Jump to content

Recherche Avis Mesa Boogie


Spitfire-Green

Recommended Posts

Salut à tous !

J'avais déjà poster dans le club mesa mais bon, c'est quand même un sujet assez large, je me permet d'ouvrir donc un nouveau post !!

Bon on va faire vite, je jour actuellement sur Markbass, c'est bien, j'en suis plutôt satisfait mais je trouve que c'est trop neutre et puis je suis récemment aller à un concert où la bassiste jouait sur du Mesa (la Titan je crois bien), et sa envoyait méchant !! j'ai beaucoup aimer le son ! Maintenant que je GAS sur du Mesa :D j'ai vraiment envie de changer !!

Alors plusieurs questions :

- En général, Mesa c'est pour quel style, polyvalent ? rock ? Metal ?

- Par rapport à Markbass, c'est quoi les principales différences des têtes ? (les Mesa sont pas jaunes déjà :lollarge:)

- Y a-t-il une grande différence de grain, de sonorités entre les têtes Walkabout, Carbine et M-Pulse 600 (mis à part les réglages)

- Je sais que les cab mesa sont bons, mais par soucis d'encombrement, de transport et de budget, je pense m'orienté vers un 2x12". Pour du bon rock sa le fait ?

- J'ai flasher sur le combo Mesa Carbine 6 212 :wub: quelqu'un l'a déjà essayer ?

Voilà je suis désolé de poser toutes ces questions mais je n'ai trouvé aucune review ou avis (ni sur AF ni sur aucun site ...). Si quelqu'un serait m'aider :D

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Pour la review de la mpulse , je peux te renvoyer vers celle que j'avais faite :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=28342

Ensuite pour te repondre, je pense que l'on peux faire pas mal de style avec cette tête mais son domaine de prédilection restera les sons "rock" avec des gras bien baveux ( aucune allusion à certaines personnes du forum lol)

Je la verrai bien aussi pour des trucs funk un peu crades :)

Pour la comparaison avec les autres têtes, je ne peux en faire car pas testé

Link to comment
Share on other sites

Hmm oui j'hésite beaucoup entre le 4x10 et le 2x12 ... J'ai peur que le 4x10 manque de grave ou chaleur et j'ai peur que le 2x12 soit justement trop un compromis, qu'il manque de basse et de précision/aigu ... Dur choix !!

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'idée de totorbass, mesa c'est solide, de bonne qualité (US made), ça sonne (oh oui j'aime) et c'est classe ! Mais lourd ... encore que les têtes Mesa n'ont pas le poids des têtes Ampeg tout lampes :lollarge: et cher ... Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas :D

Hop une autre question au passage, peut être bête :unsure: j'aime bien jouer de temps en temps avec des effets, celui que j'utilise le plus est le crunch/overdrive, je pense qu'il passeras sans soucis. Mais la fuzz, sa passe bien sur du Mesa ? J'utilise aussi, plus rarement, un synthé et une wah, même question, sa sonne bien, pas de différence ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je dispose d'une tête M6 avec un baffle MarkBass 104 CLassic.

Pour info, Mesa restitue très très bien les effets. C'est même surprenant au début, on se dit que la fuzz ou le Q-Tron vont grogner et faire une soupe mais c'est tout le contraire qui se passe.

Sinon, les têtes Mesa toutes lampes sonnent plus "gras", "distorsionnées" alors que les têtes transo à pré-amp lampes sonnent plus "droites" et précisément.

Il y a des vidéos qui circulent sur le net, dans lesquelles l'ensemble des baffles Mesa et les deux têtes que sont la M6 et la Mesa M600+ sont testées. Dès que je retrouve les liens je m'occupe de les poster.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a des vidéos qui circulent sur le net, dans lesquelles l'ensemble des baffles Mesa et les deux têtes que sont la M6 et la Mesa M600+ sont testées. Dès que je retrouve les liens je m'occupe de les poster.

le lien est dans le review de la mpulse que j'ai remis en second post.

Les séries walkabout ne sonnent vraiment pas aussi bien que les têtes dont on parlait avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...