un des bassistes les plus démonstratifs que je connaisse aussi. Petite fatigue ou private joker mister gribouille? Ou on appelle pas démonstratifs la même chose? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de bassistes dont vous parlez ici me sont inconnus,sorti des bassistes des années70 D.Dunn,Cassady,J.Bruce Wyman et quelques autres je n'en connais pas beaucoup d'autres

pour ma part je suis incapable de jouer seul pour essayer une basse dans un mag.par exemple je suis vite arrivé au bout de mes possibilités ,mais je sens tout de suite si une basse me convient au niveau de la prise en main ,et etant vacciné Fender ,a part,Alembic je n'essayerais jamais autre chosep ar contre dans un groupe ,que ce soit du Blues ou du Rock ( les seules musiques que j'ai jamais jouees) il parait que je suis une bète de scene ,peut-ètre le fait que je chante en mème temps et que j'ai une grande expérience et aisance scénique mais ma technique reste assez primaire ,mais en trio ,je bourre un max .Je suis toujours étonné,a bientot 61 ans quand des jeunes bassites me demandent des conseils aprés un concert et je ne sais pas trop quoi leur répondre car la hargne et le feeling ne s'apprennent pas ,du moins a mon sens

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...