Jump to content

Câblage Jazz Bass Dimarzio Dp123


gaille

Recommended Posts

Salut , j'ai le même problème mais MI , LA , plus faible ... sur un dp 123 d'occaze , il est arrivé rouge et vert souder ensemble

(et fils très court ...)

quelle est la techniques pour tester la polarité des aimants avec une boussole ? sur les cotés , aux extrémités ...nord , sud ...

j'ai une autre paire de ces micros ( j'en suis fan ..) qui étaient tombés , j'ai moi aussi remis les aimants a l'arrache et je voudrais bien pouvoir vérifier que tous est dans l'ordre .

merci

Edited by cil20
Link to comment
Share on other sites

Le raccord des 2 fils c'est normal.

Sur ces micros tu dois pouvoir régler individuellement la hauteur de chaque plot.

Pour la technique de la boussole, j'ai regardé en fonction d'un des micros dont les aimants n'avait pas bougé, et je me suis démerdé à remettre les aimants sur l'autre de manière à ce que la boussole me donne le même résultat.

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours relier le blanc et le noir moi ...

j'ai tourner un aimant pour avoir comme sur les autres : nord sur les 2 cordes aigu (de chaque coté) et sud pour le grave ,

ca va mieux c'est équilibrer au vue metre , mais un manque de présence persiste sur les 2 cordes grave ...

j'ai regler les plot comme d'hab 2 , 2.5 mn de chaque corde micro chevalet ...

Link to comment
Share on other sites

Me rappelle plus les couleurs j't'avouerai, c'est que je pensais que tu trouvais ça bizarre qu'il y ai 2 fils soudés ensemble.

Pour les aimants, j'ai fait ça de manière empirique, mais j'ai clairement entendu la différence avec modif (mieux, mes collègues dans le groupe ont entendu la différence sur un morceau où je joue sur micro chevalet seul - celui dont les aimants s'étaient barrés).

Après, ça a p'tet démagnétisé des trucs sur l'ensemble sur micro, d'où tes problèmes de son.

Link to comment
Share on other sites

ok , merci pour vos réponses . c'est un peut ce que je craignais , une démagnétisation de l'aimant rester longtemps dans le mauvais sens ...je crois que je vais aller voir un luthier ...

es ce que vous savais si ca ca se re magnétise un aimant , c'est un vieux dimarzio couleur crème j'ai tendance a trouvé qu'il sonne mieux que les neufs ...

Edited by cil20
Link to comment
Share on other sites

Résolut ! je raconte si quelqu'un a le problème ...

j'ai redémonté une énième fois ce p**** de micro , je refais le tour avec ma boussole et la , je vois de la colle sur le cotée de l'aimant ( extérieur )... un quart de tour de l'aimant la colle vers le bas ( ou il était précédemment fixé ) et ca marche ... je récupère la présence des MI et LA ouf ...

ils ont donc un sens dans la longueur et dans la largeur a priori ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...