Jump to content

Preamp + Di


Cagneu

Recommended Posts

Me revoilà pour une autre question :goute: :

Imaginons qu'en live, je branche ma basse dans un préamp n'étant doté que d'une seule sortie. Je ne peux donc pas entrer directement dans un ampli de puissance ET dans la console.

Donc, mon "schéma" à moi serait:

>Basse

>Préamp

>DI (genre BSS) :

-une sortie vers la console (xlr)

-une sortie thru vers mon ampli (jack)

Est-ce que j'aurai tout de même le son de mon préamp du début de chaîne?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

de par mon expérience personnelle, quand je faisais régulièrement des concerts et qu'on avait une "vraie" sono, je branchais la basse dans le input, la sortie XLR vers la console et le link vers l'ampli. De mémoire, pas de dénaturation de son.

Sinon tu as la solution tout en un comme le Microbass II ... tiens, quelle coïncidence, il y a une très bonne review par là. Il y a des produits similaires chez MXR, Tech 21 ou encore EHX.

a+

Link to comment
Share on other sites

je branchais la basse dans le input, la sortie XLR vers la console et le link vers l'ampli. De mémoire, pas de dénaturation de son

C'est bien comme ça que l'on fait !.. la sortie XLR vers la table de mix ne dénature pas le son, bien au contraire elle le symétrise et c'est vraiment le "vrai" son de la basse, et sans perte, qui arrive dans la console !

>Basse

>Préamp

>DI

La plupart des préamps (Aguilar, Samsanp...) font boîtier de direct avec une sortie XLR pour la console (et même avec le choix PRE ou POST preamp) ainsi qu'une sortie jack pour aller vers un ampli de puissance ou autre (en POST preamp) !

Donc tu pourrais avoir : Basse ---> Preamp ---> Console et Ampli

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais que la plupart des préamps font ça. Mais j'ai envie de tester autre chose, et là, y'a pas de thru. Donc je cherche un autre moyen.

Si ça fonctionne avec une DI après le préamp, c'est cool.

J'ai juste peur que la sortie ligne ne corresponde pas avec l'entrée de la DI. Je pensais que c'était une entrée mic sur la DI? D'où mes doutes.

Mon schéma:

Basse>préamp Universal Audio La 610 > DI > Ampli/console.

Le préamp:

58181_g4.jpg

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...