Jump to content

Une Stingray Passive


Dmonweb

Recommended Posts

On a pas tous les mêmes expériences, mais bon, pour avoir eu 4 Stingray, j'ai trouvé les manches érable bien plus à même de rendre ce grain si typique (comme sur la video de Gael...) dont tu parles que les palissandre.

La tienne, c'est quoi ?

Edit: Orthographe...

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

C'est une touche erable.

Bon j'ai trouvé un tres bon début, merci MrMoe ...

effectivement, il y avait quelques réglages hauteur cordes et micro à effectuer.

Faut encore que j'optimise entre mon jeu souvent rentre-dedans et le gros son.

Outre que tout ça n'était pas optimisé, il a aussi la vis du Humbuck (coté Sol) qui commençait a se sauver et qui mettait, doucment mais surement le micro de travers.

Mon "dou" commence a se transformer en "bou"... il y a plus qu'a trouver le w pour le "bwou"... :goute:

Un bon dosage de drive, et ça devrait jouer. Je tente le MultiComp cet ap...

Je suis toujours sans pile, et ça commence à bien growler, et sans faire de grosse modif sur mes réglages sansamp/ampli ! COOL !!!!

Si j'arrive à faire un gros son comme ça, a priori ça ne devrait qu'être mieux avec le preamp.

On verra bien si je le cutte ou pas...

Pour Gail Ann, j'aurais du vous mettre ça tout de suite, plus parlant que la 1ere video

C'est pas la ligne du siecle, mais quel son ! Pour ceux qui connaissent pas, tenez jusqu'au solo de gratte à 3:17 B) !

http://www.youtube.com/watch?v=m812zS-aUlE

Encore merci pour les infos ! :rolleyes:

P.S: Vib ==> effectivement, ma jazz bass perce plus facilement le mix en repet/live que la stingray, mais je commence a voir le bout du tunnel...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

EDIT : test au local de repet, avec Multicomp, ça envoi du gros...

La solution tenait donc dans la hauteur des cordes (trop basses) et le micro (trop haut)... encore quelques reglages et elle sera au top.

Pas encore le son au Pere Levin, mais ça sonne vraiment Stingray ce coup-ci

Maintenant y'a plus qu'à bosser la technique !!! :angel:

Prochain edit avec la pile ...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, ben voilà...

Retour au début du post.

Avec une pile c'est une catastrophe...

J'ai un espèce de drive sur la corde de ré (!) et sur toute les autres quand je rentre dans la basse.

Un son un peu boueux et pas très défini.

Bien sur la pile (rechargeable) est neuve, tout juste sorti de l'emballage, et chargé un ap' complet.

Test avec et sans ma chaîne d'effet, toujours pareil.

Donc je me dis que le preamp c'est pris un coup.

Je renlève la pile et là horreur, le son drivé est resté !!!!

C'est quoi ce délire ? :mellow:

Je suis pas expert en bidouilles techniques, mais ça sent le condo qui à laché là, non ?

Sans pile, y'a quand même de l'electronique en marche ?

Je comprends pas trop là ... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ce coup-ci c'est fait....

Mon preamp est mort, il y a plus de son du tout qui sort.

Avec pile c'est le neant, et sans la pile le son est devenu si lointain que c'est maintenant inutilisable.

Suis super content...

:angry:

Jexmatex, c'est un combo markbass, testé avec la Jazz bass, aucun souci. Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour clore ce topic, voilà ce que j'ai retenu :

je me suis habitué à un preamp qui à marché de moins en moins bien... pour finir par préféré le son passif.

Néanmoins sur les derniers tests que j'ai pu faire, une stingray passive ça à pas du tout la même dynamique (je parle pas du volume, on est bien d'accord) qu'avec le pre amp...

pas ininteréssant en soi, mais non jouera pas la même chose, de la même façon, et avec une attaque différente.

Je dis ça pour les couillons qui un jour se poseront les mêmes questions couillonnes que moi :drinks:

Et pour ceux qui veulent suivre : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/57970-changer-le-preamp-dune-stingray/ :mf_wave:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le terme "mort" un peu fort. Il ne marche ok mais les symptômes que tu donnes ne me paraissent pas plus inquiétants que cela. En fait l'électronique c'est comme les voitures, elles sont mortes quand on décide de ne plus les réparer. Dans le cas de l'électronique musicman c'est relativement simple car il n'y a pas beaucoup de composants et que ce n'est pas du CMS.

Si tu n'as plus de son même sans pile, ça doit être soit un composant passif (potentiomètre, condensateur, résistance) soit tout bêtement un fil débranché.

Ton histoire de saturation même sans pile me fait fortement penser à un mauvais contact électrique.

Bref commence par regarder ton électronique ça pourrait te faire économiser pas mal d'argent car ton problème n'est surement pas bien grave. Donc si tu veux, tu ouvres, tu regardes et après on commencera à tester méthodiquement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...