Jump to content

Problème Avec Ebs Multicomp.


Kelu

Recommended Posts

Pour avoir déja réparé ce genre de switch, si tu regarde sur le dessus, tu as une tige métallique qui se déplace et qui se bloque.

Sur tes photos, la partie métallique est presque enlevée, tu risque d'avoir rapidement un souci si tu ne le remet pas en place. La pièce est un Alpha, mais difficilement trouvable, d'ailleurs je l'ai vu que sur des EBS.

Le mieux ( mais pas le plus simple ) est de déssouder le switch, le démonter et remonter l'ensemble correctement. Dans certains cas, le "rail" où se loge la pièce mobile est partiellement endommagé et dans ce cas, je refais un rail au scalpel. Le ressort ne sert qu'a ajouter une contrainte en position enfoncé et bloquer le tige métallique dans un certain endroit du rail.

Tu as fais une erreur au niveau du démontage, le bouton noir doit être enlevé avant, sinon le résultat est sur les photos.

Link to comment
Share on other sites

Normalement pour dessouder ce genre de switch, tu dois mettre un tournevis plat et fin en dessous de la partie rouge, chauffer les 6 soudures en dessous en même temps et retirer le switch. Ensuite bien regarder comment c'est monté, le remonter correctement après avoir corrigé le problème, puis verrouiller la partie partie rouge du dessus métallique du switch a l'aide des 4 tétons.

Bien enlever la soudure sur les pattes rectangulaires et les inserts de CI double couche.

La solution alternative et d'enlever la partie supérieure du switch, dessouder le jack a gauche ( sinon tu aura pas la place de bosser et de refermer le switch, le remettre en place et tordre les 4 tétons. Conseil, regarde bien comment se déplacent les 2 lamelles sur les contacts avant.

Link to comment
Share on other sites

Merci Kelu pour le post et Jan pour tes réponses !

Je me suis aperçu trop tard, en effet, qu'il fallait le truc noir avant de démonter la pédale.

J'avais essayer, mais je n'ai pas osé tirer trop fort et de faire pire que mieux...finalement...

Je ne vois pas de quelle partie métallique ("déjà un peu sortie") tu parles.

J'ai essayé de trouver des photos d'un bouton poussoir ressemblant un peu au mien, mais en vain, en général le mécanisme est caché.

Bref, j'ai l'impression quand même qu'une intervention nécessiterait beaucoup de temps et de précision...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...