Jump to content

Mxr M87 Bass Compressor


bazil

Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche d'un bon compresseur:

Aguilar TLC

Carl Martin Comp-Limiter

Markbass Compressore

Maxon CP9 Pro+

Mad Professor F.G.

ou

MXR M87 BASS COMPRESSOR ???

mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette dernière

je cherche quelque chose de plutôt transparent, dans cette gamme de prix. des avis?

Link to comment
Share on other sites

Jveux pas fout!e la mer!e mais pour moi dans ceux que tu as cité, le Mad Professor F.G est celui qui fait le boulot avec le plus de classe et le plus musicalement (c'est pas le terme que je veux employer mais je l'ai sur le bout de la langue..............et non!!) et haut la main. J'ai essayé toutes les pédales que tu as cité plus haut (sauf la MXR donc) et c'est de loin la F.G la plus impressionnante (je l'ai achetée). Après la MB Comp est super bien aussi mais il y a trop de boutons de réglages. Vu que j'aime le "plug n' play", ça m'emmer!e très vite ce genre de matos.. Le Carl Martin, une valeur sure. MXR fait du bon matos (sans plus), rapport qualité/prix décevant pour moi.

Dernièrement, je suis intriguer par le EFFECTRODE PC-2A qui a l'air génialissime. Par contre pour l'essayer je pense que c'est même pas la peine. Je vais tout de même m'en prendre un parce que je le sent super bien ce EFFECTRODE.. http://www.effectrod...ressor_main.htm

P.S: je ne connais pas le Aguilar..

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la MXR et l'Aguilar hier au Musikmesse,

Pour la mxr, c'est très transparent, silencieux, bien fabriqué et pratique à régler. le bargraphe n'est évidement pas un gadjet quand il s'agit d'affiner une compression. Mais...

A priori, c'est une pédale qui ne me conviendrais pas du fait que j'aime les compresseurs qui, en plus d'être transparent (dans le sens qu'ils ne colorent pas le son), travaillent de manière très discrète. C'est à dire ayant, le moins possible ce phénomène de pompage. En fait, j'aime les compresseurs utilisés comme un "traitement audio" plutôt que comme un "effet"

J'utilise soit, un compresseur rack aphex compellor qui a plus de 20 ans et qui est juste PHENOMENAL (car étudié pour le mastering, il utilise des algorithmes de traitement très complexes), ou une pédale tc nova dynamics qui me convient bien grâce à sa fonction blend.

Dans le cas de la mxr, je n'ai pas réussi à avoir un compromis pour avoir le même réglage aussi bien, au doigt, qu'en slap.

Même avec une valeur faible du ratio, et quelque soit les réglages, si ça sonnait au doigt, c'était inutilisable en slap tellement ça pompait réduisant ainsi beaucoup trop le niveau. pareil quand on rentre un peu trop dans la si grave.

Biensûr, c'est le rôle d'un compresseur mais certains le gère mieux que d'autres. Même avec des réglages "discrets" je n'arrivais pas à conserver un compression "musical" qui conserve l'expressivité.

En résumé, Je ne vous avance pas beaucoup plus,... A essayer donc.

Je pense malgré tout que c'est une pédale de qualité et mon avis est à prendre de loin car dans le vacarme du salon, on a tendance à exagérer les réglages et à rien trouver de subtile...

Je l'a réessayerais bien au calme...

L'Aguilar, là, c'est une autre histoire, c'était déjà beaucoup plus le genre de produit que j'utiliserais. ça sonnait tout de suite beaucoup plus pro.

J'étais juste étonné de la taille des pédales Aguilar, je voyais ça plus petit sur les photos internet en fait.

Dans l'immédiat, je reste sur mon aphex compellor... ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...