Jump to content

Ampeg Svt-7 Ou Gk 700Rb-Ii Avec Ampeg 600 Hlf


math567

Recommended Posts

Je fait appel à vous car dans quelques temps, j'aimerai changer mon stack Hartke HA3500 + 410TP + 115TP

J'ai dans l'idée de prendre une enceinte Ampeg 610hlf avec une tête GK 700RB-II

Cependant, est-ce compatible ???

J'hésite également avec une tête Ampeg SVT-7 Pro ou encore la SVT-3 Pro (plus lourd de 5kg quand même) ???

Quand pensez-vous sachant que je joue principalement du punk/hardcore sur Precision Bass ???

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Effectivement tu peux t'orienter sur du full ampeg, si tu ne sais pas ce que donnera le mariage gk et ampeg.

Si je devais déconseiller une tête, je déconseillerais le SVT 3pro, car malgré les 450W annoncés, on est vite à fond sur le master...

Je ne sais pas s'qu'il en est de la SVT 7pro, mais à entendre greg, c'est du bon.

Pour info, je joue du hardcore (Strike Back) sur une Markbass LMII + samsamp BD + 2 cab ampeg svt classic 410. Et dans ce style de musique je pense que le choix du cab et de la puissance est un paramètre important pour la scène. Surtout si dans ton groupe tu as deux gratteux qui jouent sur 412... Il faut que la basse puisse ressortir du mix !

Le 610 ampeg est un bon choix.

Ampeg, c'est le son rock qui va bien donc tu devrais trouver ton son.

Mais GK peut être cool aussi (Matt freeman de rancid joue sur gk couplé à un 810 ampeg, sans effets).

Edit, si tu fais des concerts, penses que tu sera surement amené à te déplacer uniquement avec ta tête sur certain concerts et jouer sur le backline dispo sur place... Donc il faut que ta tête soit suffisamment puissante si tu doit jouer sur un petit 410 en 8 ohms...

Edited by xJEROMEx
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le "son" ampeg est d'avantage du aux baffles qu'aux têtes (mon avis).

Etant donné que la markbass est transparente (finalement elle me sert + d'ampli de puissance) et que les pédales de préamp tech21 ont pour particularité de sonner très ampeg, le mélange de tout ça est plutôt cool ! Je n'est jamais joué sur du ampeg full lampes, donc je ne peu pas comparer...

Peut être que les mélanges qui ne passent pas bien sont les mélange têtes/baffles trop typés les uns par rapport aux autres.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi les cabs ampeg colorent vraiment le son , j'ai 2 cabs ampeg svt classic et avant que j'achete la svt 7 pro , j'avais une markbass little marktube (une bonne tete au passage ) et le son avait deja le grain ampeg malgre la reputation des tetes markbass pour etre neutre .

Pour avoir deja jouer sur une svt toutes lampes dehors avec le 8x10 qui va bien (c'etait monstrueux) , le son s'en rapproche avec la svt 7 et les cabs ampeg , je ne dis pas que c'etait pareil mais on y retrouve des similitudes.

En pousssant le gain de la svt 7 , on obtient un overdrive sympas (saturation lampe du préamp) .

J'ai joué sur svt 3 pro et j'ai trouvé aussi qu'elle manqué de puissance , parcontre le préamp est trés trés bon .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Les HPs auraient une bosse dans les bas médium, de ce que j'ai pu lire...

Je l'ai sentis tout de suite quand j'ai remplacé mon hartke hydrive, on perce carrément mieux le mix !

J'ai aussi entendu dire que Ashdown est ce qui se rapproche le + d'Ampeg.

D'Ashdown j'ai seulement essayé un combo 410 qui ne m'avais pas du tout convaincu (son vintage, trop mou)...donc j'peu pas trop comparer.

Link to comment
Share on other sites

La particularité des cabs ampeg , c'est les bas medium qui sont vraiment monstrueux , surtout sur les séries sans events (810he , 410he) . Il y a aussi de bonnes basses , ce n'est pas des cabs fait pour les roi du slap (bien sur tout est possible) .

Pour avoir joué sur une tete abm 500 et son cab abm 4x10 , on retrouve un peu le son ampeg , mais en moins tranchant je trouve .

Pour percer un mix rien de mieux que de bons medium !!!

Link to comment
Share on other sites

Avec une tête Gallien Krueger le son aura plus de dynamique et de définition, avec une tête Ampeg le son sera plus rond. C'est une question de gouts. Comme les autres je trouve que les cab Ampeg colorent beaucoup. En combinant les deux marques tu profiteras des avantages des deux marques (ce qui n'est pas vrai si tu fais l'inverse: tête Ampeg et cab GK).

Link to comment
Share on other sites

Avec une tête Gallien Krueger le son aura plus de dynamique et de définition, avec une tête Ampeg le son sera plus rond. C'est une question de gouts. Comme les autres je trouve que les cab Ampeg colorent beaucoup. En combinant les deux marques tu profiteras des avantages des deux marques (ce qui n'est pas vrai si tu fais l'inverse: tête Ampeg et cab GK).

C'est l'idée que j'ai eu pour le choix de mon stack,

Markbass lm2 pour la clarté, puissance, dynamique, et transportabilité

Sansamp pour la chaleur, le simulateur de drive à lampe

Cabs Ampeg pour la patate, les medium

Combinaison gagnante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...