Jump to content

La contrebasse, trop dur pour moi


Jazz Ad

Recommended Posts

Salut,

C'est trop lourd, trop encombrant, trop délicat pour les transports, jamais assez fort et en plus à  moins de passer plusieurs heures par jour dessus on n'arrive pas à  se maintenir.

Question bête : au minimum, combien de temps peut-on consacré à  la contrebasse par jour si on ne vise pas un bon niveau, mais juste se faire plaisir ?

ChaF, qui regarde son emploi du temps de ministre

Link to comment
Share on other sites

et une EUB, c'est comme une contrebasse ou il y aura encore une adaptation à  faire? La "difficulté" de passage d'une basse à  une EUB est elle la meme que d'une basse à  une contrebasse? ce sont les memes "cables" sur les EUB ?

sinon, autre question, quand vous parlez d'EUB, est ce pour récupérer une corde de plus (passer en 5; voire 6 ...) ou pour la jouer en 4 comme une contrebasse classique ? est ce pour avoir un Do en plus et rejoindre la tessiture du violoncelle? (corrigez moi si j'ai dit une bétise)

(merci de ne pas taper trop fort)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de règle, les EUB existent de toutes sortes. Certaines sont juste des basses verticales, d'autres reprennent les dimensions de manche et le diapason d'une contrebasse, elles peuvent avoir 4,5 ou plus de cordes, c'est suivant les fabricants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...