tumbaobab Posted February 6, 2011 at 07:54 PM Share Posted February 6, 2011 at 07:54 PM (edited) Hello les zamis ! Je me demande depuis quelque temps à quoi servent les micros de type "hot"... ils ont plus de pêche en sortie mais à quoi bon ? On a des preamplis pour booster le signal, alors que le niveau de sortie soit élevé ou pas je ne vois pas l'intérêt. Il doit y avoir une incidence sur le type de son surement non ? Expliquez-moi svp ! Edited February 6, 2011 at 07:55 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 6, 2011 at 08:01 PM Share Posted February 6, 2011 at 08:01 PM souvent pour avoir un picro plus chaud, le constructeur rajoute des tours supplémentaire de fil. Ca fait monter le niveau mais aussi change les caractéristiques sonores: en gros, les aigus diminuent, les basses et bas-m"diums augmentent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 6, 2011 at 08:51 PM Author Share Posted February 6, 2011 at 08:51 PM Je vois d'accord, merci ! Donc avec des cordes Labella flats qui ont un registre plutôt grave on privilégiera des micros de ce type ? J'ai lu en effet que certains y associaient des micro Seymour SPB-3. http://www.seymourduncan.com/products/basslines/progressive-1/spb3_quarterpou/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 6, 2011 at 08:58 PM Share Posted February 6, 2011 at 08:58 PM Je sais pas mais deux facteurs d'augmentation des graves, ça fait pas trop ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 7, 2011 at 06:10 AM Author Share Posted February 7, 2011 at 06:10 AM (edited) Aucune idée. Edited February 7, 2011 at 06:10 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted February 7, 2011 at 08:51 AM Share Posted February 7, 2011 at 08:51 AM Pas de règle, il n'y a que les oreilles qui disent si c'est bon ou pas. Un micro à plus gros niveau de sortie ne fait pas que changer le gain : son touché évolue, son égalisation, sa résonance, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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