Jump to content

Question Hp Large Bande


Nounouk

Recommended Posts

Je vous expose la problematique: J'ai recupéré de vieilles enceintes sono JAMO Pro 300, dont les boomers ont ete remplacé par de sombres daubes a la sensibilité à 2 balles.

La moitié des tweeters sont morts, un des 2 filtres est HS aussi. Bref vu l'etat, on me les a laissées gratos ^^

Ca nous depanne pour l'instant pour les repets, mais ca sort pas fort malgré l'ampli de 150W branché dessus (on repete pas comme des bourrins)

Je pensais donc remplacer les 12" par des HP large bande pour gagner facilement en sensibilité, sans avoir a bricoler filtres et tweeters, ce qui ne serait plus interessant financierement je pense, vu le format enorme des caissons (80cm de haut !)

Le but est de trouver de quoi avoir un volume plus confortable, on cherche pas du gros son, juste de quoi entendre le chant, sachant que les hp seraient reutilisés plus tard dans des caissons DIY moins encombrants, qui pourraient etre montés sur pieds telescopiques (l'achat d'elements de vraie sono se fera plus tard)

Mes recherches ont abouti sur ces 2 modeles:

http://www.toutlehautparleur.com/largebande/beyma-12ga50-p-504.html

http://www.toutlehautparleur.com/beta/eminence-beta12lt-p-64.html

Le beyma a un rendement de ouf, 102dB contre 97 et des croquettes pour l'eminence. Par contre la mesure est "bizarre" 102dB @1w @1m @2pi

Difficile de trouver des avis pour ces HP sur le net..

Apres je peux tres bien me gourer complet, qu'il faudrait plutot acheter une the box PA302A chez thomann...

J'ai besoin d'avis pour murir ma reflexion !!

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais pas répondre totalement à ta question mais j'ai entendu énormément de bien des produits Beyma. Et d'après ce que j'ai compris, plus y'a de db de sensi, mieux c'est.

Je vais peut etre dire une connerie, mais je pense que c'est ce qui est monté dans les enceintes Böse d'ailleurs.

Âpres il faut voir l'optique parce que pour un Beyma, tu sors deux Eminence...

Il faut voir a quel terme vous comptez acheter des "vrais éléments de sono" et ce qu'il serait.

De même, il faut voir l'utilisation, si vous restez sur du caf conc', les Eminences devraient être suffisant, si vous passez sur du plein air, une meilleure sensi serait peut être pas de trop pour 150w...

Pour citer un ami qui bosse la dedans : "avec un 100w à lampes et un 15' Beyma, tu fais le même boulot que avec un 1*18 et un 4*10 Lambda"

Il exagère surement, mais il doit pas être totalement dans le faux puisque qu'il me semble que la puissance par rapport à la sensibilité est une relation avec un carré dans la formule (de tête, je pourrais pas la ressortir)

En espérant t'avoir (un peu) éclairé.

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...