Jump to content

Mark Bass Little Mark 250


Bob Razowski

Recommended Posts

Coucou ami(es) bassistes :)

LM_250_front_high.jpg

Je suis à la recherche d'une tête : compacte, bon rapport qualité / prix, pas trop cher car mon banquier va faire la tête sinon, et surtout assez performante pour assurer quelques petits / moyens concerts.

J'aurais voulu connaître votre avis sur cette tête, 250 doit signifier 250w (mais apparemment avec cette histoire d'ohms on peut la booster à 500w), donc je n'y comprends pas grand chose.

Quelle sonorité aurais-je avec cette tête ?

J'ai l'habitude de jouer sur un Ampeg B100R RocketBass et un Hartke 4x10 je sais plus quoi à la salle de répétition ...

Merci les kikis :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la LMII (dans un combo 12 pouces), qui crachait déjà très fort.

Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'on dise que 250 W ne suffisent pas pour un café-concert ou un répète alors que j'en ai fait avec mon vieux combo Fender BXR 100 Watt.

Ou alors les watts d'il y a 15 ans valaient nettement plus que les watts d'aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

On va faire simple, je joue chez moi sur un AMPEG B100R (largement trop puissant pour jouer à la maison).

La salle de répétition qui fait 4 mètres sur 4 mètres est équipé d'un ampli tête + baffle 4x10 HARTKE (je ne connais plus le modèle).

Ce que je cherche :

• 1 tête

• 1 baffle

Mon cahier des charges :

• Même si je peux mettre 2000 euros dans l'ensemble, ce n'est pas mon intention car je préfère comme tout le monde dépenser le moins d'argent possible et mettre de côté pour la vie de tous les jours.

• Même si je recherche du moins cher possible je recherche tout de même de la qualité sonore.

• Suffisamment puissant pour assurer des concerts petites scènes / moyennes scènes.

• Quelque chose de compacte car va falloir que je le déplace assez souvent.

> Du coup 4x10" ou moins ? 2x12" ? 2x10" ? 1x15" ?

(Il faut que je garde le côté pratique et performance)

En faite je sais très bien que je ne pourrais pas tout avoir dans ce cahier des charges donc il faudra faire des compromis mais bien entendu la qualité sonore passe en premier comparé à la portabilité de la chose même si un cabinet 4x10" va être difficile à descendre du 5ème étage de mon immeuble.

Voilou voilou :bleh:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis si tu la passe en 4ohm ca passe niquel pour répète et concert, apres ca depend du groupe et du contexte mais perso avant j'utilisé un combo trace elliot en 150w et ca passe niquel en répète et live et j'avais de la marge, je joue du métal, donc voila.

par contre met un cab de bonne qualité tu le regretera pas, perso j'ai un 4x10 de markbass qui pèse moin de 30kg ca arrache bien(sur une tête LM3), mais tu peux prendre un 2x10, tu y trouvera ton compte aussi je pense, apres c'est a toi de regarder ton portefeuille...

Link to comment
Share on other sites

CBR75 , je disais qu'avec un cab en 8ohm ca serait juste (150w) mais avec un en 4 ohm (250w) la pas de probleme .

Je joue avec un guitariste lampée (vox ac30) et un batteur qui attaque bien sa batterie , et crois moi 150w dans un pub ou il faut envoyer , c'est vraiment juste .

Apres ca dépend aussi du style , c'est sur que si tu joues de la folk au du jazz , tu as moins besoin de puissance .

Link to comment
Share on other sites

Je joue dans un groupe de reprises pop/rock , pour certain morceau (muse , placebo ,etc...) dans des pubs assez grands , il faut une certaine puissance pour etre tranquille .

Je confirme que le vox ac30 est une tuerie , une puissance de ouf et un son de folie !!!

Avec une musique moins electrique et un batteur tranquille , 150w peuvent suffire , mais bon qui peut le plus peut le moins .

Link to comment
Share on other sites

Mais vous jouez avec quoi comme baffle pour dire que 150W c'est pas assez pour jouer dans un bar ?????

J'ai cette tête depuis 2 ans et demi et elle suffit amplement dans tous les cas et je fais pas du jazz manouche comme musique hein.

Une LM250 avec un bon baffle type 1x12" et t'es roi du monde.

Si tu veux que ça sonne ampeg, une VTbass dans le return de la boucle et c'est plié.

Et le passage en 4 ohms ne change pas grand chose en terme de puissance sonore délivrée, par contre le fait d'avoir un 2ème cab lui change tout.

Link to comment
Share on other sites

pour l'anecdote: Je joue batterie triggée + 2 guitares + chant + samples. La lm 3 + un 4x10 hartke est clairement insuffisante...enfin c'est plutot la diffusion qui est insuffisante, car quand je rajoute un 15' ampeg qui traine dans le local, je ne dépasse 2 au master....

La lm 2 du coup je sais pas....avec juste un baffle de mauvaise qualité je suis sur que ce sera insuffisant. avec un bon cab ça ira déjà mieux, avec deux cab ça passe j'en suis sur ;)

pour les concerts tu t'en fous t'es repiqué donc la puissance...un 30w suffit....

Pour les bars j'ai jamais joué fort, la basse ça raisonne tout seul dans les endroits comme ça

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'avec les 300 Watts de ma LM rocker, j'en ai largement assez pour ce que j'en fait ! Demain mini-concert de 400 personnes et je sais que je ne dépasserais pas 10h sur le master ! La LM 250 peut suffire si on l'a joue en 4 Ohms avec de bons baffles. Et donc comme disais Baradou et CBR75, avec de bons baffles au bon rendement, plus aucun soucis ;)

Link to comment
Share on other sites

Euh ... C'est plus dans le registre : Batteur (double pédale qui hésite pas à taper) / 2 guitaristes grosse saturation avec ampli lampe ... Donc résultat va falloir que je passe au dessus de tout cela ^^'

Ouè, au delas de la puissance, ya le reglage des frequences et le respect de chaqun...pas toujours facile de percer le mix.

Ca dépend aussi de ta basse.

Avec une Little mark 250 + enceinte STD 102HF en 4 ohms (ou 2 enceintes en 8 ohms ) tu as ce qu'il faut. Si tu passes pas c'est pas un probleme de puissance.

PS : rien a voir avec le sujet mais perso j'ai arrete les 2 guitaristes grosse saturation avec ampli lampe et ça change la vie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...