Jump to content

Modification Fixation Manche/corps


L'ADDITIF

Recommended Posts

BONJOUR !

J'AI EN MA POSSESSION UN VIEUX CORPS DE JB(WARMOTH) DONT LES TROUS POUR FIXER LE CORPS AU MANCHE NE SONT PAS AUX COTES FENDER :huh: ...AYANT FAIT L'ACQUISITION DERNIEREMENT D'UN VIEUX MANCHE FENDER EN SUPER ETAT JE ME DEMANDAIS S'IL ETAIT POSSIBLE DE REBOUCHER LES TROUS EXISTANT ET D'EN FAIRE DE NOUVEAUX DANS LE CORPS SANS POUR AUTANT LE FRAGILISER?!

CHAUFFER VOS P'TITS DOIGTS,VOS AVIS SONT LES BIENVENUS ! :)

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Hummm, la pate a bois je déconseille, si tu veut un truc propre et qui ne bougeras pas tu vas au premier brico machin du coin et tu achètes des tourillons en bois TOUSA_ZM.jpg que tu encolle avant de les insérer après un petit ponçage tu auras une base saine pour tes nouveaux trous :wink:

La pâte a bois en lutherie c'est un cache misère et un nid a emmerdes assuré.

au pire si tu ne te sens pas de le faire le premier repair shop du coin ou luthier si possible te le feras rapido.

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais qu'il est bien plus facile et discret de déplacer les trous du manche que du corps. Enfin, la remarque de JazzAd est de la plus haute importance. Ne fait rien avant d'avoir fait des mesures et simuler les alignements et hauteurs de cordes avec une ficelle.

Link to comment
Share on other sites

tout ce qui t'a été dit est pertinent, j'y ajouterai, qu'il faut faire attention au renversement du manche au remontage (angle par rapport à la caisse) et pour vérifier si le chevalet est en bonne position , tu mesures la distance entre sillet(de tète) et la douxieme case(frette de l'octave ). tu dois retrouver la même distance entre cette frette et les pontets du chevalet.

à savoir: en théorie la distance chevalet... 12 eme frette (sans frette zero) et 12 eme frette... pontet doit être la mème ...

dans la pratique plus la corde concernée est grosse et plus il conviendra d’éloigner le pontet de la douxieme frette

si pas assez clair: la douxieme frette doit être au milieu de la distance qui sépare pontet et sillet de tête.(avec les reserves concernant le diametre de la corde)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...