Jump to content

Potentiometre No Load


tranbert1234

Recommended Posts

Bonjour,

Je refait le câblage de ma warmoth typé jazz bass. Je veux mettre des potentiomètres no load en position volume mais rien ne fonctionne (aucun son en sortie de la basse).

Le potentiomètre no load par rapport au potentiomètre classique shunte le potentiomètre quand il est sur la position 10. Cela afin d'avoir un son plus pure (micros directe sur le jack de sortie).

Fender dans la description de ces potentiomètres assurent qu'ils peuvent être utilisés pour le volume et la tonalité. Je n'ai pas l'impression que c'est le cas pour le volume ou alors il faut un schéma de câblage différent.

Quelqu'un a déjà câbler des no load en volume, est ce possible ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc il y a surement un élément que je ne comprends pas, quand câble avec un potentiomètre "normal" j'ai du son et avec un no load rien. Pourtant je fais le même câblage (câblage classique de jazz bass pris sur le site fender).

Jazzad as tu déjà cablé des no load en volume ?

j'ai l'impression que ces potentiomètres ne fonctionnent qu'en tonalité.

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui change est l'impédance de la piste carbone qui ne commence pas tout a fait au même endroit. En pratique je pense pas que cela change quoi que ce soit.

Si tu câble le potar de la même façon ca doit fonctionner, essaie les réglages en positions de butée mini, maxi et tu verra rapidement s'il y a un problème ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...