Nabrejkovin. Posted June 30, 2011 at 04:24 PM Author Share Posted June 30, 2011 at 04:24 PM (edited) Voilà voilà, les photos! Je vais faire une review dans le bon forum. Je vous attends là bas. pour les questions lutherie, c'est ici. N'hésitez pas. La tête. Le dos de la corne supérieur. Voûte derrière la tête. J'ai fait attention à la concordance des veinages. La guitare montée et verni. Des ondes perdues dans un rayon de soleil... Edited June 30, 2011 at 04:35 PM by Nabrejkovin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted June 30, 2011 at 05:11 PM Share Posted June 30, 2011 at 05:11 PM Dur de faire les chanfreins des trous du pickguard sans faire d'éclat, hein? Bravo, c'est très chouette. J'ai bien la tête : ça auraité été mortel avec des STeinberger gearless et un chevalet avec un look plus moderne et design (genre hipshot). Beau travail! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted June 30, 2011 at 06:48 PM Author Share Posted June 30, 2011 at 06:48 PM (edited) Comme je l'ai dit avant, j'avais pas le choix de l'accastillage. Sinon effectivement les éclats sur la plaque c'était chaud pour les chanfreins des vis. Pas de problèmes d'éclats pour le frêne, plus des problèmes de "vagues", entre les veines durs et les tendres. Merci! Edited June 30, 2011 at 06:57 PM by Nabrejkovin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted June 30, 2011 at 07:09 PM Share Posted June 30, 2011 at 07:09 PM Good job ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted June 30, 2011 at 08:00 PM Author Share Posted June 30, 2011 at 08:00 PM J'ai posté la review. A plus! Si vous pouviez être plus constructif dans vos critiques. Genre comme toutes les remarques que vous aviez énoncés en voyant ma basse. C'est ça qui me fait le plus avancer. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted July 1, 2011 at 11:06 AM Share Posted July 1, 2011 at 11:06 AM Pour les éclats, la solution que j'ai trouvé c'est de percer d'abord et de passer à la calibreuse (ou au ponçage) après. Une goutte de cyano ultra liquide peut aider avant de percer. Pour les vagues dans le frêne : pas de solution autre que d'avoir des cales dures aux bonnes formes. ou de travailler au racloir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.D.R Posted July 1, 2011 at 11:16 AM Share Posted July 1, 2011 at 11:16 AM +1 pour la Cyano sur les placages fins et cassants et pas mieux pour le frêne: Cales et racloir car on aurais naturellement le mauvais réflexe de se dire "avec la main je contrôle mieux je vais pas abimer" et la c'est le début des galères Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted July 1, 2011 at 01:30 PM Share Posted July 1, 2011 at 01:30 PM Peut être une remarque technique, le rajout de volute à cet endroit ne me semnble ni nécessaire ni esthétique ( trop loin du point de pression du sillet et donc ne renforçant pas la tête ). Le pick aurait mérité de suivre un peu mieux la courbe du corps, et une petite couche de Zpoxy aurait donné un fini plus lisse mais le contraste entre le corps lisse et le pick plus rough c'est sympa aussi. Les mécas auraient pu être un peu plus dans l'alignement des cordes, de plus sans guide t'as pas peur que la chanterelle se fasse la malle ? Tu veux des critiques je t'en donne, je suis pas méchant Beau travail de sculpture sinon, le travail est propre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted July 1, 2011 at 03:59 PM Author Share Posted July 1, 2011 at 03:59 PM L'esthétique c'est personnel, et ce n'est pas fait pour renforcer. Pour les mécas, je pouvais pas faire plus en biais, sinon le papillon toucherai la tête. Et sinon les cordes reste bien dans leur rainures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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