Jump to content

Squier Jaguar Shortscale!


DolganoFF

Recommended Posts

Il n'a pas l'air d'en être mécontent de ce côté là, mais je ne vais pas non plus parler en son nom.

Pour l'accastillage, c'est du Squier, standard, tout ce qu'il y a de plus classique, pour les bois, pareil. Je pense qu'il n'y a pas trop de quoi s’inquiéter.

J'aimerais la tester, mais c'est surtout pour voir le gabarit du manche, son profil.

Link to comment
Share on other sites

Personne n'en vend parce que elle est simplement géniale et pas chère.

Accessoirement si on regarde à échelle mondiale, son prix en dollars (aux US) est de $150 donc tout le monde achète neuf ce qui limite d'autant le marché de l'occasion global.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

j'en avais assez des micros d'origine, tres baveux, pas de definitions, tres...trop..., bon! tout ça je l'ecris apres la pose des micros Crel, parce qu'avant je m'en contentais, mais là, plus possible de faire le chemin inverse

les Crel c'est de la bombe, de la definition, du relief,etc. tu joues une note et oh! surprise! elle est claire :goute:

le jour et la nuit,c'est trop faible pour exprimer la difference

PB42 et JB42 sur Squier Jaguar, il y en a autant dans les micros que dans la guitare basse de base :blush: ça plus un reglage des frettes, car elles grattaient bien la paume sur la coté bas du manche! 3 boutons chromes noirs du plus bel effet, car les plastqiues de base, pouah! ben! il y a plus cher ! donc elle sera invendable :lollarge:

di-HXAE.jpg

Link to comment
Share on other sites

elle est donnée pour 2,5 Kg sur ce site : http://www.sonovente.com/squier-vintage-modified-jaguar-bass-special-black-basses-electriques-p28126.htm

POIDS : 2.500 kg

MARQUES : Squier MODELE : Vintage Modified Jaguar Bass Special

ma niece, 15 ans, bassiste depuis ses 11 ans possede une Bronco-bass, elle ne s'en ait jamais plaint

Edited by zerbib
Link to comment
Share on other sites

Merci

le poids, je n'ai rien pour la peser, mais je crois plutot à un 3 Kg voir 3,500 Kg

si il y d'autres utilisateurs sur le fil...

dommage que je ne puisse pas mettre de son, mais c'est vraiment Incroyable , rien qu'avec un Roland cube 30 w, donc la prochaine etape changement d'ampli

il fallait juste essayer

Edited by zerbib
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Désolé pour le petit déterrage mais c'est mieux que de faire un doublon ;)

Quel modèle de micro je pourrais mettre dessus en sachant que je recherche un son rond, polyvalent?

semour plutôt que emg dans l'esprit.

un kit dimarzio dp126 vous en pensez quoi?

Edited by musikman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

dp126 faut aimer: il a des bas-médiums et médiums très prononcés. J'appellerais pas ça polyvalent perso.

Les micros d'origine sont très certainement plus polyvalents, qu-est-ce que tu leurs rapproche?

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je peux en parler, j'ai la même basse et j'ai changé pour des micro Crel

les micros d'origines sont tres bien, tu peux t'en contenter; c'est apres, une fois que tu as fait le changement, que tu te rends compte que ça manque cruellement de definition et d'un poil de punch

je ne retournerais pas en arriere, d'ailleurs je les (micros Squier) ai donné au luthier si au cas un jeune(ou moins) basseux sans argent voulait faire un projet pour qu'il lui donne

Edited by zerbib
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 3 months later...

Quel modèle de micro je pourrais mettre dessus en sachant que je recherche un son rond, polyvalent?

hé ben nous y voilà...

perso j'adore la Jaguar pour adultes, en version deluxe. J'aime les JB passive, et j'aime cette Jaguar active. Alors pour la version pour enfant (on est tous des enfants...), j'ai voulu la transformer en "deluxe"...

Ca a commencé par les switchs sélecteurs de micro, au nombre de 3 (micro P, micro J, mode série/parallèle !!!!!)... et oui, une basse à deux micros avec un mode série parallèle.

Le très grand intérêt de ce mode série parallèle pour en revenir à mon copié/collé... c'est qu'en série, n'importe quels micros sonnent rond... y a rien à faire... à part mettre des micros qui sonnent pas rond (réponse de Dolga concernant la polyvalence... pas le DP126... tout comme les micros à double bobinage en général, à moins de s'amuser à rajouter des modes série/parallèle... et là, ça fait des switchs partout sur la basse...)

Donc pour la polyvalence, puisque je cherchais ça, sachant que le mode série s'occuperait du reste... j'ai donc fais pour choix de micro P... celui d'origine qui est tout à fait honorable, et qui ne présente pas vraiment l'intérêt d'en mettre un autre. Et donc en position manche, j'ai voulu pour mixer avoir un son très "électrique", agressif, sans rondeur (longiligne ?)... allez hop pour un micro à 30 boules à aimants neodyme, merci les petits chinois, après tout, c'est une basse pour enfant... (y a pas que le mode série qui peut faire sonner gras). Hé bien ça marche pas mal du tout, j'en suis très content...

micro P : il a pas mal de patate, pas besoin d'investir dans un autre micros Seymour Duncan ou Di Marzio, ils font pas beaucoup mieux

micro JB : celui d'origine est la pire arnaque pour les oreilles... celui qui le remplace est tout autre... clairement sur un micro chevalet, avec une sonorité typé "Sterling" (micro à 30€ / simple bobinage... faut relativiser, et après, tempérer la chose... mais c'est le même type de mordant)

micros en parallèle : micro JB d'origine, inexistant... nouveau micro... inexistant, c'est le P qui prend le dessus dans tous les cas... ce mode n'a pour intérêt que d'isoler l'un de l'autre.

micros en série : là c'est pas pareil, et LA bonne surprise... en jouant sur le P, on a un gros son P avec un poil plus d'aiguë et donc un gain augmenté, le JB se fait très discret. Et en jouant sur le JB, pareil, plus de gain, et un poil de rondeur, mais c'est bien le son du micro chevalet qui ressort et prend le dessus sur le micro P. Donc c'est vraiment pas mal du tout, en série, ça fait donc une polyvalence très intéressante.

en gras, j'ai mis les gains du changement de micro, c'est à dire ce qui fait que ça marche mieux

Des photos pour l'instant...

j'ai refais un pickguard aux dimensions standard, en black pearl (photo avec flash et sans), je comptes lui mettre un Eq 3 bandes (40Hz / 400Hz / 4kHz), les mid mettant encore plus en valeur le micro JB, peut-être même que ça rendra le mode parallèle exploitable... ça fera donc sur la plaque de controle : Vol ; medium/grave ; aiguë ; jack...

mini_931879DSCN0396.jpg

mini_434416DSCN0399.jpg

Edited by skalavera
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...