Jump to content

Amt Bc-1 Bass Preamp


Bass 400+

Recommended Posts

ils en ont pas parlé dans les nouveautés pédalesques ?

j'ai regardé leur site http://www.amtelectronics.com/products/bass_guitar_series/bc-1/ il y a quelques jours , et écouté les samples. Canal clair, canal saturé, une sorte de boost en plus. Pour celui qui veut du crunch ou de la disto ça a l'air tout bon quand même.

Je n'en ai absolument pas l'utilité mais c'est le genre de truc que j'aimerai bien avoir.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Alors j'ai fais ça vit fait en sortie line direct dans la carte son.

Donc pour le drive on sais que c'est pas le top.

1ere partie basse brut.

2ème partie preamp

3ème partie preamp + drive

http://www.bumeez.com/04f31a8041ae60

En fait l'étage du haut c'est l'equalisation du préamp, l'étage du bas c'est l'équalisation du drive (avec des options). Mais ça reste simple.

Pas encore essayé sur l'ampli.

PS : mon réglage drive est light. Je cherche du crunch mais le drive peut être beaucoup plus gros

Peut être a déplacer dans la section effets non ?

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Tien petite question :

La Tone Hammer de Aguilar fonctionne sous 18V.

j'ai une alim Aguilar spéciale pour la Tone Hammer où il est écrit : out 20-24V.

La AMT fonctionne également sous 18V. J'ai testé l'alim au voltmètre, elle fait exactement 19,9V.

Pensez vous que je puisse utiliser l'alim ? pour tout vous dire j'ai essayé, ça fonctionne mais ya un risque qu'elle grille ?

Link to comment
Share on other sites

oui, il n'y a pas de ByPass.

alors j'ai testé su mon ampli à la maison...

Il y a donc :

- un canal clean (par défaut donc) avec son equa.

- un canal Drive également avec son equa et des filtres et un switch "Hi/Lo" (un super drive quoi)

- un blend et un volume général.

- un send et un return pour une boucle d'effet

- sortie "DI out" au format Jack et pas XLR (je trouve ça très con)

- sortie "cab sim" qui est pas mal du tout. J'ai fais un test rapide, ça coupe les bruits de frets et parasites (genre ampeg). Pour rentrer direct dans une carte son ça peut être utile.

Les réglages et les filtres (uniquement actifs sur le drive) sont super bien pensés. Et très intuitifs.

Le préamp :

Mon but était uniquement de l'utiliser en drive mais je dois dire que je suis agréablement surpris par le préamp. Le son est tout de suite plus large et riche. J'ai l'impression de perdre un peu en définition dans les graves (a voir en repet).

Les réglages ne sont pas très "efficaces" en fait le son est bien a plat et on peut ajuster mais on va pas dans les extremes. Ca me convient très bien comme ça.

En poussant le gain on arrive un bon grain et un gros punch.

Le Drive :

Alors là on a de quoi faire ! on est pas du tout dans le son Fuzz c'est très crunch comme son nom l'indique. Le son est crade mais précis (enfin bon je sais pas trop comment dire) et peut aller du léger crunch au gros drive.

Les filtres sont super, ils changent la couleur générale. Ils jouent sur les médiums si j'ai bien compris.

Quand on enclenche le Hi/Lo le son devient encore plus précis et méchant comme la Tone Hammer. Il doit bien percer le mix a mon avis.

Voilà mes premières impressions à la maison. Je complèterai après un test en repet. Je sais pas quand vu qu'on est en plein mix.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...