Jump to content

Revue : Fabrication Shelby 7 Aquilina


amidp

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Splendide !

Y a bien 3 cordes en trop pour moi (voire plus :lollarge:) mais je t'envie quand même. Le boulot est hallucinant et la jouabilité/confort du manche est très certainement au rendez-vous ... comme d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien !!!

Je sais que Sébastien lit ce forum, et je pense que vos remarques lui font autant plaisir qu'à moi. C'est toujours bon à prendre un peu d'encouragement par ces temps difficiles.

Pour ma part pendant ces mois d'attentes j'ai pris soin de me faire greffer 1 phalange supplémentaire à chaque doigt en espérant que j'arrive à exploiter au maximum les possibilités de cette basse.

Et je suis très impatient de la recevoir ce qui ne devrait plus tarder, enfin j'espère :whistle:

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Oui oui je suis bien d'accord, cela fait partie du jeu que d'attendre et je dirais même que la surprise sera d'autant plus grande.

De toute manière je préfère que le travail soit bien fait, personnellement je n'ai pas pressé Sébastien au point de l'appeler tous les jours pour qu'il aille plus vite.

J'ai du envoyer un mail tous les mois histoire de.

Je me mets à sa place, personnellement cela me gonflerait que d'avoir qqun sur mon dos tout le temps.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment du beau boulot...

Elle est harmonieuse (ce qui est rarissime pour moi concernant les ERB et encore plus pour les singlecut).

le seul hic pour moi c'est la touche plate, j'sais pas ca fait bizarre avec une basse toute en courbes!

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que cela m'a fait beaucoup hésiter cette histoire de touche plate.

J'ai toujours eu plus ou moins des touches plates ou presque plate. Ma première basse était une trb6 2p avec un manche très large et très plat.

La barrillon que j'ai actuellement en 7 cordes la touche est presque plate.

Mais je suis d'accord à l’œil ça peut paraître un peu bizarre mais je pense qu'avec les cordes l'effet va s’amoindrir.

Pour en avoir un peu discuter avec Sébastien, il préfère les touches avec radius pour une question de réglage.

Question confort, il est clair qu'avec un manche comme cela et une touche plate, les barrés sont un peu plus difficile à faire car ce n'est pas naturel pour la main. Mais j'ai l'habitude maintenant.

A l'époque ou j'avais la F je n'aimais pas trop lors que je regardais par dessus ne pas bien voir tout le manche du fait de la courbure.

Bref gros débat.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La terre peut s'arrêter de tourner, la pluie de tomber et les enfants de pleurer !!!

Elle est làààààààààààààààààààààààààààààà, chez moi, le livreur d'UPS ne s'étant pas tromper de maison. Pas de danger qu'il me rate je faisais le pied de grue depuis 8 heures du mat, prêt à sauter sur le premier gars en uniforme marron venu.

Je déballe le premier gros carton à la va vite et là ... Quel désarroi (gros moment de doute) le dernier carton marque IBANEZ SR300 ... :mdrwave:

Je prends mon courage à deux mains et déballe le dernier rempart entre moi et ma basse. :heart:

Première réaction !!!

(imaginez la pub pour Eurodysney avec des gosses histériques qui crient à en perdre la voix) :jester:

MY GOD Que c'est Beau !!!

Qu'elle est légère !!! A l'épaule elle se place très bien.

Quelle douceur au toucher. Le vernis est présent mais très discret. J'ai bien ce côté satiné.

La basse est réglé avec une action des cordes très basses. On est très vite à l'aise dessus.

Le Son !!! Les mots me manquent tellement les superlatifs se bousculent dans ma bouche.

Puissant, gros, beaucoup de sustain, possibilités de réglage très important. Beaucoup de présence.

Pas du tout d'agressivité dans ce son. Les graves ont ce petit côté acidulé et légèrement saturé.

Les aiguës sont cristallins, on se sent virtuose avec cette basse.

Une tuerie totale en slap !!! ça joue absolument tout seul.

Bref vous l'aurez compris un homme heureux. Difficile de jouer avec autre chose maintenant.

Un grand MERCI :good: à Sébastien Aquilina.

Quelques photos qui ne rendent vraiment pas honneur à la basse.

(pour le son je n'ai rien pour enregistrer pour l'instant, mais je dois bientôt enregistrer un 8 titres de 51 minutes)

p1020425.th.jpg

p1020426n.th.jpg

p1020433x.th.jpg

p1020432x.th.jpg

p1020431v.th.jpg

p1020430.th.jpg

p1020429b.th.jpg

p1020428o.th.jpg

p1020427i.th.jpg

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...