Jump to content

Luthiers En Haute Normandie : Besoin D'avis


Skippyc

Recommended Posts

Je viens de voir un post sur les luthiers parisiens. Je me posais le même genre de question pour ce qu'il en était des luthiers Haut Normands.

Je commence avec les 3 seuls que je connaisse, si vous en connaissez d'autres, pouvez vous compléter la liste :

* Querey ( www.quereyguitars.com )

+ : Je viens de faire régler ma Tobias chez lui, du bon boulot. Avec un double trussrod j'ai vite laissé tombé. Il a créé une clé spéciale et a bien écouté mes attentes

- : Son atelier est ridicule. C'est petit, pas très pro...

* Sabolivic ( www.sabolovic.com )

+ : Même si ce n'est pas mon style, ses guitares sont magnifiques. J'ai fait une journée de stage chez lui. Vraiment sympa. M'a appris à régler ma basse (sauf les doubles trussrod !!!). Son atelier permet plein de chose.

- : Il a foiré le réglage d'un de mes potes. A accorder une basse 5 cordes en EADGB avec des cordes prévues pour du BEAGB donc manche carrément à la ramasse.

* Valois ( membres.multimania.fr/hubertvalois )

+ : J'ai acheté ma MM Stingray chez lui, pour le reste ???? A si, ses basses ont l'air sympa

- : Bah un réglage de manche comme il m'a fait avec la remarque à chier derrière, il est pas prêt de me revoir

Sinon il y a Frédéric Cuadrass qui a fait du bon boulot sur la Warwick Thumb de mon Zink ( www.luthelec.com ).

J'ai fait le tour de ce que je connais. N'hésitez pas à faire tourner vos bons plans, vos arnaques, mauvais jobs.

Link to comment
Share on other sites

* Querey ( www.quereyguitars.com )

- : Son atelier est ridicule. C'est petit, pas très pro...

justement, son atelier est propre et rangé : ça fait pro. je préfère largement ça à des luthiers bordéliques, sales, qui entreposent les grats en vrac, voire qui donne ta gratte à un autre client par erreur (véridique).

Il m'a fait un très bon taf, et est efficace au lieu d'en mettre plein la vue. je le conseille vivement.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Pour Arnaud, la pièce en bordel que tu traverses avant d'arriver à son atelier, c'est l'atelier de son frère qui est ébeniste. Lui aussi très sympa et ayant une bonne réputation d'ailleurs dans son domaine. Et oui effectivement leur local, c'est du roots mais bon, il pourrait te recevoir au Ritz que ta guitare serait réglée aussi bien. :D

Je connais Arnaud depuis un moment. Je lui confie toutes mes basses même pour les boulots les plus périlleux et avec une totale confiance. J'ai toujours été satisfait à 100%. Je l'ai recommandé à quelques Onlybassistes qui ont apparemment été satisfaits de son taf également.

Et pour l'avoir vu bosser de très nombreuses fois, je peux t'assurer qu'il est très méticuleux et perfectionniste, que ce soit pour construire un instrument sur mesure ou pour poser une paire de straplocks.

J'ai eu de bon échos de Frédéric Cuadras aussi. Je l'avais rencontré sur un festival et le mec avait l'air très sympa et passionné.

par curiosité, je me suis rendu sur son site et ai écouté son interview.. c'est très très interessant.. ^^

Il est bien ce site, hein ?

C'est moi qui l'ai fait !

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Il est bien ce site, hein ?

C'est moi qui l'ai fait !

La classssse. C'est vrai qu'il est consciencieux. Je l'ai vu reculer d'un cm un chevalet de strat, il a bien pris son temps pour faire des micros chevilles pour reboucher les anciens trous.

Bon bah je lui est fait régler ma Tobias Growler 5 une fois, je crois que je vais continuer d'aller le voir

Link to comment
Share on other sites

un peu plus haut en haute normandie, y'a camille mainnemarre, a rouen. Taf tres tres pro, super sympa.

Rançon de la gloire, il est completement booké et faut souvent prendre rdv pour un reglage. Ca fait un moment que je suis pas allé chez lui, je fais la plupart de mes reglages maintenant, mais j'en entends encore du bien des potes qui sont sur rouen, donc le niveau se maintien !

Link to comment
Share on other sites

Arnaud Quérey a 100%. Conseillé par le copain Stuff qui a souvent fait l'intermédiaire pour moi (merci encore au passage Thibault).

Très bon contact avec lui, petit atelier mais je m'en fiche complètement, ce n'est pas pour y passer mes vacances mais pour y faire soigner mes instruments.

J'y retournerai bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...