Jump to content

Manque De Puissance Et Hp Qui Bave


..:: L ::..

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai amené en répet' hier mon ensemble Tecamp Puma 350 + Aguilar DB112

L'ensemble est surélevé par un stand et relié par un Speak-On comme celui-ci :

1222_image_med_2043.jpg

Et j'ai du constaté le manque de puissance, ce qui m'étonne tout de même assez fortement.

Je pousse donc mon master quasiment à toc (à 5h si on compare la course du potard à une horloge), et limite tout de même mon gain entre (2 & 3h)

Constat : je couvre a peine les grattes + batterie, pire, le "sature" avec ma corde de Mi.

Alors je me pose quelques questions.

1 - On joue du Pop/Rock et bien que le batteur ne soit pas un exemple en terme de nuances, (il ne s'agit pas non plus d'un gros bourrin), les 250W développées sous 8 Ohms devraient normalement suffire pour ce genre de configuration, notamment en répet', non ?

2 - Le HP sature et la diode de "clip", s'allume parfois sur un temps très bref alors que mon gain est assez faible vis a vis de mon master

(je joue sur une basse passive et sans pédales) aussi je ne comprends pas trop...

Au delà de ces problèmes, à plus faible volume c'était le son que je cherchais, alors si jamais vous aviez des avis ou des idées pour résoudre ce problème, je vous serait fort reconnaissant ;)

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Un seul HP de 12", c'est un peu juste pour jouer en groupe.

Une astuce pour un peu mieux percer le mix serait de bien booster les bas-mediums ( à 4h ), plus boost plus léger des basses ( genre 1h30 )

Mais la clé pour améliorer ta présence reste de passer sous 4 ohms avec l'ajout d'un second baffle ( 1x12", ou 2x10", ou 1x15" )

Perso j'ai un RS212 TC Electronic (donc 2x12" ) avec une tête TecAmp Blackjag 700 qui possède 2 amplis de puissance indiques au tien et sous 8ohms j'ai suffisamment de puissance et de présence, donc pour moi la tête n'est pas à incriminer.

Edited by johan02
Link to comment
Share on other sites

il est clair qu'un seul HP est probablement insuffisant, son rendement ne peut en aucun cas se comparer avec celui des baffles multi gamelles sauf peut être ceux du type bill fitz ou assimilés(et encore), je serai d'ailleurs curieux de faire un comparo entre un jack 12 par exemple et mon 410 rbh GK, avis aux proprios du premier nommé...

En tout cas un seul petit baffle avec une seule gamelle mème de super qualité aura de toutes façons bien du mal dans les conditions que tu décris...

Link to comment
Share on other sites

Un seul HP 12" et pas beaucoup de puissance, normal d'être obligé de pousser.

Après, tout dépend de comment tu égalises

c'est certain mais égaliser pour s'entendre demeure très frustrant, je préfère(et ne pense pas être le seul, lol)égaliser pour obtenir le son que j'aime et qui va bien dans le mix, d'ou à mon sens la nécessité d'avoir une puissance "suffisante".

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses camarades,

en terme d'equalisation, je suis quasiment a 12h partout, un brin de "Taste" entre 13 & 14h et de low mid, là encore vers 14h...

Donc il me reste (en gros) plus qu'à choper un 2e baffle selon vous... ?

Vous rigolez, le puma à 350 watts avec le baffle Aguilar 12" normalement t'as un grosse puissance!

Je pens(ais) aussi... Il me semblait que certain d'entre vous (onlybassiens je m'entends) jouaient qu'avec un 112, même en petits concerts.

Link to comment
Share on other sites

350 W RMS dans une seule gamelle c'est l'équivalent d'environ 80/90W dans quatre gamelles similaires, donc rien de renversant, c'est ni plus ni moins que la loi qui gère la progression du nombre de DB, c'est de la physique....

tu multiplies par deux la puissance ou le nombre de gamelles et tu progresses de trois db...

pourquoi un frigo Ampeg possede t il une grosse sensibilité(alors que les hp qui lui sont dévolus sont juste de qualité correcte), simplement parcequ' il y en a huit.

Link to comment
Share on other sites

c'est les membres de ton groupe qui iront se plaindre sur les forums pour dire qu'ils ne s'entendent plus :lollarge:

:lollarge: T'as raison, mais c'est mon dos, ma caisse, ma copine et ma banque qui tireront encore plus une tête de dingue que les membres de mon groupe :whistle:

(et quitte à te prendre quelque chose, ça aurait été ta Warrior) :wink:

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...