Jump to content

Twin Jazz Mec Vs Pavé Mm


foulala

Recommended Posts

Partant du principe que ces deux micros sont susceptibles de se retrouver au même emplacement ( "sweet spot" et pas en même temps hein ! ) sur un futur projet, et partant du principe que le MM est "splittable" , y aurait-il selon vous une réelle différence en terme de rendu au final ?

Merci.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Le topic de Syntox est tout indiqué non ? Il faudrait juste qu'il mette des sounclips sans correction au preamp.

Le grain ne sera pas du tout le même entre des gros plots passifs et de lames céramique avec faible bobinage (car actives). Plus de details, de precision, de classe avec le TJ, une grosse presence bourrine à l'américaine avec le MM.

Link to comment
Share on other sites

Kasco a bien résumé l'histoire et c'est aussi ce que j'en ressort.

Après dans les pavés MM il existe maintenant tellement de sorte... double, triple, quad coil, actif, passif, plots, sans plots et du coup les pavés MM peuvent être très proche des Twin.

Perso je les préfère sans plots, ça permet une utilisation identique au soapbar (distance au chevalet, hauteur des cordes,...) et le son est aussi plus précis. C'est ce que j'aime avec les pavés que m'a fait Crel, je me retrouve avec un compromis entre le twinjazz (précision, définition, punch) et le MM (chaleur et puissance) :)

Link to comment
Share on other sites

ah ben alors le micro CREL sur mesure pour mon ATK 500 devrait le faire :rolleyes:

pas encore installé , mais déjà c'est très zoli à regarder

housing en plastique sur mesure (plastique spécial "sculptable" m'a -t-il dit avec un zoli logo CREL oval doré, type soapbar...

me réjouis d'entendre ce que ça va donner.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, en fait ça correspond un peu à ce que je subodorais.

Bien que très différents au départ, compte tenu du choix assez hallucinant en matière de pavé MM, ce serait bien le diable de ne pas en trouver un qui sonne "tout comme" le Twin Jazz.

Link to comment
Share on other sites

ah ben alors le micro CREL sur mesure pour mon ATK 500 devrait le faire :rolleyes:

pas encore installé , mais déjà c'est très zoli à regarder

housing en plastique sur mesure (plastique spécial "sculptable" m'a -t-il dit avec un zoli logo CREL oval doré, type soapbar...

me réjouis d'entendre ce que ça va donner.

Ah, ça m'intéresserait, ça, tu peux donner des détails?

Plus de details, de precision, de classe avec le TJ, une grosse presence bourrine à l'américaine avec le MM.

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...