Jump to content

Fabrication D'une Guitare Électrique Solid Body.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Voilà voilà, les photos!

Je vais faire une review dans le bon forum. Je vous attends là bas. pour les questions lutherie, c'est ici. :) N'hésitez pas.

1035538c.jpg

1035539.jpg

La tête.

1035540.jpg

1035541.jpg

Le dos de la corne supérieur.1035543.jpg

Voûte derrière la tête. J'ai fait attention à la concordance des veinages.

1035544.jpg

La guitare montée et verni. :)

1035552.jpg

Des ondes perdues dans un rayon de soleil...

1035555.jpg

1035556.jpg

1035557.jpg

1035558.jpg

1035560.jpg

1035561.jpg

1035562.jpg

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit avant, j'avais pas le choix de l'accastillage.

Sinon effectivement les éclats sur la plaque c'était chaud pour les chanfreins des vis.

Pas de problèmes d'éclats pour le frêne, plus des problèmes de "vagues", entre les veines durs et les tendres.

Merci!

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

J'ai posté la review. :)

A plus!

Si vous pouviez être plus constructif dans vos critiques. :)

Genre comme toutes les remarques que vous aviez énoncés en voyant ma basse. C'est ça qui me fait le plus avancer.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour les éclats, la solution que j'ai trouvé c'est de percer d'abord et de passer à la calibreuse (ou au ponçage) après. Une goutte de cyano ultra liquide peut aider avant de percer.

Pour les vagues dans le frêne : pas de solution autre que d'avoir des cales dures aux bonnes formes. ou de travailler au racloir.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la Cyano sur les placages fins et cassants et pas mieux pour le frêne: Cales et racloir car on aurais naturellement le mauvais réflexe de se dire "avec la main je contrôle mieux je vais pas abimer" et la c'est le début des galères <_<

Link to comment
Share on other sites

Peut être une remarque technique, le rajout de volute à cet endroit ne me semnble ni nécessaire ni esthétique ( trop loin du point de pression du sillet et donc ne renforçant pas la tête ).

Le pick aurait mérité de suivre un peu mieux la courbe du corps, et une petite couche de Zpoxy aurait donné un fini plus lisse mais le contraste entre le corps lisse et le pick plus rough c'est sympa aussi.

Les mécas auraient pu être un peu plus dans l'alignement des cordes, de plus sans guide t'as pas peur que la chanterelle se fasse la malle ?

Tu veux des critiques je t'en donne, je suis pas méchant :goute:

Beau travail de sculpture sinon, le travail est propre.

Link to comment
Share on other sites

L'esthétique c'est personnel, et ce n'est pas fait pour renforcer. :)

Pour les mécas, je pouvais pas faire plus en biais, sinon le papillon toucherai la tête. Et sinon les cordes reste bien dans leur rainures.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...