tranbert1234 Posted February 20, 2011 at 05:34 PM Share Posted February 20, 2011 at 05:34 PM Bonjour, Je refait le câblage de ma warmoth typé jazz bass. Je veux mettre des potentiomètres no load en position volume mais rien ne fonctionne (aucun son en sortie de la basse). Le potentiomètre no load par rapport au potentiomètre classique shunte le potentiomètre quand il est sur la position 10. Cela afin d'avoir un son plus pure (micros directe sur le jack de sortie). Fender dans la description de ces potentiomètres assurent qu'ils peuvent être utilisés pour le volume et la tonalité. Je n'ai pas l'impression que c'est le cas pour le volume ou alors il faut un schéma de câblage différent. Quelqu'un a déjà câbler des no load en volume, est ce possible ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 20, 2011 at 06:06 PM Share Posted February 20, 2011 at 06:06 PM Les no load se cablent exactement comme les autres potentiomètres et peuvent s'employer dans les mêmes situations. L'intérêt d'un no load pour le volume est à peu près nul mais rien ne t’empêche techniquement de le faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tranbert1234 Posted February 20, 2011 at 06:12 PM Author Share Posted February 20, 2011 at 06:12 PM Ok, donc il y a surement un élément que je ne comprends pas, quand câble avec un potentiomètre "normal" j'ai du son et avec un no load rien. Pourtant je fais le même câblage (câblage classique de jazz bass pris sur le site fender). Jazzad as tu déjà cablé des no load en volume ? j'ai l'impression que ces potentiomètres ne fonctionnent qu'en tonalité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 20, 2011 at 06:40 PM Share Posted February 20, 2011 at 06:40 PM Oui j'en ai déjà câblé quelques-uns pour divers usages, c'est un potentiomètre banal. Pas de précautions spéciales à prendre. Essaie de le câbler à l'envers (centre+autre extrémité de la piste), tu sauras au moins s'il marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted February 20, 2011 at 07:17 PM Share Posted February 20, 2011 at 07:17 PM La seule chose qui change est l'impédance de la piste carbone qui ne commence pas tout a fait au même endroit. En pratique je pense pas que cela change quoi que ce soit. Si tu câble le potar de la même façon ca doit fonctionner, essaie les réglages en positions de butée mini, maxi et tu verra rapidement s'il y a un problème ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tranbert1234 Posted February 20, 2011 at 09:31 PM Author Share Posted February 20, 2011 at 09:31 PM J'ai essayé dans le câbler à l'envers, et bien ça fonctionne, mise à part que les boutons fonctionnent à l'envers (donc la fonction no load inutile). Il y a vraiment un truc qui m'échappe là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 20, 2011 at 09:55 PM Share Posted February 20, 2011 at 09:55 PM C'est un Fender ou une autre marque ? On peut créer un no load en supprimant juste la fin de la piste. Parfois des copies sont réalisées de cette manière. Dans ce cas il ne peut être branché que dans un sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tranbert1234 Posted February 20, 2011 at 09:58 PM Author Share Posted February 20, 2011 at 09:58 PM C'est bien un fender Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tranbert1234 Posted February 22, 2011 at 11:09 AM Author Share Posted February 22, 2011 at 11:09 AM Rien à faire, j'ai tout essayé, aucun son ne sort. j'ai essayé Chaque potard 1 a 1, aucun ne marche, pourtant ils sont neufs et se sont des CTS de chez fender. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts