cil20 Posted November 21, 2011 at 02:29 PM Posted November 21, 2011 at 02:29 PM (edited) Salut , j'ai le même problème mais MI , LA , plus faible ... sur un dp 123 d'occaze , il est arrivé rouge et vert souder ensemble (et fils très court ...) quelle est la techniques pour tester la polarité des aimants avec une boussole ? sur les cotés , aux extrémités ...nord , sud ... j'ai une autre paire de ces micros ( j'en suis fan ..) qui étaient tombés , j'ai moi aussi remis les aimants a l'arrache et je voudrais bien pouvoir vérifier que tous est dans l'ordre . merci Edited November 21, 2011 at 06:56 PM by cil20 Quote
gaille Posted November 21, 2011 at 10:51 PM Author Posted November 21, 2011 at 10:51 PM Le raccord des 2 fils c'est normal. Sur ces micros tu dois pouvoir régler individuellement la hauteur de chaque plot. Pour la technique de la boussole, j'ai regardé en fonction d'un des micros dont les aimants n'avait pas bougé, et je me suis démerdé à remettre les aimants sur l'autre de manière à ce que la boussole me donne le même résultat. Quote
cil20 Posted November 22, 2011 at 02:15 PM Posted November 22, 2011 at 02:15 PM j'ai toujours relier le blanc et le noir moi ... j'ai tourner un aimant pour avoir comme sur les autres : nord sur les 2 cordes aigu (de chaque coté) et sud pour le grave , ca va mieux c'est équilibrer au vue metre , mais un manque de présence persiste sur les 2 cordes grave ... j'ai regler les plot comme d'hab 2 , 2.5 mn de chaque corde micro chevalet ... Quote
gaille Posted November 22, 2011 at 06:44 PM Author Posted November 22, 2011 at 06:44 PM Me rappelle plus les couleurs j't'avouerai, c'est que je pensais que tu trouvais ça bizarre qu'il y ai 2 fils soudés ensemble. Pour les aimants, j'ai fait ça de manière empirique, mais j'ai clairement entendu la différence avec modif (mieux, mes collègues dans le groupe ont entendu la différence sur un morceau où je joue sur micro chevalet seul - celui dont les aimants s'étaient barrés). Après, ça a p'tet démagnétisé des trucs sur l'ensemble sur micro, d'où tes problèmes de son. Quote
jaydee Posted November 22, 2011 at 06:51 PM Posted November 22, 2011 at 06:51 PM Les 2 fils soudés, c'est pour mettre les aimants en séries, et c'est bien la configuration de base de DM ! Quote
cil20 Posted November 22, 2011 at 07:38 PM Posted November 22, 2011 at 07:38 PM (edited) ok , merci pour vos réponses . c'est un peut ce que je craignais , une démagnétisation de l'aimant rester longtemps dans le mauvais sens ...je crois que je vais aller voir un luthier ... es ce que vous savais si ca ca se re magnétise un aimant , c'est un vieux dimarzio couleur crème j'ai tendance a trouvé qu'il sonne mieux que les neufs ... Edited November 22, 2011 at 07:39 PM by cil20 Quote
cil20 Posted November 23, 2011 at 05:06 PM Posted November 23, 2011 at 05:06 PM Résolut ! je raconte si quelqu'un a le problème ... j'ai redémonté une énième fois ce p**** de micro , je refais le tour avec ma boussole et la , je vois de la colle sur le cotée de l'aimant ( extérieur )... un quart de tour de l'aimant la colle vers le bas ( ou il était précédemment fixé ) et ca marche ... je récupère la présence des MI et LA ouf ... ils ont donc un sens dans la longueur et dans la largeur a priori ... Quote
Recommended Posts