Jump to content

Vds/ech : Dingwall Super J


Vicious

Recommended Posts

Yoch!

Je propose à la vente ou à l'échange (échanges prioritaires) ma dingwall super J récemment acquise auprès de jazzman. C'est vraiment un super instrument :blush: mais pas entièrement à mon goût. Je reprends l'annonce qui avait été faite:

Dingwall Super J, noire avec une touche en morado

Specs :

Côté manche :

Un manche 5 pièces d'érable

Touche en Morado (proche du palissandre)

Sillet phénolique

Corps en aulne

Un chevalet spécifique conçu par Dingwall

19 mm au chevalet

micros et électronique:

Micros Dingwall Custom, simple bobinage Humcancelling (avec bobine fantôme en dessous)

Électronique Aguilar OBP-1

- un potard de contrôle des aigus hybride actif/passif, c'est à dire qu'il booste en actif et le cut agit comme une tonalité passive

- un contrôle des graves boost only

- un potard 4 positions (micro chevalet seul / 2 micros en parallèle / 2 micros en série / micro manche seul)

Systeme novax 32" pour le Sol et 34.5" pour le Mi.

667.jpg

Le prix 1600 euros ferme. Livrée avec flight case clé de reglage. Je prefere une remise en main propre. A signaler un pet au niveau du chevalet

Tchouss!

A vos MP! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi c'est mon graal, mon gas ultime. :beta:

Mais pas de sous. Donc non.

Y'a celle en Natural qui me fait grave grave envie chez musik-schmidt.de, avec le d-tuner en plus.

Ca coûte juste un bras, le double de la tienne en neuf chez les allemands. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tout ou rien à quel niveau? :unsure:

C'est vraiment de la super JB, j ai testé en rock, en jazz et en funk ça passe nickel. Ca cogne en slap façon Marcus Miller sans problème.

Juste que ça correspond pas tout à fait à ce que je recherche et que je suis un gros GASeur. Après si elle veut pas partir, j'en crèverai pas :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le but principal du forum :)

Les frettes en éventail, pour faire simple on y pense pas...Je ne sais pas si c'est le manche qui est bien pensé à cet effet, mais j'ai joué d'entrée sans regarder le manche et ça ne pose aucun problème. Finalement, l'inclinaison paraît pas si énorme une fois la bête entre les mains, surtout que sur une bonne partie du manche, elle est très minime par rapport à un frettage normal.

S'il y a bien un truc auquel il faut vraiment s'adapter, c'est au côté exigeant de l'instrument, point de vue qualité de jeu. Faut vraiment jouer propre, je sais pas si c'est du à l'action très très basse, aux frettes fines ou autre mais les imprécisions ressortent facilement je trouve. Rien d'insurmontable, loin de là, et ça n'amène qu'à progresser ce genre d'instrus B)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...